| moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fafa_64

Messages : 100 Réputation : 7 Date d'inscription : 02/10/2022 Localisation : 64
 | Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Jeu 2 Mar 2023 - 6:12 | |
| En résumé, ce qui a demandé le plus d adaptation est le radiateur, le reste semble plutôt simple! Pour avoir écumé leboncoin, 1000€ le moteur livré c est vraiment un bon prix!!
En terme général, ce moteur te semble mieux conçu que le z402? |
|
 | |
totodu76

Messages : 122 Réputation : 18 Date d'inscription : 04/04/2022 Age : 26 Localisation : 76
 | Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Jeu 2 Mar 2023 - 9:16 | |
| bonjour, Fafa_64 : oui ce moteur est nettement mieux conçu...possède nettement + de couple au démarrage j'ai été agréablement surpris. la partie haute de pompe fait dans la masse alu coté fixation solénoïde arrêt moteur. son échappement plus rond et aussi + grave. disparition d'un fort cliquetis moteur...Z482 nettement moins bruyant. vibrations un peu + forte. (logique -> + de compression) consommation + haute. cache culbuteurs très bien étudié et reniflard également. démarre des le 1er préchauffage, démarreur semble + puissant. pas de pollution du tout après suffit de comparer CV et couple en NM des deux moteurs...pour sa que l'on ne voit plus de Z402 sur les nouvelles gammes aixam. beaucoup de Z402 en occasion pisse l'huile a fond comparé au Z482 sur le même kilométrage... _________________ « pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » « Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
|
|
 | |
Fafa_64

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Jeu 2 Mar 2023 - 9:57 | |
| - totodu76 a écrit:
beaucoup de Z402 en occasion pisse l'huile a fond comparé au Z482 sur le même kilométrage...
C'est qui m a fait penser de suite que ce z402 était mal conçu, ce qui est étonnant pour un moteur japonais !! Mais en effet, il fuit autant qu un moteur anglais! C'est étonnant que tu ressente + de vibrations alors qu'il te semble moins bruyant. T as changé tes 3 silent bloc moteur? Je ne peux que te conseiller des silent blocs d origine, les autres ne tiennent pas et transmettent trop la vibration ! Ps: je t avais envoyé un mp |
|
 | |
letane64

Messages : 90 Réputation : 5 Date d'inscription : 28/10/2022 Localisation : Landes
 | Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Jeu 2 Mar 2023 - 17:27 | |
| - totodu76 a écrit:
- bonjour,
Fafa_64 : oui ce moteur est nettement mieux conçu...possède nettement + de couple au démarrage j'ai été agréablement surpris. la partie haute de pompe fait dans la masse alu coté fixation solénoïde arrêt moteur. son échappement plus rond et aussi + grave. disparition d'un fort cliquetis moteur...Z482 nettement moins bruyant. vibrations un peu + forte. (logique -> + de compression) consommation + haute. cache culbuteurs très bien étudié et reniflard également. démarre des le 1er préchauffage, démarreur semble + puissant. pas de pollution du tout après suffit de comparer CV et couple en NM des deux moteurs...pour sa que l'on ne voit plus de Z402 sur les nouvelles gammes aixam.
beaucoup de Z402 en occasion pisse l'huile a fond comparé au Z482 sur le même kilométrage...
Lu Totodu, Dis moi juste pour information, étant donné que c'est un Z482, faut-il pas la boite de vitesse adapté à celui ci et non la BV du Z402? Entre le Z402 et Z602, oui faut changer de BV mais sur le Z482 connait pas lol. Sorry pour ma question bizarre. |
|
 | |
totodu76

Messages : 122 Réputation : 18 Date d'inscription : 04/04/2022 Age : 26 Localisation : 76
 | Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Ven 3 Mar 2023 - 11:04 | |
| bonjour,
letane64 : j'avais d'origine un pont inverseur 1/11 aixam que j'avais remplacé par une 1/12 d'origine aixam sans aucun problème. les pont inverseur se monte en plug and play sans soucis. en prenant un pont inverseur qui tire court on a + de pèche/accel et moins de pointe. 1 tour de cardan pour 12 tours de correcteur de couple. attention : j'avais aussi repris mon ancien correcteur de couple qui était associé au pont inverseur donc réglages OK. tout dépends du compromis recherché entre accélération et pointe.
_________________ « pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » « Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
|
|
 | |
Fafa_64

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Ven 3 Mar 2023 - 11:43 | |
| Et vu que tu as un moteur plus plein, une boite 1:10 serait peu être idéale pour profiter pleinement du moteur |
|
 | |
Fafa_64

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Lun 6 Mar 2023 - 9:32 | |
| - totodu76 a écrit:
- bonjour,
Fafa_64 : oui ce moteur est nettement mieux conçu...possède nettement + de couple au démarrage j'ai été agréablement surpris. la partie haute de pompe fait dans la masse alu coté fixation solénoïde arrêt moteur. son échappement plus rond et aussi + grave. disparition d'un fort cliquetis moteur...Z482 nettement moins bruyant. vibrations un peu + forte. (logique -> + de compression) consommation + haute. cache culbuteurs très bien étudié et reniflard également. démarre des le 1er préchauffage, démarreur semble + puissant. pas de pollution du tout après suffit de comparer CV et couple en NM des deux moteurs...pour sa que l'on ne voit plus de Z402 sur les nouvelles gammes aixam.
Je suis en train de regarder du côté des tracteur tondeuse car il y a de nombreux Kubota Gr1600 en panne a cause de la transmission hydrostatique. Tu ne t étais pas penché vers cette piste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
totodu76

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Mar 7 Mar 2023 - 19:02 | |
| bonjour, non du tout...trop loin pour moi mais intéressant pour celui qui va être a coté et qui a besoin de changer de moteur. je reste sur la boite 1:12 aixam car je sent qu'elle a vraiment beaucoup de couple, ce que je recherche au vu des cotes chez nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec les moyens que l'on as...il me reste la durite inférieur et c'est tout bon... faut aussi que j'installe un long ressort sur le câble d'accélération car j'ai des variations de temps a autres du ralenti car le ressort de rappel est pas assez dur. elle démarre a froid (toujours) du 1er coup sans accélérer. (même batterie faible) _________________ « pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » « Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
|
|
 | |
Fafa_64

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Mar 7 Mar 2023 - 19:50 | |
| Salut, J'ai discuté avec un pro cette greffe de Z482, il l a déjà réalisé pour une cliente. Par contre, c était un modèle sans poulie en bout de vilo, le radiateur vers l avant avec ventilo électrique. Finalement, ils l ont sorti et remplacé par un z402 car le moteur vibrait trop au ralenti... tu semble en avoir fait la même constatation |
|
 | |
totodu76

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Mer 8 Mar 2023 - 23:39 | |
| bonsoir,
Fafa_64 : apparament, il existe deux types de pompe a eau chez Kubota idem pour la partie canalisations en haut a ce que j'ai pu voir. une version se monte sans aucun problème en latéral et l'autre faut adapter... a confirmer pas certain...
après encore ca me dérange pas trop au ralenti. _________________ « pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » « Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
|
|
 | |
lecorfu

Messages : 119 Réputation : 10 Date d'inscription : 19/05/2022 Localisation : Sud bretagne
 | Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Jeu 9 Mar 2023 - 16:09 | |
| |
|
 | |
totodu76

| Sujet: Re: moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir Sam 18 Mar 2023 - 3:27 | |
| bonsoir,
swap terminée avec succès ! la voiture a un gros couple a arracher des arbres !
la durite entre le coude et la partie haute de la pompe a fini par pété...remplacé par une vrai durite auto...RAS avec 60 km fait en une fois.
j'ai un truc qui me chagrine -> sa sent le GO non brulé mais "chauffé" au travers le chauffage d'habitacle et a fond dans le compartiment moteur en sachant que il y a rien sur le sol. j'arrive pas trop a voir d'où sa vient... (le moteur démarre toujours au quart de tour) peut-être des vapeurs restant de l'ancien moteur collé un peu partout ?
j'ai le silentbloc d'échappement qui a cassé encore une nouvelle fois...le tout petit a l'arrière avec les deux pas de vis (j'avais pourtant mis un renforcé pris en agricole) ma ligne d'échappement se colle sur la gauche complètement et pour le coup fait un vacarme du diable. j'ai l'impression que le gros silentbloc de silencieux (le classique) fait mal son travail de par le fait que la ligne est toujours "en tension". (elle est pas centrée)
si vous avez une solution définitive et radicale a me proposer je suis preneur. (changer de place la patte du silentbloc ?)
_________________ « pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. » « Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
|
|
 | |
| moteur kubota Z402 qui tire pas/fumée noir | |
|