bonjour,
1) arracher le moyeu avec un marteau a inertie.
2)retirer les ou les circlips.
3a) chauffer le moyeu avec chameau gaz ou essence (ce dernier étant + vieux & c'est celui que je me sert)
4) une fois bien chaud, taper (sur un établi en bois de préférence pour pas marquer) d'un coup sec en mettant deux calles en dessous afin de pas gêner la descente du ou des roulements...si bien chaud, le roulement descendra tout seul. (s'aider d'une douille + marteau est possible)
3b) se servir d'une presse pour dégager le ou les roulements. (méthode la + conventionnelle)
précautions a la remise en place : a faire moyeu chaud et roulements mis au congélateur dans le cas l'on ne possède pas de presse.
on insère le roulement de manière rapide et droite après avoir graissé copieusement la portée du ou des roulements et la bordure du roulement lui-même...c'est un coup de main a prendre.
on peut utiliser une douille du diamètre extérieur du roulement + un marteau pour faciliter l'insertion. (attention a ne pas trop taper lorsque le roulement est arrivé en butée...s'assurer aussi que l'on tape bien en ligne droite et que le roulement ne soit pas monté de travers.
si vous vous sentez pas de le faire ou vous avez peur de faire des bêtises : allez voir un garage avec le moyeu démonté et vos nouveaux roulements...cela coute pas bien cher.