Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rodice

rodice

moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Empty
MessageSujet: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:40

bonsoir à tous
Un ami a une AIXAM D-Truck avec moteur KUBOTA (référence moteur que je dois regarder demain).

J'ai regardé son moteur et ai vu une fuite d'huile au niveau de l'axe du vilebrequin, côté couronne dentée (volant moteur) qui supporte les 2 poulies menantes et menées
La fuite est assez importante.

Avez-vous déjà vu ce type de problème?

Le moteur a à peine 27000 kms... Il demande quelques conseils et çà me semble mal barré: mon avis est que çà risque de lui coûter cher...
Est ce un simple joint à changer? ou plus grave?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier

lesanglier

moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Empty
MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:00

A priori joint spi ?
https://piaggio-ape.forumactif.com/
rodice

rodice

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:52

oui je pense à cela aussi. Ne l'ayant jamais fait, est ce facile à réaliser? combien de temps à la louche faut il?
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 11:13

aucune idée, hélas. J'ai regardé des éclatés moteur mais je n'ai rien décelé quant au changement du spi.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:25

Hélas une fuite peu venir des join spy ou peu venir une durite endommagé

Sa prend du temps
Il faut

Regardez tous moteur

Depend la fuite huile que c'est
Niveau de axe vilebrequin du moteur

lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:50

MORSAY a écrit:
peu venir une durite endommagé
j'en connais des durites endommagées  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rodice

rodice

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:45

J'ai regardé et en fait, on voit un système de flasques entre le bloc moteur et le volant moteur. Ces flasques portent le joint spi... Faut juste enlever le volant moteur, les poulies menantes et menées et démonter les flasques. A votre avis, combien de temps pour tout cela? Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour démonter le volant moteur.

vue de dessous: on voit de l'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de dessus avec les flasques entre bloc moteur et volant moteur
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:13

si c'est bien ça = bonne nouvelle pour vous car pas d'ouverture moteur !!!!

aucune idée du temps nécessaire. la partie variateur assez rapide, le volant moteur ?
tout dépend de la "bonne humeur" des boulons à se laisser dévisser !
bien repérer la position du volant moteur au démontage en prévision du remontage.
reste un problème pour le temps d'immobilisation : commande et réception du nouveau joint spi ?

bonne chance et bon courage
rodice

rodice

MessageSujet: Re: moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur   moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 21:48

l'éclaté est intéressant... Bizarre que le joint spi n'y soit pas... je pense qu'il doit être coincé avec la pièce 50... je vais voir cela avec le proprio du véhicule pour voir ce qu'on fait... Merci pour les infos...

moteur KUBOTA Aixam: fuite d'huile au niveau axe vilebrequin/volant moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1