| Compteur Ligier Xtoo et serrure | |
|
Auteur | Message |
---|
ParaDoXxaLL

Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/08/2019 Age : 40 Localisation : Hautrage
 | Sujet: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mar 15 Fév 2022 - 12:34 | |
| Hello a tous,
voila j'ai 2/3 questions au sujet du compteur d'une Ligier Xtoo de 2005
la 1ere c'est comment démonter celui ci du tableau de bord, car j'ai retirer les 2 vis mais je voie pas comment de déclipser ou démonter du tableau, c'est comme si il était coller de l'interieur
la 2eme question c'est toujours en rapport avec le compteur, voila y'a 2 prise molex mais j'ai trouver aucun schéma électrique de celui ci, du coup j'aimerai savoir ou va le fil violet qui traine dans le compteur ( il n'est pas dans la prise et pourtant y'a bien une molex au bout ) si possible avec photo ce serai plus simple
la 3eme question c'est au sujet de la serrure coté conducteur, j'ai beau tourner dans le sens pour fermer ( comme je fait avec celle passager , j'ai pas de télécommande pour la condamnation centralisé ) ca verrouille pas, coté passager aucun souci.
merci d'avance pour vos reponses ;) |
|
 | |
ParaDoXxaLL

Messages : 18 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/08/2019 Age : 40 Localisation : Hautrage
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mar 15 Fév 2022 - 12:44 | |
| d'ailleurs si quelqu'un a le manuel de la Xtoo celui vendu avec l'auto et qui donne les spécifications d'entretien etc si il pouvais me l'envoyer en google drive ce serai top
merci |
|
 | |
Bene

Messages : 3991 Réputation : 276 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mar 15 Fév 2022 - 19:26 | |
| Pour le compteur. Une fois la "casquette" retiré il y a 4 vis qui le fixe par derrière. il te faut un cruciforme cout car le manche touche le pare brise. C'est assez mal aisé, car pas visible. Attention, car les vis solidarisent les 2 partie du compteur, prudence au retrait. Le fil violet, je vois pas. Serrure Fonctionnement normal, elle ne ferme qu'une porte. Pour les 2 portes, c'est la centralisation. Chez les chinois tu trouves soit, des centrales à pas cher, ou des plips que tu peux appairer suivant la procédure Xtoo. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mar 15 Fév 2022 - 21:44 | |
| OK merci pour le coup du cruxiforme , je m'en doutais un peux mais bon dans le doute je prefere demander, par contre pour la porte conducteur elle ne ce ferme qu'avec la centralisation c'est ouf qu'on ne puisse pas fermer avec la simple clé |
|
 | |
Bene

Messages : 3991 Réputation : 276 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mar 15 Fév 2022 - 22:12 | |
| Heu, j'avais pas bien saisi. Tu ne peux pas verrouiller à la clé la porte conducteur, ce n'est pas normal. Je pensais que tu voulais verrouiller les deux portes à partir de la porte conducteur, ce n'est pas possible, c'est ce fonctionnement qui est normal. Il te faut démonter la serrure, ou plutôt la remonter, une tringle est probablement décrochée. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mar 15 Fév 2022 - 23:54 | |
| j'ai vaguement regarder et le souci c'est que la porte a l'air coller avec la partie interieur |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mer 16 Fév 2022 - 10:38 | |
| oui c'est collé. Mais il y a un accés minuscule par la garniture de porte _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mer 16 Fév 2022 - 15:54 | |
| Tu parle des deux pseudo ouverture sous l'accoudoire ? Car jpasse pas ma main dedans ya une traverse en métal en plus lol |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mer 16 Fév 2022 - 19:15 | |
| je crois pas ce sont des aérateurs? une photo est plus parlante. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mer 16 Fév 2022 - 19:58 | |
| Sur cet éclaté tu peux voir le trou sous la garniture (26) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mer 16 Fév 2022 - 21:06 | |
| - Bene a écrit:
- Sur cet éclaté tu peux voir le trou sous la garniture (26)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pas l'impression de voir un trou vers la garniture et la garniture sur la mienne a l'air quasi coller à l'autre paroi |
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Mer 16 Fév 2022 - 21:08 | |
| Sinon je m'étais tromper le fil était pas violet mais bleu et dans la prise j'ai 6 emplacements vide, du coup je sais pas dans lequel mettre vue que j'ai pas trouver de schema pour le compteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Sam 26 Fév 2022 - 16:03 | |
| Bon je suis toujours dans la recherche de ce fameux schéma pour les 2 prises allant au compteur de ma Ligier, j'ai beau chercher partout je ne voie aucun schéma ou cable avec les code couleur visible, car j'ai toujours ce cable bleu qui ce promene et j'aimerai bien savoir dans quel emplacement il va avant de changer de compteur :/
Personne sur ce forum a une Ligier et pourrai m'envoyer une photo des deux connecteurs allant a son compteur ? svp merci |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5467 Réputation : -71 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 38 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Sam 26 Fév 2022 - 21:22 | |
| Pour communiquer en ligne vsp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5467 Réputation : -71 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 38 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Sam 26 Fév 2022 - 21:25 | |
| Vous aidera par visio ou téléphone qui est sur le site Pourrez avoir la fiche techniques |
|
 | |
Pjj

Messages : 56 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2022 Localisation : Ceyreste
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Dim 27 Fév 2022 - 18:19 | |
| |
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Lun 28 Mar 2022 - 19:29 | |
| j'ai trouver ou ce branche le fil bleuciel |
|
 | |
excalibur34

Messages : 58 Réputation : 5 Date d'inscription : 06/02/2016 Localisation : ganges
 | Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Lun 4 Avr 2022 - 15:32 | |
| - ParaDoXxaLL a écrit:
- j'ai trouver ou ce branche le fil bleuciel
alors il se branche ou et sert pour quelle fonction? |
|
 | |
ParaDoXxaLL

| Sujet: Re: Compteur Ligier Xtoo et serrure Lun 4 Avr 2022 - 16:24 | |
| Voyant du Clignotant Gauche, bien entendu le clignotant fonctionner a l'extérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ferai un schéma après, je doit attendre de recevoir le nouvel écran pour le compteur car celui ci est mort ( nappe décoller/arracher ) |
|
 | |
| Compteur Ligier Xtoo et serrure | |
|