| impossible de demarrer aixam a721 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lesanglier

Messages : 757 Réputation : 76 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Jeu 21 Avr 2022 - 21:19 | |
| Si un moteur consomme beaucoup trop d'huile c'est qu'il est usé et probablement du coté de la segmentation. La consommation d'huile ne se mesure pas en mois mais en kilomètres. Bien sur qu'il faut veiller au niveau correct, c'est une évidence !!!!! |
|
 | |
lb872

Messages : 197 Réputation : 6 Date d'inscription : 03/03/2020 Age : 37 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Ven 22 Avr 2022 - 14:18 | |
| Si même les essuis glace ne marche pas. Alors ta batterie est vidée. Ca m'est arrivé quand j'ai oublié la lampe de plafonnier une fois (un vendredi soir...). Pour choisir une batterie regarde ce qui marqué sur ta batterie actuelle et cherche en une qui ai les même caractéristiques. Il faut faire attention à bien respecter tous paramètres et surtout la taille.
Tu peu aussi la recharger si tu as déjà ce qu'il faut pour. Mais si tu n'a pas déja un chargeur sous la main c'est moins risqué d'en acheter une neuve (surtout si tu ne sais pas quel âge a la batterie actuelle).
edit: désolé mon poste ne sert à rien j'ai pas vue les autre page...
|
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Ven 22 Avr 2022 - 14:34 | |
| J'ai eux ce problème un moteur Kubota que encien moteur du propriétaire qui avait rouler longtemps
Pour dire les moteurs Kubota ses du bon moteur Certe il fon beaucoup bruit Et vibration
Mes encien propriétaire avait mis un moteur occasion Il a durer pas longtemps
Car les segmentation du moteur et compression ne marchait plus
Donc une fois le démarrage du véhicule Impossible de redémarrer
Normal le moteur était en fin vie Trop km
J'ai du trouver une solution pour ajouter autre moteur Kubota Mes largement le moteur fonctionne mieux au démarrage Que encien moteur Kubota
|
|
 | |
grandstroumpf

Messages : 176 Réputation : -6 Date d'inscription : 28/02/2022 Age : 54 Localisation : 75
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Sam 16 Juil 2022 - 15:14 | |
| il y a encore le levier de vitesse qui deconne peut être que c est encore le fusible qui a griller ? c est la marche arriere qui ne s affiche pas bien |
|
 | |
lesanglier

Messages : 757 Réputation : 76 Date d'inscription : 29/01/2022 Localisation : Ardennes
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Sam 16 Juil 2022 - 15:24 | |
| - grandstroumpf a écrit:
c est la marche arriere qui ne s affiche pas bien certainement le contacteur ! |
|
 | |
grandstroumpf

Messages : 176 Réputation : -6 Date d'inscription : 28/02/2022 Age : 54 Localisation : 75
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Dim 17 Juil 2022 - 4:16 | |
| - lesanglier a écrit:
- grandstroumpf a écrit:
c est la marche arriere qui ne s affiche pas bien certainement le contacteur ! ok je vais voir Merci ! |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Ven 22 Juil 2022 - 23:09 | |
| Le contacteur ce trouve à côté la boîte à vitesse Il est noir il ce peu la grillés Ne fonctionne plus
Il faut le changer et voir si sa marche à nouveau La plupart des contacteur en pièce détachée ses difficile à trouver la pièce A part les site voiture sans permis tu trouveras peu être La pièce
Il faut regarder sur internet Mes la plupart des pièces d'origine ne fon plus les encien modèle de véhicule elle est 2005
Les pièces ses dur a trouver neuf |
|
 | |
lesanglier

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Ven 22 Juil 2022 - 23:26 | |
| je pense qu'il s'agit de cette pièce là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4.99€ + port ? contrairement à ce que dit le maitre MORSAY "Le contacteur se trouve à côté la boîte à vitesse" et bien non il se trouve en bas du levier de vitesse à l'intérieur de la voiture. Essaie de soulever le soufflet de ce levier et intervient à la main (contact mis bien sur) et vois ce qu'il en advient : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]affichage R sur le tableau de bord et aussi le bip sonore. Si ça marche "à la main" vérifie qu'en manœuvrant le levier ça appuie suffisamment sur le contacteur. si besoin je te posterai une photo (ce soir trop tard) dis moi le |
|
 | |
lesanglier

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Sam 23 Juil 2022 - 0:03 | |
| - MORSAY a écrit:
- Le contacteur ce trouve à côté la boîte à vitesse
Il est noir il ce peu la grillés Ne fonctionne plus
Il faut le changer et voir si sa marche à nouveau La plupart des contacteur en pièce détachée ses difficile à trouver la pièce A part les site voiture sans permis tu trouveras peu être La pièce
Il faut regarder sur internet Mes la plupart des pièces d'origine ne fon plus les encien modèle de véhicule elle est 2005
Les pièces ses dur a trouver neuf tu crois apporter une solution avec ton commentaire ? avant de changer une pièce : on la teste ! regarde ma réponse ces micro-contacts sont universels et pullulent en pièces détachées. Il faut simplement faire attention aux frais de port sur le net ! merci de ne pas écrire pour ne rien apporter de concret. traduction : "quand on a rien à dire on se tait" |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Sam 23 Juil 2022 - 0:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enlever le soufflet de la boîte à vitesse tu verra le contacteur |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Sam 23 Juil 2022 - 0:22 | |
| Tournevis a étoiles il faut retirer les prise attention le plastique est fragile
Tu pourras acheter ton contacteur et le remplacer
|
|
 | |
lesanglier

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Sam 23 Juil 2022 - 0:25 | |
| Comme quoi quand Mr MORSAY se donne la peine ! Et en plus avec une belle photo ! Au moins ça c'est du positif comme j'aime en réponse à un membre du forum en galère. Mr Morsay vous remontez dans mon estime ! |
|
 | |
grandstroumpf

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Lun 25 Juil 2022 - 3:00 | |
| debrider fait sauter l assurance
|
|
 | |
grandstroumpf

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Lun 25 Juil 2022 - 3:01 | |
| |
|
 | |
grandstroumpf

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 11:26 | |
| le levier de vitesse refonctionne. Est ce qu il y aurait une solution pour le demarrage a froid ? le moteur peine a demarrer |
|
 | |
vano

Messages : 502 Réputation : 23 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 43 Localisation : Seine maritime
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 12:13 | |
- le levier de vitesse refonctionne. Est ce qu il y aurait une solution pour le demarrage a froid ? le moteur peine a demarrer
Les bougie de préchauffage a changer a mon avis ! |
|
 | |
Sellois

Messages : 471 Réputation : 41 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 53 Localisation : Vosges
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 13:21 | |
- le levier de vitesse refonctionne. Est ce qu il y aurait une solution pour le demarrage a froid ? le moteur peine a demarrer
Bonjour, la dernière vidange date de quand ? quelle huile ? Si vidange récente + filtres alors oui, voir bougies de préchauffage. |
|
 | |
lesanglier

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 14:54 | |
| kilométrage moteur ? dernier réglage culbuteurs (20, 30000 kms serait une bonne dose de réglages) (fréquemment chez aixam faire 2 préchauffages suivant la température extérieure, c'est récurrent chez aixam d'être bien souvent obligé d'en passer par là : question de réglage impossible par l'utilisateur de la durée de préchauffage) au final ta vsp est une aixam 721,741, ou autre : ? |
|
 | |
Bene

Messages : 4127 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 15:17 | |
Sujet souvent abordé sur le forum. Peu importe le moteur. Si le moteur a du mal à démarrer ou si le moteur ne démarre pas à froid, la première des choses à faire est de contrôler le fonctionnement du relais en faisant le test de l’alimentation électrique des bougies _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
lesanglier

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 15:28 | |
| tout à fait d'accord avec : verif à faire ! le problèmes des occasions et de leurs moteurs est que l'on ignore trop souvent quoi, par qui et quand l'entretien a été réalisé ainsi que le changement des pièces d'usure (bougies préchauffe, freins et j'en passe ...........) |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 26 Juil 2022 - 15:31 | |
| Le démarrage a froid est toujours difficile Il Peu arrivé le véhicule ne démarre pas toute suite
Comme ma dit aixam si tu tire trop le démarreur
Sa va pas arranger ta batrie
Une voiture qui veut pas démarrer A froid
La batrie peu être froide Si elle est dans capot moteur Ou Sa peu être aussi les bougies qui son sales ou hs Ses des bougies spéciales
Tu ouvre les culbuteurs Mes ses delica de faire sois même il faut avoir un outil spéciales Une clé à bougies Mes Si véhicule démare pas le premier coup Le gasoil arrive pas defois au durite
Mes il faut attendre à nouveau pour démarrer
Si sa démare pas Une solution Ajouter le contact la clé Sans démarrer le moteur Juste le contacte La solution Pomper avec le pied accélération Plusieurs fois Remonter le gasoil Après Ajouter votre boîte à vitesse au point mort pour pas la voiture avance Et démarrer à nouveau la voiture Sa peu démarrer Avec cette solution |
|
 | |
grandstroumpf

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 2 Aoû 2022 - 11:28 | |
| - Sellois a écrit:
- grandstroumpf a écrit:
Bonjour, la dernière vidange date de quand ? quelle huile ? Si vidange récente + filtres alors oui, voir bougies de préchauffage. oui vidange faite c est un moteur qui a 43000 km |
|
 | |
grandstroumpf

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Mar 2 Aoû 2022 - 11:38 | |
| - lesanglier a écrit:
- kilométrage moteur ? dernier réglage culbuteurs (20, 30000 kms serait une bonne dose de réglages)
(fréquemment chez aixam faire 2 préchauffages suivant la température extérieure, c'est récurrent chez aixam d'être bien souvent obligé d'en passer par là : question de réglage impossible par l'utilisateur de la durée de préchauffage) au final ta vsp est une aixam 721,741, ou autre : ? aixam 721 |
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Jeu 4 Aoû 2022 - 16:00 | |
| Oui exactement tu parles de vidange Je vais faire une révision complète
Le moteur a la vidange dois être Propre
Je dois faire réviser les culbuteur et voir même les bougies Plus filtre a gazoil et durites plus réglages de boîte à vitesse câble Mes j'ai pas que ça Je dois aussi changer le support qui est tombée là porte conducteur
Mes le réglage que le garagiste Mes vais faire vérifier la courroie Car la chaleur peu être HS
Après les filtre a huile et changer huile moteur Mes est vrai Elle bois énormément de liquide de refroidissement Ses normal A cause de la chaleur Il faut en rajouter Il arrive aussi le moteur tu a le chauffage et tu arrêtes la voiture elle refuse de démarrer Ses normal Car il faut etiendre le chauffage
La voiture tire énormément
Mes si la marche avant est enclenché vous démarré Ne vous inquiété pas si sa veux pas démarré Ses juste une sécurité la voiture poura pas démarrer Par contre marche arrière ses pareil
Pour démarrer il faut toujours le point mort a la vitesse Mes si fait très chaud les voitures bois plus de liquide de refroidissement J'ai remarqué Huile sa va sa consommation Après la chaleur peu endommagé les courroies Normal sa chauffe énormément le moteur Pour ça vérification Complète Cher Aixam Est la besoin bon nettoyage moteur
|
|
 | |
MORSAY

| Sujet: Re: impossible de demarrer aixam a721 Jeu 4 Aoû 2022 - 16:08 | |
| Attention le radiateur est noire la voiture a plus de mal à respirer les radiateurs Il faut toujours Faire vérifier votre radiateur Ne dois pas être noire Huile ce pose dessus et bouche le radiateur Et un bon nettoyage Le garage Aixam serait bien Mes Il faut faire si votre radiateur chauffe Sa risque Sentir le charbon Et ses pas très bon de rouler comme ça Bon nettoyage Votre radiateur faire par Aixam Ses délicat Les nettoyage moteur et radiateur
|
|
 | |
| impossible de demarrer aixam a721 | |
|