Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

différence boite comex aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
totodu76

totodu76

différence boite comex aixam Empty
MessageSujet: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 0:53

bonsoir,

j'aimerais savoir avec précision quels sont les différences entre une boite comex de A721 et une autre de 500.4 ?
j'aimerais pouvoir monter la boite de mon ancienne A721 dans ma nouvelle 500.4...la boite de la 500.4 étant très très malade. (siffle au point d'avoir des mal de tête et commence tout juste a avoir du mal a passer la marche avant et arrière + bruit de ferraille).
je possède évidement directement la boite de A721 avec pas mal de bornes mais nettement moins bruyant et qui passe de manière fluide marche avant/AR.
a priori la fixation silentbloc est OK ainsi que l'entraxe coté moteur...
on m'a dit que le seul soucis serait le sélecteur ? (suffirait de transférer d'une boite a une autre...?)
j'ai l'impression que les garages ne cherche qu'a me vendre une boite neuve...et ca m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:02

Il faut monter une boîte d'origine
Le modèle du véhicule

Ses largement meilleur neuf
Une boîte d'occasion ses possible mes par la suite avoir des soucis
Surtout les boîtes à vitesse

Ses pour ça que garagiste veux mètre une boîte neuf
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:18

bonjour,

oui mais j'ai la boite déjà disponible sous la main...cette boite la j'ai fait bien 10 000 avec sans évolution de bruit ou autres donc elle as encore la santé de manière suffisante.

je peut pas dépenser 1200 € dans une boite neuve...
après je peut au choix prendre une reconditionné ou une adaptable.
mais sa m'embêterait de pas savoir si oui ou non je peut la monter.

les deux boites sont d'origine COMEX et non de l'adaptable.
j'ai rien a perdre a monter l'autre justement et ca me couterait rien d'où ma demande.

« Le bricolage consiste essentiellement à fabriquer avec de vieux débris, et au prix d’un labeur acharné, des articles que l’on trouve (ou trouvait) tout neufs et à bon compte dans le commerce courant. »
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:22

Oui tu peu la monter dessus si ses une adaptable ton modèle de véhicule
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:26

il vient de dire que c'étaient des comex d'origine toutes les 2, il veux savoir si il peut replacer la 721 sur la 500.4
https://piaggio-ape.forumactif.com/ En ligne
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 15:31

Tu peux mettre une boîte adaptable tout véhicule
Mes ce mefier sa sois le bon modèle
Il ya une référence
Il faut te renseigner avant de acheté
totodu76

totodu76

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 3:57

bonsoir,

a priori coté fixation boite vers moteur et boite vers berceau c'est OK sa passe.
je sait que une boite a l'entraineur compteur a câble et l'autre électronique. (facile a adapter au cas ou)
coté fixations cardans OK

le dernier élément ou cela coince c'est a priori sur la sélection neutre/AV/AR qui selon une casse est différent...
suffit-il de changer que la partie extérieure ? ou cela est complètement différent ?

avec la boite de A721, je reprends aussi mon variateur boite qui as a peine 10000 kms...comme sa j'aurais le réglage identique de la A721 qui était vraiment bien.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: différence boite comex aixam   différence boite comex aixam Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 15:50

Après il faudrait voir état du cardans le variateur tu peux aussi le changer sa serre pas a grand chose

différence boite comex aixam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1