Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Feux de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lesanglier

lesanglier

Feux de jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas gratuit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://piaggio-ape.forumactif.com/
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 17:16

lesanglier a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas gratuit !!!!!
Alors oui, mais c'est justement pas ceux-là que j'ai pris. J'en ai pris d'autres, une trentaine d'euros les deux.
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 21:00

Bonjour,

Je reviens à nouveau par rapport à ces feux de jour. Impossible de savoir comment faire en sorte que leur intensité baisse en cas de passage en mode feux de route.

En effet le seul câble du contrôleur est à brancher au positif d'un des phares. J'ai essayé de le dédoubler pour tenter les autres "positions" dans la prise du comodo : à part des étincelles et des comportements bizarres, c'est tout ce que j'ai eu. A noter que le test d'un seul câble a chaque position baisse bien l'intensité des feux de jour, comme si le câble du contrôleur ne supportait pas d'être dédoublé... L'intensité des feux de jour reste également la même quand les veilleuses sont allumées. 

Aussi, j'ai câblé l'alimentation du contrôleur au +12v allume cigare. Du coup, ça s'allume des que le contact est mis. Est-ce risqué s'il y a autre chose de branché à l'allume cigare en même temps ? Est-ce que la batterie de la voiture peut aussi en prendre un coup ? Car ma multitude d'essais (avec parfois des démarrages) l'a beaucoup affaiblie et durant la rénovation de la voiture + raison de santé, elle n'a pas beaucoup roulé...

Merci de vos réponses.
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 21:20

Hello
Ceux que j'ai installé sur la 400 de ma femme s'éteignent quand on met les codes. Aucun boîtier, juste un + après contact et le négatif pris sur un + ampoule de code sur les conseils d'un mecano auto qui les pose comme ça. Et ça fonctionne nikel.
Feux de chez Ali pour quelques euros.
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 21:39

Sellois a écrit:
Hello
Ceux que j'ai installé sur la 400 de ma femme s'éteignent quand on met les codes. Aucun boîtier, juste un + après contact et le négatif pris sur un + ampoule de code sur les conseils d'un mecano auto qui les pose comme ça. Et ça fonctionne nikel.
Merci pour le tuyau, je note ! Ça rendra le boîtier inutile mais c'est un comportement plus "conforme" à ce qu'on peut attendre des feux de jour. 

Pour le + ampoule de code, je peux utiliser n'importe quelle ampoule du phare avant ? Ou il y en a une en particulier à utiliser ?
excalibur34

excalibur34

MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:30

sinon mets le fil de détection de feux de route ou de feux de croisement sur les veilleuse puisque de toute façon que tu sois en feux de route/croisement les veilleuse sont allumé non ?
comme cela tes feux de jour diminueront d'intensité des que tu mettras les veilleuses
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Feux de jour   Feux de jour - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:50

az-terisk a écrit:
Sellois a écrit:
Hello
Merci pour le tuyau, je note ! Ça rendra le boîtier inutile mais c'est un comportement plus "conforme" à ce qu'on peut attendre des feux de jour. 

Pour le + ampoule de code, je peux utiliser n'importe quelle ampoule du phare avant ? Ou il y en a une en particulier à utiliser ?

Tu peux prendre n'importe laquelle, ça n'a pas d'importance.

Feux de jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2