Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Console centrale : catastrophe après peinture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
az-terisk

az-terisk

Console centrale : catastrophe après peinture ! Empty
MessageSujet: Console centrale : catastrophe après peinture !   Console centrale : catastrophe après peinture ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 12:10

Bonjour,

Sur ma Ligier IXO de 2011, j'ai voulu repeindre la console centrale (qui était noire) en gris clair afin de rappeler la teinte de la carrosserie. Elle était également fissurée sur un côté, que j'ai réparé en faisant fondre de l'ABS derrière, en ponçant sur la fissure et en la "remplissant" avec un peu de résine Epoxy puis ponçage à cet endroit après séchage.

Après dégraissage minutieux au grain fin, ponçage... Rien à faire, tous les défauts ressortent après mise en peinture. C'est moche...

Je n'ai mis aucun apprêt ni autre produit permettant de reboucher les aspérités tellement j'étais sûr de mon coup. Maintenant que c'est peint, je suppose qu'il faut tout poncer à nouveau, dégraisser puis laisser sécher avant de poser ces produits afin de mettre en peinture au final ?

Photo du carnage ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis assez exigeant avec moi-même et là, je suis franchement dégoûté de ce que j'ai fait et du résultat. D'autant plus que retrouver cette pièce en très bon état, dans le coloris souhaité et à bon prix, c'est mission impossible ! Pleading Face

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Console centrale : catastrophe après peinture !   Console centrale : catastrophe après peinture ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 15:24

Pour réparer le plus simple est l'ABS dans l'acétone. Tu coupe, en petit morceaux que tu mélange à l'acétone, tu obtiens (patience) une pâte plus ou moins fluide. Du côté visible de la pièce tu plaque un scotch papier type protection peinture.Cela permet une réparation lisse de ce coté, et tu remplis du coté invisible.
Si tu le fais bien la réparation est nickel, véritable soudure et plus facile que les réparations en résine qui ne sont qu'un collage sans fusion de la matière. Ensuite la poussière est l'ennemi de la peinture. Pour ta pièce un aérosol est parfait.
Pchiit pchitt, léger, séchage, repchitt pour parfaire, ponçage grain très fin repchiit, on se presse pas et on ponce à chaque couche.
Donc de la patience et refaire si pas parfait.
Courage

lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Console centrale : catastrophe après peinture !   Console centrale : catastrophe après peinture ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 17:44

Perso j'envisage pour la console centrale un "covering" ton bois.
Mais ça me fait "peur" avec les reliefs Thinking Face Bien que ça se retire sans dégâts (on le dit)
Qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://piaggio-ape.forumactif.com/
kickers

kickers

MessageSujet: Re: Console centrale : catastrophe après peinture !   Console centrale : catastrophe après peinture ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 18:07

lesanglier a écrit:
Perso j'envisage pour la console centrale un "covering" ton bois.
Mais ça me fait "peur" avec les reliefs Thinking Face Bien que ça se retire sans dégâts (on le dit)
Qu'en pensez vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu est un minimum minutieux et patient ca se pose bien le covering par contre, je te conseille d investir dans un bon décapeur et de faire quelque essais sur des chutes avant de te lancer .
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Console centrale : catastrophe après peinture !   Console centrale : catastrophe après peinture ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 15:31

Hello les boys, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés ici et tadam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Console centrale : catastrophe après peinture !   Console centrale : catastrophe après peinture ! Icon_minitimeDim 5 Juin 2022 - 15:41

Bien !
https://piaggio-ape.forumactif.com/

Console centrale : catastrophe après peinture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1