Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TnT

TnT

Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Empty
MessageSujet: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 16:43

Hello a tous...
je voudrais vidanger la CH26 par un système a aspiration est-ce que quelqu'un a déjà essayé de dévisser la jauge ou on regarde le niveau d'huile ? Si oui comment proceder.
De meme je voudrais vidanger la boite a vitesse... Quelqu un a deja fait cela ? Il y a pas mal de garniture protectrice sous le moteur a virer je voudrais localiser l endroit exact... Si qq peut me poster une photo des endroits ou il y a vis de vidage et de remplissage... Merci 😘
Revenir en haut Aller en bas
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 16:44

Je precise que c est la version 2, la CH261 a moteur yanmar
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 18:10

"quelqu'un a déjà essayé de dévisser la jauge" Pourquoi faire ? Si tu veux aspirer l(huile tu introduis un tuyau du bon calibre à fond dans le puits de jauge. Tu soutires la vieille huile avec une seringue ou une pompe.
C'est comme ça que je fais.
Pour le pont inverseur le bouchon de vidange est dessous, le remplissage sur le côté du pont (vis) tu remplis jusqu'à ce que ça goutte,

TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 3:59

Oui je parlais de dévisser car j'avais vu un tuto qui le faisait pour une autre marque mais il semble que pour la Chatenet il n'y pas besoin
Tu pourrais me faire une petite photo vite fait du bouchon de vidange pour le pont inverseur, j ai du mal a situer et je ne veux pas me tromper 😎... Et une ptite de la vis de remplissage 😘😘
Y aura un joint a changer d ailleur pour la vidange de boite ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 5:42

C'est une boîte Comex sur la CH26, elle sont toutes à peu prés pareilles.
Sur youtube tu as ça :

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 5:45

Tu as ça aussi :

TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 8:38

Ok, j ai visualisé, je n ai plus qu a me glisser sous la ch26 et voir la faisabilite.
En revanche il est dit de changer les joints des boulons de boite a vitesse, mais je ne trouve pas la reference. Peux tu me dire le diametre et la matiere a prendre ? Cuivre ou plastique cuivre ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 9:46

gogole mon ami....
Ici par exemple

TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 5:06

Galere a trouver cette dimension 😎
Une question ppur le filtre diesel tu sais comment proceder au changement ? Faut demonter l ensemble ou juste desserrer la bague
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:23

Une fois le moteur vidangé, il faut retirer le filtre à huile pour le changer. Normalement il est vissé à la main, mais parfois il est très résistant et une clé est nécessaire genre  ça ou ça

Normalement la clé à bande suffit, c'est ce que j'utilise.

Cette vidéo explique tout le processus d'entretien. Le Kubota est comme sur un yanmar , ici
C'est à peu prés juste.
La vidange se fait par gravité, mais il reste toujours un fond de vieille huile dû au bouchon sur le côté et non dessous.
L'aspiration est plus complète à mon humble avis.
Pour remonter le filtre, l'huile sur le joint c'est pour faciliter le démontage futur (pas l'étanchéité) et on sert jamais avec la clé, à la main seulement
Ton filtre à gasoil peut légèrement différer, mais en gros c'est ça, il y a sûrement un robinet dessus qui coupe la circulation du GO comme sur ma MC2.
Pour le filtre à air, c'est un gros cylindre facile d’accès et à changer.

Pour le joint boîte, au pire, remet l'ancien. Il n'y a aucune pression dedans donc un minimum de risque fuites. Le bouchon est fragile, donc pas serrer comme une brute. Observe l'aimant collecteur de limaille sur le bouchon, si tu as pas mal de limaille c'est qu'il faut réviser la boîte.

louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 15:18

Bonjour
En principe la vis de vidange est au point bas du carter d'huile de tout véhicule...
Bene, j'ai lu dans plusieurs posts que tu préférais la vidange par aspiration... comment es tu sûr que l'extrémité du flexible ne remonte pas dans le Carter et donc qu'il ne reste un fond d'huile ?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 18:29

Simple, j'ai démonté le carter, le tuyau par le puits de jauge abouti au point le plus bas, tandis que les 2 trous re vidange de côté non.
Autre truc, vidange par le bouchon, fermeture et aspiration, y'en a encore qui vient.

TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 13:18

Hello les gars.... J ai ouvert le champs pour acceder a tout... J ai repere le boulon de remplissage huile de boite avec son joint a ecrasement... Je vais essayer de le changer si je trouve mm ref... Pour le boulon aimante de vidange, etrangement pas de joint a ecrasement.... Est ce normal ? Il est vissé brut sur le carter de boite ?
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 13:21

J ai vu un suintement d huile a son niveau... . Il y avait pas mal d huile de boite donc ca va... Mais est ce du a l absence de joint sue ce boulon de vidange aimanté ? Ou est ce une fuite un poil plus haut, ragrdez cette image 🧐
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 13:26

Suintement boulon aimante vidange et pas de joint ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 13:27

Suintement un peu plus haut vu de cote
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 16:05

Pensez vous que jpeux mettre unnpetit joint torique en caoutchouc, de8mm de diametre et 1.1 de diam exterieur... Cest pas un endroit ui monte en temperature le carter d huile de boite....?
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 6:12

Quelquin saurait me dire a quoi sert ce boulon ?
J ai cru au debut qu il servait a remplir a niveau mais non il est plus haut. Quelle est son utilite ? On peut aussi lettre l huile par cet orifice, bien que plus haut que le temoin de niveau ?
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 7:43

Boulon a coté du Levier de commande de la marche avant et arrière.

Dernière édition par bruno36 le Dim 8 Mai 2022 - 10:16, édité 1 fois
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 9:58

Merde les gars, je suis en galere, j ai devisse cette vis en le trompant pour remplir mon huile de boite... J etais mal positionne sous la voiture... J ai finis par trouver le bon boulon pour le remplissage mais alors que j ai tout remis , en nettoyant mon sol j ai trouvé une bille et un ressort helicoidal... Alors la j ai besoin de vous pour m a aider
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:02

Tu enlever l'écrou , tu insère la bille puis après le ressort et tu termine par l'écrou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par bruno36 le Dim 8 Mai 2022 - 10:15, édité 2 fois
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:08

Je mets cette image, je suis un peu en detresse
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:09

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:11

TnT a écrit:
Je mets cette image, je suis un peu en detresse

Commence déjà par lire mes réponses.... Kissing Face With Sm
TnT

TnT

MessageSujet: Re: Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite   Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 10:18

Excuse moi mon ami, j etais en trin de poster et j avais pas actualisé

Conseil pour entretien huile vidange moteur et boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant