Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème puissance microcar mgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucasjcw86

Lucasjcw86

Problème puissance microcar mgo  Empty
MessageSujet: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:01

Bonjour nous venons d’acheter pour ma femme une mgo dci. La voiture a du mal à monter à 50kmh sur plat et en monter encore pire.j’ai démonter le variateur les rondelles on eter retirer. J’ai un phare qui éclaire plus que l’autre,dès que je mais les feux de croisement le clignotant gauche ne fonctionne plus et la ventilation du chauffage ce coupe. Pouvez vous m’aidez svp merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:08

vérification des fils, des cosses, des fusibles, relais, contrôler les masses
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Lucasjcw86

Lucasjcw86

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:10

Ceci est pour la panne des feux et clignotant ?
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 9:19

Tout à fait
https://piaggio-ape.forumactif.com/
Lucasjcw86

Lucasjcw86

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 12:39

Pour le problème électrique je pense à un problème de COMMODO. Par contre pour le problème de puissance qui a du mal à s’élancer sa serait plutôt le variateur moteur ou celui de la boîte?
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:08

Hello
Sur les variateur avec moteur dci il faut retirer toute les rondelles, uniquement la rondelle la plus fine doit être remonter ( celles-ci limite les frottements )

Pour le variateur du pont inverseur c'est le même princip, uniquement la rondelle la plus fine doit rester en place

Pour atteindre une vitesse de 70 KMH
Le ressort du variateur (pont inverseur) doit-être placer Sur A3

Ensuite le coussinet du variateur ( moteur ) peut être raboté de qu'elle que millimètres, pour augmenter la vitesse. il existe également à l'achat des coussinet déjà pré à l'emploi.

Lucasjcw86

Lucasjcw86

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:14

Merci pour votre réponse. Du coup après verification plus aucune rondelle sur le variateur je l’ai vérifier hier . Les vendeurs de la voiture m’on dit que cela n’a jamais été démonter enfin bref. La voiture peine vraiment . Est ce que le mieu ces je que je remplace le tous??
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:31

Non inutile de vouloir tout remplacer
Si la rondelle la plus fine ( variateur moteur ) n'ai plus présente cela veut bien dire que le variateur moteur à bien été démonter.
Attention sur les nouveaux variateur moteur après l'année 2008 il y a bien qu'une seule rondelle la ( fine )

Je pencherais plus sur le variateur du pont inverseur à mon avis sûr celui-ci les rondelles non pas été retirée.

Si tu viens à peine d'acheter le véhicule en occasion,
Je conseille de procéder au remplacement de tout les consommables
Huile moteur
Tout les filtres
Huile pont inverseur
Pour être sur de repartir sur une bonne base.

Lucasjcw86

Lucasjcw86

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 16:58

D’accord le véhicule est de 2013
Jivaro

Jivaro

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 14:49

Bonjour,
"La voiture a du mal à monter à 50kmh sur plat et en monter encore pire."
- C'est peut-être qu'elle n'a jamais été débridée... La vitesse légale est limitée à 45 km/h.
ducato

ducato

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeDim 6 Fév 2022 - 19:59

dans un premier temps

vidange et tous les filtres ont été faits quand

à faire ??????

usure courroie, ?????

une fois tout cela vérifié et mis aux normes, mettre le moteur en route et voir si il monte bien dans les tours au PM

ça ne sert à rien de toucher aux vario sauf si l'autre d'avant y à gratter et fait de la merde

d'origine sans rien toucher ton VH roule sur le plat à 55 vitesse GPS ( en théorie c'est 45, en réalité tu atteint les 55 ce qui est largement suffisamment pour rouler en sécurité pour ce genre de VH )

Auto

Auto

MessageSujet: Re: Problème puissance microcar mgo    Problème puissance microcar mgo  Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 20:07

si vitesse an ligne droite et pas de vitesse en monte le ressort du variateur boite est fatigue a changer le variateur boite

Problème puissance microcar mgo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1