Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

liquide de refroidissement qui suinte haut moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AIX400S

AIX400S

liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Empty
MessageSujet: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 12:22

bonjour
les problèmes continuent avec la Yanmar, madame vient de rentré,elle a constaté une perte de puissance de la voiture ,elle se demandait d’elle n'avait pas oublié de desserrer le frein à main. bon bref, moteur coupé ,j'ai ouvert le capot j'ai remarqué de grosses larmes verte de liquide de refroidissement qui coule du haut du moteur,on dirait que ca vient du joint de culasse uniquement côté volant moteur. j'ai redémarré accéléré à la main ,le liquide suinte par petite gouttes bien verte ,je vous mis la photo en bas, je suis vraiment un chat noir car ca n'arrête pas ce moulin à été révisé au niveau des cylindres segmentation.
je suis limité physiquement à cause de mes problèmes de santé.j'en peut plus.
alors que penser vous de ce phénomène , un joint de culasse mal serré à ce niveau ?? aucun problème de chauffe pour l'instant.
Si jamais ca se complique avec l'ancien proprio, pensez vous qu'il y a encore un moyen d'annuler la vente.je précise que je préfère un arrangement à l'amiable.un argument peut être pour le rappeler à l'ordre???
merci beaucoup à vous tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 13:32

AIX400S a écrit:

pas de fumée blanche pour l'instant ni de mayonnaise ,je suis complémentent à la ramasse tel point ou je ne sais même plus ou se situe le joint de culasse , vous pouvez me croire.
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 13:48

Je compatis à ta douleur !!!!
No comment, problème joint de culasse
Contacte l'ancien proprio qui a refait le moteur.
Si tu peux t'entendre à l'amiable c'est mieux (car les recours ......? (mais pas à tes frais).
Il me semble qu'il t'a déjà aidé d'après un de tes posts.
Mauvais serrage culasse ? ou culasse déformée, félée ? (plus grave)
Bonne chance pour la suite ! Tiens nous au courant
https://piaggio-ape.forumactif.com/ En ligne
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 13:55

merci lesanglier ,je suis tellement stressé que j'arrive plus à situer l'emplacement du joint de culasse même devant un schéma pour te dire dans quel état de détresse je me retrouve .pour toi comme ça coule du haut vers le bas ,c'est bien au niveau du joint, tu me confirme s'il te plaît car je perd tout logique.comme ça je serai quoi lui dire.merci beaucoup
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 14:04

Pas de panique, zen, il vaut mieux ça qu'un accident ....

Je ne vois qu'au niveau du joint ..........
Convoque ton vendeur. Si il est correct vous conviendrez d'une solution.
Bon week'end quand même
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2022 - 14:13

OK je te remercie pour ton soutien. Bon week-end à toi aussi
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 15:41

Bonjour, voila un retour d'expérience par rapport à la fuite du liquide de refroidissement haut moteur.
Il s'agit finalement de la pastille de sablage sur la culasse qui suinte. Elle se trouve derrière la plaque qui maintien la boite à air. Le gas l'a démonté et a mit un joint d'étanchéité puis remis la plaque par dessus, pour l'instant elle ne fuit pas, on verra à l'usage. De tout façon je surveille les nouveaux chaque matin, croison les doigts .il va me commander aussi un radiateur neuf et les silent bloc avant que je changerais moi même.
Merci a vous d'avoir été la. Bonne journée

lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 15:47

le genre de truc bête et difficile à cerner !
Bonne suite
AIX400S

AIX400S

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 16:02

Oui lesanglier, le truc qui fait payé de belles vacances à certains garagistes. C'est tout bête, fallait y penser mais c'est flippant .merci à toi
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: liquide de refroidissement qui suinte haut moteur   liquide de refroidissement qui suinte haut moteur Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 16:13

Salut il faut tu démonte ta culasse
Vérifier si la bougie 🕯
A pas fondue a intérieur

Il faut changer le joint culasse
Et la culasse

Mes le propriétaire qui ta vendus le véhicule
A refait le moteur

En disant le véhicule sois en fonction marche

Mes cette voiture a des vis cacher
Toujours regarder vous achetez sur internet

Sa va être douleureux la note de facture

Il faut que tu sortes la culasse et montre la pièce voir état la pièce
Mes tu remontes la culasse et ses réparti après si des bricoleurs fait le toi même

Bon courage pour la suite
Ta du faire un joint culasse
La voiture a trop chauffé

Heureusement que ta pas fait une mayonnaise car la aurais été pire tu roulais encore c'était serrage moteur

A bientôt

liquide de refroidissement qui suinte haut moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1