Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Compteur Ligier Xtoo et serrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

Compteur Ligier Xtoo et serrure Empty
MessageSujet: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:34

Hello a tous,

voila j'ai 2/3 questions au sujet du compteur d'une Ligier Xtoo de 2005

la 1ere c'est comment démonter celui ci du tableau de bord, car j'ai retirer les 2 vis mais je voie pas comment de déclipser ou démonter du tableau, c'est comme si il était coller de l'interieur

la 2eme question c'est toujours en rapport avec le compteur, voila y'a 2 prise molex mais j'ai trouver aucun schéma électrique de celui ci, du coup j'aimerai savoir ou va le fil violet qui traine dans le compteur ( il n'est pas dans la prise et pourtant y'a bien une molex au bout ) si possible avec photo ce serai plus simple

la 3eme question c'est au sujet de la serrure coté conducteur, j'ai beau tourner dans le sens pour fermer ( comme je fait avec celle passager , j'ai pas de télécommande pour la condamnation centralisé ) ca verrouille pas, coté passager aucun souci.

merci d'avance pour vos reponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 12:44

d'ailleurs si quelqu'un a le manuel de la Xtoo celui vendu avec l'auto et qui donne les spécifications d'entretien etc si il pouvais me l'envoyer en google drive ce serai top

merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 19:26

Pour le compteur.
Une fois la "casquette" retiré il y a 4 vis qui le fixe par derrière. il te faut un cruciforme cout car le manche touche le pare brise. C'est assez mal aisé, car pas visible.
Attention, car les vis solidarisent les 2 partie du compteur, prudence au retrait.
Le fil violet, je vois pas.
Serrure
Fonctionnement normal, elle ne ferme qu'une porte. Pour les 2 portes, c'est la centralisation. Chez les chinois tu trouves soit, des centrales à pas cher, ou des plips que tu peux appairer suivant la procédure Xtoo.

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 21:44

OK merci pour le coup du cruxiforme , je m'en doutais un peux mais bon dans le doute je prefere demander, par contre pour la porte conducteur elle ne ce ferme qu'avec la centralisation c'est ouf qu'on ne puisse pas fermer avec la simple clé
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:12

Heu, j'avais pas bien saisi.
Tu ne peux pas verrouiller à la clé la porte conducteur, ce n'est pas normal.
Je pensais que tu voulais verrouiller les deux portes à partir de la porte conducteur, ce n'est pas possible, c'est ce fonctionnement qui est normal.
Il te faut démonter la serrure, ou plutôt la remonter, une tringle est probablement décrochée.

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 23:54

j'ai vaguement regarder et le souci c'est que la porte a l'air coller avec la partie interieur
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 10:38

oui c'est collé. Mais il y a un accés minuscule par la garniture de porte

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 15:54

Tu parle des deux pseudo ouverture sous l'accoudoire ? Car jpasse pas ma main dedans ya une traverse en métal en plus lol
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 19:15

je crois pas ce sont des aérateurs? une photo est plus parlante.

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 19:58

Sur cet éclaté tu peux voir le trou sous la garniture (26)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:06

Bene a écrit:
Sur cet éclaté tu peux voir le trou sous la garniture (26)

J'ai pas l'impression de voir un trou vers la garniture et la garniture sur la mienne a l'air quasi coller à l'autre paroi
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 21:08

Sinon je m'étais tromper le fil était pas violet mais bleu
et dans la prise j'ai 6 emplacements vide, du coup je sais pas dans lequel mettre vue que j'ai pas trouver de schema pour le compteur

ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 16:03

Bon je suis toujours dans la recherche de ce fameux schéma pour les 2 prises allant au compteur de ma Ligier, j'ai beau chercher partout je ne voie aucun schéma ou cable avec les code couleur visible, car j'ai toujours ce cable bleu qui ce promene et j'aimerai bien savoir dans quel emplacement il va avant de changer de compteur :/

Personne sur ce forum a une Ligier et pourrai m'envoyer une photo des deux connecteurs allant a son compteur ? svp merci
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 21:22

Pour communiquer en ligne vsp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 21:25

Vous aidera par visio ou téléphone qui est sur le site
Pourrez avoir la fiche techniques
Pjj

Pjj

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 18:19

Ok
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 19:29

j'ai trouver ou ce branche le fil bleuciel
excalibur34

excalibur34

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 15:32

ParaDoXxaLL a écrit:
j'ai trouver ou ce branche le fil bleuciel

alors il se branche ou et sert pour quelle fonction?
ParaDoXxaLL

ParaDoXxaLL

MessageSujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure   Compteur Ligier Xtoo et serrure Icon_minitimeLun 4 Avr 2022 - 16:24

Voyant du Clignotant Gauche, bien entendu le clignotant fonctionner a l'extérieur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ferai un schéma après, je doit attendre de recevoir le nouvel écran pour le compteur car celui ci est mort ( nappe décoller/arracher )

Compteur Ligier Xtoo et serrure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1