Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Minauto bloqué sur "D"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tof6280

tof6280

Minauto bloqué sur "D" Empty
MessageSujet: Minauto bloqué sur "D"   Minauto bloqué sur "D" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 14:28

Bonjour à vous,
Ma compagne est l'heureuse propriétaire d'une Minauto de 2013 qui se montre capricieuse ! (la voiture pas la compagne !)
La voiture reste bloquée sur "D"
J'ai changé les 2 capteurs de levier inverseur ainsi que le faisceau. Le câble semble ok, il actionne bien le sélecteur de pignon au niveau de la boîte.
Je ne sais plus quoi faire ! D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Tof Slightly Smiling Fac
Revenir en haut Aller en bas
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Minauto bloqué sur "D"   Minauto bloqué sur "D" Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 20:13

Bonjour, normalement l'indication D est donnée par les micro switch du levier de vitesse. Le réglage sur la boite à vitesse est "mécanique".
Il faudrait donc tester les switch à l'ohmmètre en fonction de la position du levier.
Est ce que la voiture a déjà fonctionné normalement ?

tof6280

tof6280

MessageSujet: Re: Minauto bloqué sur "D"   Minauto bloqué sur "D" Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 8:35

Bonjour,
Merci de votre réponse ! Winking Face
Tout ce qui switch/faisceau est neuf. Ce matin j'ai changé le fusible F16 (15 A).
J'ai récupéré le neutre, la voiture démarre mais... quand je la met sur la position D la voiture indique D, quand je suis sur N elle indique bien N, par contre que je suis sur R elle indique D mais elle recule bien quand même ! On avance !!
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Minauto bloqué sur "D"   Minauto bloqué sur "D" Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 9:26

Le D est l'affichage par défaut, pas besoin de switch, les 2 switchs servent pour le N et le R.
La vsp ne démarre que si le N est affiché (sécurité).
Si le R ne s'affiche pas, mais le D oui, c'est que le contact ne se fait pas.

tof6280

tof6280

MessageSujet: Re: Minauto bloqué sur "D"   Minauto bloqué sur "D" Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:06

Bonjour
Merci pour votre retour !
Les 2 contacts étant neufs je penche plutôt pour une coupure dans le faisceau électrique. Je vérifierais ça demain. Je vous dirais ce qu'il en est... bonne fin de journée à vous

Minauto bloqué sur "D"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1