Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème variateur boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ligier25J50

ligier25J50

problème variateur boite de vitesse Empty
MessageSujet: problème variateur boite de vitesse   problème variateur boite de vitesse Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 19:17

bonjour,
ma voiture sort du garage il y a une semaine. aujourd'hui j'ai senti des trous dans l'accélération de ma ligier JS50. je me suis garé puis en voulant repartir j'ai accélérer dans le vide bien que la vitesse en marche avant était enclenchée. puis j'ai coupé le moteur et redémarrer. j'ai pu à nouveau repartir de l'avant et ensuite au bout d'une centaine de mètres le problème est revenu.
j'ai ouvert le capot et j'ai découvert des miettes de métal éparpillées et j'ai découvert que le variateur de la boite frottait contre un boulon et ce dernier a façonné une partie du variateur( voir la photo). comme si le variateur n'était pas le bon et était de trop grande taille. est ce possible ???? Anxious Face With Sw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: problème variateur boite de vitesse   problème variateur boite de vitesse Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:19

Il existe sur le forum des possesseurs de ton modèle qui pourront te conseiller mieux que moi
A mon avis cela ne s'est pas produit sans bruit alarmant !
Verifies le boulon qui a frotté : il est peut être desserré.
Consulte le forum ainsi que ton garagiste d'urgence avant que cela ne devienne encore beaucoup plus grave.

Bien que n'étant pas du tout de ta région, suite à une panne et après dépannage-remorquage il y a de nombreuses années l'assistance ma dirigé vers un garage de vsp vers une sortie de Besançon à côté d'un hotel style grande chaine et près d'un centre commercial. Je n'ai plus souvenir de l'endroit mais peut être que cela te parle. A l'époque j'ai été satisfait de leur prestation. Mais le temps a passé et aujourd'hui cela peut être différent
Bonne chance
Une petite présentation serait de bon ton
https://piaggio-ape.forumactif.com/
ligier25J50

ligier25J50

MessageSujet: Re: problème variateur boite de vitesse   problème variateur boite de vitesse Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:36

lesanglier a écrit:
Il existe sur le forum des possesseurs de ton modèle qui pourront te conseiller mieux que moi
A mon avis cela ne s'est pas produit sans bruit alarmant !
Verifies le boulon qui a frotté : il est peut être desserré.
Consulte le forum ainsi que ton garagiste d'urgence avant que cela ne devienne encore beaucoup plus grave.

Bien que n'étant pas du tout de ta région, suite à une panne et après dépannage-remorquage il y a de nombreuses années l'assistance ma dirigé vers un garage de vsp vers une sortie de Besançon à côté d'un hotel style grande chaine et près d'un centre commercial. Je n'ai plus souvenir de l'endroit mais peut être que cela te parle. A l'époque j'ai été satisfait de leur prestation. Mais le temps a passé et aujourd'hui cela peut être différent
Bonne chance
Une petite présentation serait de bon ton

merci de ta réponse, le boulon en question est bien serré. le garage que tu cites venait justement de changer les plaquettes de frein il y a une semaine. je compte les contacter dès mardi( car fermé lundi), je voulais juste me renseigner car je trouve cette panne plûtot étrange. j'ai fait un peu moins de 10000Km ( voiture achetée révisée) et j'ai déjà du changer les plaquettes avant la 2ème révision... j'espère avoir une réponse

je suis Max, ligier JS50 de 2019, acquis depuis 1an. Besancon
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: problème variateur boite de vitesse   problème variateur boite de vitesse Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 20:50

Effectivement étrange. Après 10 000 kms pour le variateur on ne peut pas trop l'incriminer mais pour les plaquettes ?
Donc on a eu affaire au même garage dans un grand intervalle de temps !

Si tu veux bien donnes des nouvelles après remise en ordre
Bon week end quand même
https://piaggio-ape.forumactif.com/

problème variateur boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1