Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème essuie glace + lave glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totodu76

totodu76

problème essuie glace + lave glace Empty
MessageSujet: problème essuie glace + lave glace   problème essuie glace + lave glace Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 2:05

bonsoir,

mon moteur d'essuie glace a des réactions étrange sur ma 500.4 aixam...

position -1 : le moteur tourne que par accoups. (faut rester appuyer/tirer sur la commande)
position 0 : bien arrêté (OK)
position 1 : balais revient a sa place QUE en revenant de la position 2 et s'arrête sans jamais repartir (pas de vitesse intermitante)
position 2 : a fond
position 3 : un poil moins vite
position 4 : fonctionne pas.

de plus, mon lave-glace ne s'active pas du tout (moteur tourne pas...) alors que je l'ai pris sur mon ancienne A721 qui sur elle fonctionnait.
j'ai aussi croisé l'ensemble bloc commodo (A721 -> 500.4) sans succès.
le problème as + ou - toujours été la lors de l'achat de la voiture.

les fusibles sont OK sous le capuchon sous l'essuie glace justement.
y'a t-il un relais pour la position intermittente si oui lequel ?

après, j'ai le moteur d'essuie glace de la A721 mais le hic c'est que il possède un fil rouge (+ après contact batterie ?) et que celui de la 500.4 non...
c'est facile a adapter le cas échéant ?
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: problème essuie glace + lave glace   problème essuie glace + lave glace Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 14:57

Essuie glace est souvent les balais de plastique qui essuie plus le par brise

Juste decliser essuie glace et le remplacer
Mes il faut des universel

Si essuie glace ne fonctionne pas correctement
Ses moteur qui est tombé en panne

Ou le Comodo
Ou la pompe essuie glace HS
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: problème essuie glace + lave glace   problème essuie glace + lave glace Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:22

bonjour,

le balais n'a rien a voir...il est d'ailleurs en parfait état.

pourquoi pas le moteur en lui-même ou plutôt les contact interne sous le plastique noir ?
la pompe de lave glace fonctionnait sur l'autre auto...c'est sa qui me parait étrange a moins que les cosses soit pourrie chose pas impossible vu son âge.

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: problème essuie glace + lave glace   problème essuie glace + lave glace Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:25

Après sa prend de âge les pièces donc il faut changer les pièces régulièrement pas avoir de soucis mécanique
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: problème essuie glace + lave glace   problème essuie glace + lave glace Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 7:19

bonjour,

soucis résolu : j'ai dégrippé les 3 charbons du moteur d'essuie glace ainsi que refait l'intégrité des soudures du bloc de commande du moteur.
la, tout fonctionne bien...j'en ai profité pour changer le stator moteur qui était mangé par la rouille et remettre de la graisse dans le mécanisme.

j'ai aussi changé les prises du moteur de lave glace + ponçage au dremmel des lamelles de contact du moteur...cela fonctionne impeccable.

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: problème essuie glace + lave glace   problème essuie glace + lave glace Icon_minitimeMar 19 Avr 2022 - 13:54

Parfait 👍

problème essuie glace + lave glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1