Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Feux LED Ligier IXO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
az-terisk

az-terisk

Feux LED Ligier IXO Empty
MessageSujet: Feux LED Ligier IXO   Feux LED Ligier IXO Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:37

Bonjour,

Toujours dans ma stratégie de modernisation de ma belle Ligier IXO de 2011 (moteur Progress), j'aimerais remplacer tous ses feux d'origine par du LED. Déjà, est-ce possible ? Si oui, quel(s) types d'ampoules dois-je prendre ? J'ai vu qu'il y en a plusieurs : H4, H7... Même question pour tout ce qui est feux de position, clignotants. Même question aussi pour les feux arrière.

Je sais que je vous sollicite beaucoup et je m'en excuse si ça en dérange certains. Je suis totalement néophyte (bien que le bricolage ne me fasse pas peur lorsqu'il est à ma portée) et votre savoir infini sur les VSP est clairement ma source de confiance !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Feux LED Ligier IXO   Feux LED Ligier IXO Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 5:33

Pour les feux de route évite les led, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.

Pour le reste cela ne pose pas de problème..
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Feux LED Ligier IXO   Feux LED Ligier IXO Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 6:27

bruno36 a écrit:
Pour les feux de route évite les led, l'éclairage est médiocre, voire pire, et tu risques d'éblouir les autres usagers.

Pour le reste cela ne pose pas de problème..

Merci pour la réponse. Sur mon modèle, les feux de route sont aussi gérés par la même ampoule que celle du croisement, je pense que je n'aurais donc pas trop le choix.

Je doute encore sur le type d'ampoules à prendre pour pas me louper (H4, H7...), mais je pense que ça doit être marqué sur celles d'origines ou j'y retrouverais peut être une référence.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Feux LED Ligier IXO   Feux LED Ligier IXO Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 6:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Feux LED Ligier IXO   Feux LED Ligier IXO Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 16:37

bruno36 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. Manque plus qu'à savoir comment démonter tout ça pour accéder aux ampoules maintenant !
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Feux LED Ligier IXO   Feux LED Ligier IXO Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 18:05

A propos des ampoules LED :
à moins de mettre le prix pour avoir un excellent éclairage il faut éviter
les bas prix (comme pour les halogènes normales !) et là le gain est visible.
H4 = 2 filaments phare/code (croisement/pleins phares)
H 11 = 1 seul filament (antibrouillards : plus tu éclaires le brouillard moins tu vois
la route car tu éclaires la "ouate" donc régler le faisceau assez bas).
Pour changer tes ampoules réfère toi à ton manuel d'entretien.
https://piaggio-ape.forumactif.com/ En ligne

Feux LED Ligier IXO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1