Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AIX400S

AIX400S

Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Empty
MessageSujet: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 20:30

bonjour à tous
décidément avec ma bellier jade c'est pas mieux que mon ancienne aixam.
Hier ma femme a pris la voiture pour faire les courses elle m'avait appelé car la voiture glisse un peu dans les virages même à très faible vitesse ( la maison est en montagne à 5km du plat) et sur le plat elle avait une pêche d'enfer et à chaque arrêt à un rond point elle repart super vite alors qu'avant elle avait du mal à avancer. le hic d’après ces dires qu 'elle vibre au freinage et surtout elle avait l'impression que la voiture ne voulais pas s'arrêter alors qu'elle avait le pied sur le frein
j'ai pensé à un tambour ou étrier grippé pour les vibrations.bref au retour elle m'appelle à nouveau car la fumée sortait du capot , j'ai pu la rejoindre et la meilleur est pour la fin , j'ai ouvert le capot et des éclaboussure d'huile sur le coté gauche de la voiture : à l’intérieur du par choc devant le variateur moteur , une pulvérisation sur le réservoir du liquide de frein et une jolie flaque par terre et impossible de savoir la provenance de cette huile car rien sur le volant moteur ni sur les variateur ni sur la courroie .j"ai remis de l'huile et on a pu rentrer sans problème ,étonnamment la voiture a eu plus de patate que d'habitude.
aujourd’hui j'ai tout nettoyé pour localiser la fuite j'ai démarré sans problème et laissé chauffé pendant un quart d'heure environs en accélérant un peu et la rien aucune fuite aucun suintement et le moteur tourne rond en passant dessous pour voir ce qui se passe j'ai vu que l"huile d hier est passé sur la ligne d’échappement jusqu'au silencieux ca ne doit pas être une petite fuite donc
Je précise que le bouchon de remplissage d'huile était bien fermé et aucune trace d'huile autour et idem pour la jauge qui bien étanche jusqu'au carter qui lui aussi et propre .
Voila je me retrouve encore une fois avec une bizarrerie que je n'arrive pas à comprendre , d’où elle sorti cette huile qui éclaboussé le coté volant moteur sans pour autant tomber sur la courroie
je suis perdu car quand j'ai fait bien chauffé le moteur je ne vois aucune fissure sur le bloc moteur et il s'agit bien de l'huile moteur et non celle du pont
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 21:53

Belle (façon de parler) énigme !
De où de l'huile peut ressortir ?
bouchon de remplissage (tu as vérifier)
puit de jauge (tu as vérifier)
joint de culasse (vu la quantité peu probable)
bouchon de vidange (je suppose que tu aurais vu si il était mal vissé)
filtre à huile ??? dévissé par les vibrations ????

Le rapport entre les "performances" accrues depuis le problème ?
Aussi le rapport avec le freinage, à moins que de l'huile ai giclé sur le ou les disques ?

Combien d'huile as tu recomplété pour refaire le niveau lors de la récupération
suite à l'appel de ton épouse ?
https://piaggio-ape.forumactif.com/
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 11:57

Bonjour lesanglier
Oui tout les points décrit ont été vérifié rien sur le filtre à l'huile non plus d'où le mystère!! Je pense avoir ajouté un demi litre à la louche comme le moteur était bien chaud je ne voulais pas en mettre trop non plus puisqu la jauge ne donnerait pas le bon niveau. En tout cas à froid le niveaux était parfait. Pour le freinage je pense aussi que les disque ont recu quelque gouttes au passage qui ont cramé car aucune trace la aussi.
Étrange et satanique Belle panne.
Bon Dimanche à vous tous et merçi

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 13:31

Tu va dire ta mis huile avec le moteur chaud

Normalement il faut attendre le moteur sois froid

A tu mis les bon niveau huile
Car

Si tu mes trop huile le moteur ça va risque de noiyer ta bougie
J'ai eux ce problème
Et si la bougie est fondue dans la culasse

Trop huile
Peu cassé dans filtrage

Mes la fuite huile a tu bien mis le joint ta fait ta vidange
Souvent les fuite huile
Vien de la
Si le boulon ses desserrer peu perdre de huile la route

Oui ses très dangereux le véhicule qui a plus le contrôle au virage

Si ta une fumée au capot tu a mis de huile froide a ton moteur sous risque
De faire une surchauffe
Ne jamais mètre de huile un moteur chaud
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 15:51

Bonjour morsay, on en apprend tout les jours avec toi. En tout cas mon problème n'est pas résolu.
Bon dimanche
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 7:06

ça ressemble a un trop plein d'huile moteur.
Reniflard, sonde de température d'huile, joint spi, Joint couvre culasse..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Youtube
https://www.sosvsp.com/
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:38

La pompe à huile sert à maintenir la pression d'huile dans le bloc moteur et à faire circuler vers les pièce nécéssaire l'huile nécessaire, si votre joint est défectueux cela peut causer des problèmes de fuite d'huile mais aussi des problèmes importants de lubrification.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur   Enorme fuite d'huile dans le compartiment mouteur Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 14:50

Il faut regarder une lampe de poche

Voir ou trouver la fuite

La plupart des fuites peu être le reniflard

Ou aussi la pompe huile HS ou join

Mes pour le savoir il faut vidanger ton huile

Et voir tu va remplir la nouvelle huile

Si sa coule niveau bas du véhicule

Tu verras des gouttes huile

Mes si vous avez changé le filtre huile
A le le joint

La fuite peu venir que la pompe huile ou le boulon de écrou de la vidange

Pour sa faut levé la voiture et vérifier si le joint sois pas HS