Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

D truck aménagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:10

Bonjour,
Je ne viens pas souvent sur le forum mais il y a un certain temps, j’avais lu ici qu’un membre avait tenté d’aménager un D truck d’Aixam et il avait posté à ce sujet. Il avait commencé et puis plus de nouvelles, ni même de photos de l’avancement des travaux.

Étant la propriétaire d’un D Truck depuis 2020, j’avais dans l’idée de tenter l’expérience d’un aménagement pour voyager. L’idée est restée dans un coin de ma tête jusqu’à ce que l’envie surpasse l’idée.
J’ai regardé sur YouTube et Pinterest des vidéos, photos d’aménagement pour avoir des idées. Mais n’oublions pas que tous ces aménagements étaient pour des vans, fourgons … nos grands frères. Il a fallu donc que je miniaturise tout ça !

Après les plans, la recherche et comparaison des divers matériaux, puis la commande pour pouvoir enfin passer au jour J du début des travaux !
Enlèvement des affaires, nettoyage et fixation de tasseaux (pour des attaches futures de meubles et autre) avec du Sikaflex et attente pendant 24h que tout soit bien collé.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:11

Oups, j’ai posté 2 photos mais elles ne sont pas là ! Je vais ré-essayer.
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:17

Je suis complètement perdue. Si quelqu’un peut m’aider, ce serait sympa. En attendant je vais encore essayer.
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien voilà, j’ai trouvé le moyen d’insérer des photos. Face With Tears of J
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:52

Tout est bien collé. Le Sikaflex, ca colle bien ! J’ai pris le spécial caravane, camping-cars qui résiste bien aux vibrations car tout conducteur/conductrice le sait bien, ça secoue en vsp.
Voilà maintenant la phase isolation. J’ai longtemps hésité entre le liège projeté ou le fameux Armaflex qu’utilisent les vans lifers. Et il faut faire attention au poids car les vsp sont limités pour le PTAC. Avec le D-Truck, j’ai droit à un PTAC de 842 kg. En sachant qu’au départ il pèse déjà 350 kg, on est vraiment limité.

Les matériaux d’isolation sont tous assez lourds. Le liège projeté ou l’Armaflex sont quasi équivalent en poids. Et comme je veux faire comme les grands (vans), je veux isoler d’un point de vue acoustique et thermique. Le liège fait les 2 mais il faut plusieurs couches et en plus rajouter des panneaux de fibres naturelles pour avoir une bonne isolation. Armacell a développé 1 isolant acoustique, l’Armaconfort, qui va de 1 à 2 mm d’épaisseur et dont l’isolation varie si je me souviens bien de 23 à 46 dB en moins. Et c’est lourd ! L’isolant thermique d’Armacell, le fameux Armaflex existe en différentes épaisseurs (de 6 mm à 32 mm). J’ai donc choisi la solution d’Armacell car le liège projeté et les panneaux de fibres naturelles auraient coûtés un poil plus cher mais m’auraient fait perdre beaucoup de place.

Choix fait, commande passée et réceptionnée, le moment est venu de tout aspirer avant de nettoyer les parois et le plafond avec le cleaner d’Armaflex. Et il faut bien se protéger les mains et les yeux, (faire cela dans un endroit aéré) car ça dégraisse à mort.
Comme dans le D truck rien n’est droit, j’ai dû mesurer et mesurer avant chaque pose d’isolant et aussi faire des gabarits. Quelle perte de temps mais bon.
J ‘ai d’abord poser l’Armaconfort, l’isolant acoustique puis l’Armaflex, le thermique.
Il m’a fallu 1 week-end entier et 3 jours de la semaine pour en venir à bout. Et pas mécontente d’en avoir terminé !
MORSAY

MORSAY

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:02

Parfait 👍 il tient énormément de chose ce camion

Sur un meuble tien facilement
Mes pas trop poid

Ses pas conseillé

Mes pour faire un déménagement tu peux transférer plusieurs choses Aixam truck D
MORSAY

MORSAY

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:06

Pour éviter sa bouge tu peu serrés des sengle au moin pour le voyage la route

La sécurité des virages 🤣
MORSAY

MORSAY

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:11

Ses biens ta protéger le plancher avec un carton ses mieux a faire pas abimé le plastique

Tu est sur Aixam truck sera bien chargé
Il tien énormément de choses

Ce Aixam truck

Après le poid si tu charge trop risque plus avancée
Je ses plus combien kilos tu peux transporter faudra renseigner ce Aixam truck
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:28

MORSAY a écrit:
Ses biens ta protéger le plancher avec un carton ses mieux a faire pas abimé le plastique

Tu est sur Aixam truck sera bien chargé
Il tien énormément de choses

Ce Aixam truck

Après le poid si tu charge trop risque plus avancée
Je ses plus combien kilos tu peux transporter faudra renseigner ce Aixam truck

Bonjour Morsay,

Oui tu as raison. Tu sauras cela plus tard. J’ai pesé mon D truck à la fin des travaux et je rentre largement dans les normes. D’ailleurs, je suis allée chez mon concessionnaire Aixam pour lui montrer et il a été bluffé par l’aménagement. Il a fait une petite vidéo pour montrer aux Vspistes qu’en respectant le PTAC et les normes de sécurité, on peut faire de chouettes choses avec un truck. Mon truck continue à rouler à la même allure qu’avant. La seule chose qui a changé, c’est la consommation. Je consomme 4,5l/100 kms.
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:51

Oups, j’ai perdu tout mon message suivant parlant de la partie post isolation. Je vais donc le ré-écrire mais en raccourci vu l’heure.

Pour le plancher, j’ai choisi de l’isoler avec 2 couches de liège de 2 mm chacune avant de poser un sol PVC.
Pourquoi pas avoir choisi l’Armaflex ? Car cet isolant ne peut pas être comprimé et donc on ne peut pas marcher dessus. Pour isoler un plancher avec cet isolant, il faut construire une ossature en tasseaux et combler les encarts avec des découpes d’Armaflex. Ensuite on termine en fixant un autre plancher en bois sur l’ossature des tasseaux. Vous aurez compris qu’en faisant cela je perdais plus de 5 cm et déjà que la hauteur dans le D truck est de 1m48 donc …

Pour cacher l’isolation, les vans lifers utilisent des panneaux de bois ou du lambris. Ici, pas possible vu le poids à respecter !
Le bois, je l’ai gardé pour la construction du caisson, de son bloc tiroir et des rangements.
Donc réflexion et comme solution, la bonne vieille moquette d’habillage pour voiture. Nettement moins lourde que le bois et permet une couche supplémentaire d’isolation avec ces 3,5 mm d’épaisseur. C’est monsieur qui s’est tapé le sale boulot de la moquette. Gabarits, découpés et fixation de la moquette.

Pour le caisson, son bloc tiroir et les rangements, j’ai dessiné les plans et demandé à monsieur mon homme de m’aider à construire le tout. Mais avant, on a essayé une solution plus rapide qui consiste à rassembler 2 cubes en bois que l’on avait pour faire le caisson. Et ça a presque fonctionné mais il manquait de la longueur et de la largeur.
Sur la photo, vous pourrez le voir.

Donc, construction du caisson sur mesure. pour cela, on a choisi du contreplaqué 15 mm en peuplier. Oui, c’est lourd mais il faut du costaud pour supporter les vibrations de la route et le poids du bloc tiroir et son contenu.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:02

Et pour le bloc tiroir, du 10 mm pour les panneaux extérieurs et 15 mm pour le plancher

Mais ce qui est aussi très lourd, ce sont les glissières pour faire coulisser le bloc tiroir dans le caisson Waow ! 3,4 kg ! Mais il faut un jeu de glissières costaudes pour supporter le déport à chaque sortie du tiroir.

Vous l’aurez compris. Ce bloc tiroir sera le futur coin cuisine de ma Cawète. Ah oui, j’ai finalement appelé mon truck comme cela. Une cawète est en patois wallon une « petite queue », une petite chose. Mon homme avait tendance de nommer le truck la cacahuète. Et comme cawète rime avec cacahuète …
Je suis belge mais je vis en France depuis 22 ans, par amour. J’ai connu mon homme et par amour, j’ai tout quitté pour déménager en France.
Bref ! Revenons au sujet principal.
Si vous voulez bien, je m’arrête ici pour aujourd’hui car il est déjà 17h et j’ai de nombreuses choses encore à faire. Donc à demain pour la suite, si vous le voulez bien !
MORSAY

MORSAY

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 15:04

C'est niquel la moquette

Vous pouvez tous faire les rangements parfait 👍
MEB

MEB

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 16:47

Bonjour et joli projet...concret.
La question que je me posais c'est seulement la longueur disponible... si c'est un aménagement pour se mettre à l'abri, cuisiner etc ok...mais pour dormir?
1,50m de long pour les versions après 2018 ou 1,60m avant.

Pour info, j'ai posé un capteur solaire sur la galerie du Truck (ça fait Scania quand on l'appelle comme ça!)

Pour l'isolation, les fourgon sont souvent équipés de multicouches+bois mais l'Armacel est un "vrai" isolant...comme less laines de roche ou verre.
Attention à l'aération...quoique ces "véhicules" sont ouverts à tout vent !

Bravo
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 6:26

MEB a écrit:
Bonjour et joli projet...concret.
La question que je me posais c'est seulement la longueur disponible... si c'est un aménagement pour se mettre à l'abri, cuisiner etc ok...mais pour dormir?
1,50m de long pour les versions après 2018 ou 1,60m avant.

Pour info, j'ai posé un capteur solaire sur la galerie du Truck (ça fait Scania quand on l'appelle comme ça!)

Pour l'isolation, les fourgon sont souvent équipés de multicouches+bois mais l'Armacel est un "vrai" isolant...comme less laines de roche ou verre.
Attention à l'aération...quoique ces "véhicules" sont ouverts à tout vent !

Bravo

Et oui la longueur est un vrai problème. J’ai envisagé de mettre le lit dans le sens de la largeur pour avoir plus ou moins 1m50 mais alors il m’était impossible de circuler à l’intérieur. Si j ‘avais eu un truck avec une porte ou un volet latéral, je pense que la conception aurait été différente et que le lit aurait eu une place plus conséquente. Mais un truck reste une VSP et pas évident. Comme je suis petite (1m55), le lit que j’ai installé a 60 cm de large pour 1m30 de long. Comme je ne dors jamais avec les jambes dépliées, ça me va. J’aurais pu faire un lit peigne mais ça n’aurait rien changé au problème.
Pour le solaire, je vais en parler plus tard mais j’ai une batterie avec un panneau solaire. Je ne l’ai pas installé sur le toit mais il est mobile et je peux l’incliner comme je veux.
Oui, pour l’aération, c’est vrai j’ai oublié d’en parler et c’est très important. Dès que j’ai reçu mon truck, j’ai fait installer un « champignon » sur le toit et j’ai 2 grilles d’aérations sur les cotés. Plus de problèmes sauf en cas de météo fraîche et humide, un peu de condensation à l’intérieur de la cabine arrière. Mais depuis l’isolation, plus rien. Il est vrai que ces véhicules ne sont vraiment pas étanches à l’air et à … l’eau. L’année passée, lors d’une averse violente, j’ai eu une infiltration d’eau dans la cabine avant, au niveau du pare-brise dans le coin supérieur gauche. Avec l’isolation mise en place, je verrai bien en cas de fortes pluies. Et niveau courant d’air, … on a rejointer au niveau des portières. Ça va mieux mais ce n’est pas la panacée. Un bon test pour savoir si ton véhicule est étanche est de glisser une feuille de papier dans la portière et de la fermer. Si tu la retires sans problème, c’est que l’étanchéité est nulle 🤣
En tous les cas, je te remercie pour ton commentaire.
Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 6:47

Bon, voilà la suite. Comme si bien dis par MEB, j’ai oublié de parler de l’aération qui est super importante surtout si on veut voyager en période hivernale.
Quand j’ai reçu ma Cawète, j’ai fait installé par le mécano de la concession un « champignon » sur le toit qui tourne lorsque je roule ou à l’arrêt lorsqu’il y a du vent. Et sur les parois latérales, il y a de part et d’autres une grille d’aération. Lorsque je pars me promener et que j’emmène mon husky, il n’y a plus de condensation grâce à ce système d’aération. Je pense que sur les photos à venir on verra cette aération.
Sinon, pour en revenir où je m’étais arrêtée hier, pendant les travaux d’isolation et après les essais d’installation du caisson, je remarque des « jours », au total 3.

En novembre, je m’étais rendue à Bricomarché et sur le parking, une dame a défoncé mon aile arrière droite. Lorsque j’ai constaté la chose, bien sûr aucun petit mot avec des coordonnées.
Mais malheur pour elle car je dispose d’un réseau de caméras que j’ai installé suite à une tentative de vol et à l’incivisme des « permis ». Donc, … j’ai pu avoir son immatriculation. Petit film monté pour l’assurance et envoi. Ne parlons pas des gendarmes qui n’en ont que faire nous les VSP 🙄
Résultat : je n’ai aucun tort vu que j’étais correctement garée et tous les torts reviennent donc à la partie adverse. Suite à cela, expertise et réparation. Mais l’expert n’a pas fait son job correctement et aurait au moins dû voir un des « jours » à droite.
La réparation étant faite et comme il y a des difficultés de remboursement de la part de l’assurance adverse (j’ai une couverture à 100% et malgré cela une franchise de 700 euros 😳, que je sois en tort ou pas), j’ n’ai pas voulu recontacter mon assurance. D’ailleurs, quand tout sera terminé, je change d’assurance car franchement ils sont nuls. J’attends toujours les 2 rappels téléphoniques de mon assureur … Bref, c’est un autre débat et ce n’est pas de cela que je veux parler.

On a donc réparer nous mêmes en comblant les jours avec de la résine mais j’ai quand même fait vérifier que le châssis n’avait aucun problème.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 6:58

Le moment de l’installation du caisson et du bloc tiroir est venu, ainsi que des rangements et du lit.
Le gros problème du truck est sa longueur. La cabine arrière mesure 1m25 mais avec l’espace crée entre les portes fermées, on gagne des cm. J’ai pu installé un lit d’1m30 dans le sens de la longueur et de 60 cm dans la largeur. Un lit d’enfant pour résumé. Pour moi, pas trop de problème vu que je suis petite (1m55) et que je ne dors pas avec les jambes dépliées.
Au départ, je voulais l’installer dans le sens de la largeur pour avoir 1m50 mais par la suite, il me serait resté un carré de 35 cm pour « circuler » et donc pas de possibilités pour ranger sans trop de problèmes.
J’ai vu un truck avec une porte (volet) latérale. Si j’avais eu ça à la base, l’aménagement aurait été différent et j’aurais pu presque faire comme dans les fourgons, à savoir lit à l’arrière avec un coffre dessous et un caisson et bloc tiroir coulissant qui sortirait par le coté.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 7:17

Le sommier repose en partie sur le caisson et fixé aux tasseaux de l’autre côté. Comme j’ai de gros problèmes de dos, j’ai donc acheté un sommier à lattes prévu pour ce genre de problème. Dans les achats que j’ai effectué pour l’aménagement du truck, j’ai eu de la chance d’avoir des rabais mais le budget reste conséquent.

L’espace laissé au fond entre le caisson et sous le sommier sert de rangement. Je peux aussi glisser des affaires entre le caisson et la paroi latérale, à l’entrée.

Et puis construction du squelette de l’armoire de rangement sur le côté gauche. Il est super important de pouvoir équilibrer l’ensemble. Chaque affaire installée a été pesée, ainsi s’il y a un excès ou un déséquilibre de poids, c’est vu immédiatement.

J’ai 59 ans et lorsque je dois aller à la toilette, ça urge ! Donc, j’ai fabriqué une toilette sèche sur la base d’un contenant de poubelle ronde et collé au Sikaflex l’assise spéciale problème de dos donc rehaussée trouvée à Leroy. Un sac poubelle à l’intérieur et un mélange de copeaux de bois avec de la litière à base d’argile et aucune odeur. Je peux en certifier. Cependant, je regrette quand même un peu car cette toilette prend une place inconsidérable ! Je vais pouvoir vraiment juger de son utilité réelle en voyageant cette saison.

Oups, j’ai oublié de dire que TOUT est AMOVIBLE donc démontable en 1h. Si tel n’avait pas été le cas, j’aurais dû faire passer le truck en VASP et donc faire changer la carte grise vu l’aménagement.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 7:27

Alors parlons du caisson. C’est un caisson dans lequel vient se loger un tiroir coulissant. Ce tiroir contient toute la cuisine.
Pourquoi pas avoir fait une cuisine à l’intérieur ? En 1, pour les odeurs. En 2, pour le manque de place.
Oui mais, s’il pleut ou qu’il fait froid ? Et bien, j’ai prévu l’installation d’un auvent fait maison au-dessus. Les auvents tout faits sont hors de prix, donc avec un tarp, des sangles et ventouses, je peux fixer cet auvent sur le toit et au sol. J’espère pouvoir vous le montrer prochainement car j’habite dans une région très venteuse et lors de mes essais, je n’ai pu faire qu’une photo qui ne montre pas la finalité de la chose.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 7:53

Présentation du tiroir coulissant contenant la cuisine :

Le tiroir coulisse sur 80 cm de long. La porte du tiroir sert en plus de support soit pour le réchaud, soit pour un espace dédié à la préparation du repas ou autre.
J’ai décidé de ne pas trop le faire compliqué. Il contient en dessous les casseroles et autres, serviettes, un chauffe-eau et une bonbonne de gaz et un encart pour loger le réchaud.
Sur le dessus, un évier avec système d’eau fait par jerrycans. La pompe du chauffe-eau se trouve dans le jerrycan au bouchon jaune et envoie l’eau via une douchette. Je voulais installer un robinet rabattable mais il me manquait pas grand chose. Ma foi, la douchette fait très bien le remplacement.
L’eau sale est évacuée dans le jerrycan bouchon rouge. Je peux faire évacuer l’air vicié contenu dans le jerrycan d’eau grise grâce à un petit orifice recouvert d’un bouchon. Je n’ai pas fixé cette évacuation d’air vicié dans la paroi du truck vu que ma cuisine est extérieure. Si jamais il devait y avoir des odeurs, un petit ajout de vinaigre et hop, plus d’odeur.

Grâce à ce chauffe-eau, je peux avoir de l’eau chaude à volonté en toute saison. Au départ je pensais faire tout par le solaire mais c’est idéal à la belle saison mais en dehors pas trop.
Bien sûr le fonctionnement électrique du chauffe-eau se fait par une batterie reçue comme cadeau à Noël car elle n’est vraiment pas bon marché. C’est la River d’Ecoflow. Je n’ai pas voulu prendre un modèle supérieur car celui-là me suffit largement.
Cette batterie alimente toute l’électricité nécessaire pour le fonctionnement du chauffe-eau, des rechargements pour les téléphones portables, caméras, drone, …
Je peux la recharger de 3 façons différentes : sur secteur avant de partir. En 1h30, elle est totalement rechargée (600 watts), c’est la plus rapide.
Deuxième moyen, via l’alternateur et la prise allume-cigare du truck lorsque je roule. Danse ce cas là, il faut compter 4h de rechargement.
Troisième moyen, via un panneau solaire de 110 watts. J’ai déjà fait l’essai et ça marche du tonnerre. Par une journée ensoleillée d’hiver, la batterie à chargé en 6h.
Je n’ai pas fait de photo de la batterie et du panneau solaire. Je vais en faire cette après-midi.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:06

L’espace laissé ouvert au dessus du tiroir est normal. C’est pour l’évacuation des gaz brûlés du chauffe-eau. Il n’y a pas de frigo et si je devais en prendre un, ce serait une glacière à compression nettement moins gourmande en énergie. Pour le moment, la glacière développée par Décathlon il y a déjà quelques années me suffit amplement pour garder des choses au frais. Sinon, achat au jour le jour.

L’armoire de rangement a été construite avec des panneaux de contreplaqué de 10 et 5 mm. Les portes s’ouvrent vers le bas sauf pour celle du haut qui elle s’ouvre vers le haut. Le système d’ouverture et de fermeture est automatique et ne peut pas s’ouvrir en roulant. En haut, j’y loge l’alimentaire et assiettes et gobelets. Au milieu, l’étagère est prévue pour ranger la batterie EcoFlow, mini ventilateur, mini chauffage, câbles de chargement, tuyau d’eau pour remplir mes réserves d’eau lors des réapprovisionnements afin d’éviter de trimballer des charges lourdes.

En face de la toilette se trouve le placard de rangements sous le lit. Devant j’y ai posé une petite caisse contenant les copeaux de bois et litière pour la toilette sèche. Cette boite est maintenue au sol par un système de velcro (pas que elle d’ailleurs, certaines affaires dans le placard les sont aussi) et ça marche super. Aucun décrochage.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:23

J’ai installé un détecteur de monoxyde de carbone (vu le petit espace confiné une fois fermé et surtout en cas d’utilisation du chauffage au gaz) et un extincteur. On est jamais assez trop prudent ! Pour le vitrage du véhicule, j’ai acheté des volets occultants et thermiques créés pour les campings cars. C’est trop grand mais ça protège bien.
Pour l’avant, idem et j’ai fabriqué avec une couche d’Armaflex et une ancienne couverture thermique, une couverture pour mettre sur le pare-brise. Donc, avec celle de l’intérieur et de l’extérieur, ça me fait une double protection contre le soleil ou le froid.
Et c’est important pour le truck car il a un pare-brise panoramique et les fenêtres latérales sont grandes. Cela fait qu’en cas de chaleur, on étouffe même fenêtre ouverte.

Pfff, en consultant ma photothèque je m’aperçois du manque de photos explicatives. Je vais donc faire cela aujourd’hui et je reviendrai vers vous.

Sur la photo jointe, vous pourrez constater qu’en plus du système de caméras, j’ai fait un panneau pour prévenir du « sale caractère à bord ».
Je rigole souvent car lors de mes voyages avec ma petite chienne, les gens me demandent qui est le sale caractère !! A eux de réfléchir 🤣
Ce panneau fait maison est éclairé la nuit par un fil lumineux. Ce fil lumineux reste soit constamment allumé ou alors clignote. Lorsque je le branche en clignotement, on dirait une véritable boite de nuit ! 🤣

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:28

En attendant les photos complémentaires, je vous joins une série de photos prises auparavant.
Pour l’été, j’installe une moustiquaire afin de ne pas me retrouver avec des insectes et moustiques la nuit.
Bon visionnage.

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:33

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:34

Nanny

Nanny

D truck aménagé Empty
MessageSujet: Re: D truck aménagé   D truck aménagé Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:35

D truck aménagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant