Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

D truck aménagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanny

Nanny

D truck aménagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:38

En attendant, voilà des photos de mes loulous d’amour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kickers

kickers

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 10:03

bjr

beau boulot et surtout merci de partagé mais une question me trotte, ou comptez vous allez avec votre kawett ?

n y a til pas un moyen d installer un store latérale pas trop lourd qui vous permettrez d installer une petite table pliante a l'ombre ?
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:03

kickers a écrit:
bjr

beau boulot et surtout merci de partagé mais une question me trotte, ou comptez vous allez avec votre kawett ?

n y a til pas un moyen d installer un store latérale pas trop lourd qui vous permettrez d installer une petite table pliante a l'ombre ?

Je vais voir mes enfants qui sont dispersés un peu partout en France et la famille en Belgique.
Avant, je faisais les trajets en une fois (650 kms) mais j’arrivais complètement lessivée. Donc maintenant, cela me permet de prendre le temps de voyager et de m’arrêter où je veux ou dès que la fatigue se fait sentir.

Oui, j’aurais pu installer qu’un simple auvent pour être à l’ombre et installer chaise et table de camping mais j’ai préféré tout recentré à un endroit. L’auvent, je l’ai. Il suffit que je l’accroche sur le toit avec des ventouses et à l’avant, des mâts, câbles et sardines pour fixer au sol. Je pourrais même me passer de ce genre de fixation à l’avant et fixer la partie avant aux portes arrières.

Merci beaucoup pour votre commentaire. Mon exemple d’aménagement est là pour donner envie à d’autres vspistes de faire de même voire nettement mieux Rolling on the Floor
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:20

Comme promis, les photos supplémentaires :

La fameuse couverture thermique extérieure faite maison couplée aux volets intérieurs empêchent la chaleur d’entrer dans la cabine avant.

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:23

Pour rouler, mise de chaussettes moustiquaires latérales. Vous allez me dire que ce n’est pas trop prudent mais cette paire de chaussettes n’est pas comme les autres car la partie intérieure dézippée permet de pouvoir voir correctement la route et les voitures dans le rétro.

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:28

Voilà ma louloutte co-pilote installée dans un siège spécial pour chien. Il est muni d’une ceinture de sécurité et est attaché au siège passager par 3 points de fixation. Je peux vous dire qu’elle est installée comme une reine lors des voyages.

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:37

TiDans la cabine avant, je n’ai pas fini les travaux. J’ai procédé à l’isolation mais je ne sais pas encore ce que je vais mettre par dessus l’isolant. La même moquette ? Autre ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Au sol, j’ai préféré de mettre d’abord un reste d’Armaconfort (isolant acoustique) puis du liège pour l’isolation thermique et encore par-dessus un autre isolant acoustique. Les décibels ont diminués mais pas autant que dans la cabine arrière (une vraie révolution dans celle-là ! ).
Il faudrait pouvoir isoler complètement toutes les parties de la cabine avant mais j’ai préféré privilégier l’arrière. Il ne faut pas oublier que les isolants sont extrêmement lourds.

Le plafond et la cloison de séparation sont isolés avec de petites bandes d’isolant acoustique et recouverts complètement avec l’isolant thermique.

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:48

Maintenant, les photos du fameux fil lumineux à l’arrière et pour le fun, à l’avant.
Je peux vous dire que ceux qui me suivent peuvent m’apercevoir de loin. Ce fil lumineux consomme très très peu et est alimenté par piles.
Ce qui est marrant, c’est que je peux faire « boîte de nuit » à l’arrêt en mettant en mode clignotant et mettre de la musique sur mon enceinte 🤣

Vous pourrez constater en bas à droite, une caméra de recul qui fonctionne en mode sans fil (wireless). Elle me rend bien des services. J’ai placé l’écran sur le pare-soleil avant. Bonne vision car le tableau de bord du truck n’est pas très adapté pour accueillir des écrans. De plus, là où je l’ai mis, ça évite les tentatives de vol. Avant je l’avais fixé sur le tableau de bord mais je ne voyais pas bien et je pense que c’est ça qui a provoqué la tentative d’effraction subie il y a des mois.

A l’avant, j’ai mis un fil lumineux bleu. C’est sympa et il n’est pas éblouissant, donc ne dérange en rien la conduite.
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:01

Mon fameux panneau « sale caractère à bord » couplé à un système de caméras, je suis en sûreté !
Grâce aux 2 dashcams (avant et arrière), j’ai pu prouver lors de mon incident en novembre que je n’étais pas en tort mais aussi avoir la plaque d’immatriculation de la voiture qui m’est rentré dedans.

Sinon, je peux vous dire que c’est le jour et la nuit entre sans ce système et avec. Beaucoup mais alors beaucoup moins d’incivilités commises par des automobilistes peu scrupuleux. Ça en fait même sourire certains qui trouvent le panneau excellent.

Suite à la tentative d’effraction, j’ai ajouté 2 micros caméras du côté latéral. Elles ont une batterie incluse et ont la capacité d’enregistrer pendant 10h avant de devoir recharger la batterie via un usb. Les séquences de film de 10 minutes sont stockées sur une micro carte SD. Pour ces caméras, j’ai choisi l’option des anciennes caméras c’est à dire sans connexion wifi.

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:11

Voilà la tentative d’effraction sur la voiture. La personne n’a dû pas avoir le temps vu que je suis revenue de la poste 5 minutes après :

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:15

Pour le fun, j’ai trouver des citations adhésives pour les parois latérales externes mais comme elles sont prévues pour l’intérieur, je compte les faire refaire. Ça fera plus propre et sera plus lisible. Mais pour l’instant, elles collent toujours.

MEB

MEB

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:19

Plus optimisé que ça tu meurs... Génial aménagement, très inspiré et très logique. Bravo !
Ya plus qu'à circuler !!!
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:26

MEB a écrit:
Plus optimisé que ça tu meurs... Génial aménagement, très inspiré et très logique. Bravo !
Ya plus qu'à circuler !!!

Merci Smiling Face
J’arrive à la fin de mon très long reportage. Je peux dire que je ne dépasse pas le PTAC autorisé et que chez Aixam, ils ont aimé. Reste plus qu’à contacter la maison mère … Rolling on the Floor
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:30

Et voilà la batterie lithium d’Ecoflow de 600 watts qui alimente l’électricité de la cabine arrière. Elle n’est pas énorme mais a un poids de 5 kg. Son panneau solaire lui pèse 5,9 kg.

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:32

Les différents rangements :

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:33

Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:35

Oui, ces filets sont géniaux !
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:59

Et pour conclure :

De ça :

À ça !

Y’a pas photo, j’aime la nouvelle version !

Parlons du poids total du véhicule après travaux en me comptant : 750 kg.
Ce qui veut dire que tout compris (isolation des 2 cabines, meubles en bois en contreplaqué et tout son contenu, sommier, matelas, caisson et bloc tiroir avec son contenu, toilette sèche, siège de ma louloutte, protections thermiques, auvent et tente auvent en prolongement de la Cawète pour avoir plus d’espace en cas de vacances, …) on a ajouté à Cawète un peu plus de 340 kg. Et bien je m’en sors bien.
Lors de chaque étape, tout a été pesé. Le PTAC maximum du truck est de 842 kg si je me souviens bien.

Je n’ai pas perdu en vitesse de croisière, la seule chose qui a changée est la consommation. Ce qui est normal. Je suis passée de 3 l/100 kms à 4,5l/100 kms.
Je suis allée voir mon concessionnaire qui ne s’attendait pas à un tel changement. Il a beaucoup aimé et a fait un petit film. Si ça peut donner des idées aux autres, tant mieux !

J’aimerais beaucoup faire une chaîne YouTube pour présenter mon « bolide » comme le dit si bien ma voisine. Mais je rencontre un énorme problème. Je peux me connecter à YouTube, visionner mais je ne peux mettrez aucun commentaire car à chaque tentative il est indiqué « erreur 400 » ou « 440 » je ne sais plus.
Je n’ai pas d’ordi mais seulement un iPad Pro de 2020. Est-ce à cause de cela ? Je n’en sais rien.
Si quelqu’un est calé en informatique, je suis preneuse. Tant que j’aurai pas résolu ce problème, je ne pourrai pas ouvrir une chaîne YouTube.

J’espère que vous aurez apprécié le reportage photos. Slightly Smiling Fac
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 13:31

Vous avez fait du bon travail
Ses daumage qui ya pas une couchette sur Aixam truck pour voyager

Pour faire une chaîne Youtube
Il faut tru crée un compte sur Google

Tu va sur Google play store
YouTube studio

Tu crée ta chaîne Youtube
Attention à pas mètre ta plaque d'immatriculation

Tu crée ton compte
Tu pourras partager des vidéos a youtube
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 13:34

Je pensais vous allez mettre des néons a l'arrière pour voir éclairage sa ferai jolies
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 13:36

https://piaggio-ape.forumactif.com/
MEB

MEB

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:29

Pour YouTube, as tu essayé de passer par Firefox au lieu de Safari ?
Souvent des pbs avec Safari !

Bravo encore, ya pas mieux !
J'ai l'ancienne version du Truck en électrique avec 10cm de plus en longueur et...la porte latérale...en plastique style un coup d'épaule et il n'y a plus rien...

Tu devrais coller (pour + tard) un capteur solaire semi rigide en fixe sur le toit.
Dans le véhicule de mon fils j'avais installé un extracteur /ventilateur sur le toit, solaire et avec réserve batterie pour la nuit: bien pour l'été !

Y a t-il un cm3 non exploité ?
Bravo encore !
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:31

MORSAY a écrit:
Vous avez fait du bon travail
Ses daumage qui ya pas une couchette sur Aixam truck pour voyager

Pour faire une chaîne Youtube
Il faut tru crée un compte sur Google

Tu va sur Google play store
YouTube studio

Tu crée ta chaîne Youtube
Attention à pas mètre ta plaque d'immatriculation

Tu crée ton compte
Tu pourras partager des vidéos a youtube

Merci Morsay. J’ai déjà un compte Google. Le seul problème est que je ne peux rien commenter car il met « erreur 400 ».
Quant à la couchette, j’en ai une. Rolling on the Floor

Dernière édition par Nanny le Mer 20 Avr 2022 - 14:33, édité 1 fois
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:32

MORSAY a écrit:
Je pensais vous allez mettre des néons a l'arrière pour voir éclairage sa ferai jolies

Pas de néons mais un fil lumineux et des leds à l’intérieur. Merci !
Nanny

Nanny

MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:33

lesanglier a écrit:

Merci le sanglier ! Grinning Face With B Slightly Smiling Fac Upside-Down Face

D truck aménagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant