Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

plus de couple au variateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Micka2@

Micka2@

plus de couple au variateur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:22

MORSAY a écrit:
Changer votre couroi  et monter la dessus votre variateur
Prendre bon modèle de courroie

Et suivre la vidéo sa poura vous aider
A la fin oublié pas enlever la vis

Tourné plusieurs fois le variateur pour bien adapté la nouvelle couroi

Au début la courroie va être neuve
Il faut rouler quelques km

Testé la nouvelle couroi d'origine

Mes si la courroie alternateur grince
Il faut la changer
Car souvent ses alternateur qui ce mes a ce deserrer
Il faut

Ya une patte 2 boulons il faut descendre un peu alternateur ou le serré clé  dinamo

Il ce peut que la couroi est pas bonne
Et sa grince au démarrage
Comme si tu entends un bruit

Pour ça veut être sur ses biens la courroie variateur cela si la pièce est à changer

Les variateur faut les commander
Vsp

Ou pro vsp

Et remplacer le nouveau variateur les poid  

Vous ouvrez le variateur en deux

Ya un boulon vous retirer écrou
Vous changer les poid ses les masse

D'origine les poid 190 grammes sur un variateur

Il faut attendre en roulant quelques jours pour le variateur ce fait au véhicule

Sur le nouveau variateur ta un clise faut garder remettre le coussinets

Et dessous Ta 3 rondelles
La petite faut la laisser

Les autre tu peux les retirer

Sa va monter 60km  d'origine
Mes faux le moteur ce face au débridage

Alors oui j'ai démonter le vario j'en ai deux dedans hein j'avais des poids de 260 et 1 avec des potes de 275 Grammes c'est ce que m'a donné l'ancien propriétaire là j'ai monté celui avec les 275 g et du coup ça rame encore plus car ça met plus de temps à se lancer je pense que ça doit être dû au poind cardan démonter assez raide le véhicule s'arrête et reste en plein milieu je suis obligé de faire marche arrière et repartir dans l'autre sens même en prenant de l'élan
Revenir en haut Aller en bas
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 14:21

C'est le même problème que j'avais rencontré avec le Vario, comme si l'on roulait tout le temps en 3eme......

pour ça que le mien est passer de 190gr a 170gr c'est le jour et la nuit, ça accélère plus fort, le moteur semble prendre toujours des tours, quand on accélère, on sent bien maintenant que le rapport descend pour une meilleur reprise.

depuis qu'il a ça sur la mienne j'y touche plus, elle bouffe un peu plus, je vous l'accorde, elle attrape tout de même 80kmh GPS en descente, 65, 70kmh sur le plat.

les cotes ça vas plus vite, sauf quand c'est très très raide c'est pareil.

en fait le compteur est quasi tout le temps à 70kmh ce qui fait 65 GPS, sur la route pas trop de vent c'est un bon 70kmh GPS sur le plat après un certain temps, ca me vas, je touche plus a rien.

je vais remettre l'accelerateur en configuration plus light il est trop haut c'est gênant et j'aime pas, ce n'est pas nécessaire d'avoir toute la course en fait, ça ne sert a rien, on ne vas pas plus vite.
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 18:54

bphil a écrit:

J’ai trouvé le problème, le roulement central à une pièce noir en plastique où en Téflon, avec une g collerette, c’est la butée de l’embrayage, elle était à l’envers, le cotés collerette devait être sur le flanc du vario et non pas contre le roulement.
Me suis vite aperçus que l’on pouvez le limer de quelque millimètre, J’ai fait -4, la courroie monte plus haut mais pas au maxi j’ose pas 😜🤪😜🤪
le ferai plus tard, ça doit être mieux de diminuer cette butée pour avoir le débattement maximum.

De façons à utiliser la variateur à son maximum.

Ce soir j’ai passer les poids à 170gr, fait un petit essai, elle monte les côtes plus vite ce qui lui empêche pas d’atteindre 70kmh plus rapidement.

merci de ce retour d'expérience, je suis ton post et espère pouvoir m'en inspirer.
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:37

Vais regarder ce week end si l’on peu régler le variateur tout en haut comme font les autres.

Sur les vidéos on la voie monter jusqu’en haut !!!!!

Je ne trouve pas d’info sur la façon précise de le faire, en lisant le plant de montage je pense y arriver.

Cdt
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 8:09

Bonjour à tous

en 10000km, trois courroies ont étés arrachés, s’en était désespérant, même a 60kmh elles partaient en fumées.

la dernière CVT fumée, pas fait 1000km, alors j’ai tout démontée et rien trouvé, tout ok !!!!

Puis me viens l’idée de voir si cette courroie est bien celle d’origine pour crossover, c’est exact, puis je regarde la carte grise qui donne un num et la patatra elle est trop courte !!!!!!!!!

Dans la voiture y a une 867mm, la carte grise indiquent un num qui me renvoi sur un plus longue EPCOUR042 897mm un truc comme ça !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo c’est le jour de l’achat, j’y connaissais rien , on voit bien qu’elle ne vas pas a fond sur la poulie menée.

C’est la nouvelle courroie choisi d’après la carte grise.

Il a fallut refaire tous les réglages sur le vario, pour que la courroie monte tout en haut j’ai limer la pièce en plastique rouge qui bloquait la course.

J’ai vue qu’il vendait cette pièce super chère sur un site, me la suis fait moi même ça prend quelque minute !!!!

D’après ce que j’ai compris mettre une courroie plus courte ne présente pas de problème quand s’est bridée.

Par contre quand s’est débridée, elle veut montée mais la poulie menez est déjà à fond, plus on vas vite et plus elle se détruisait.

Maintenant la voiture vas a plus 75kmh GPS, elle monte plus vite m, elle démarre dans le petit sifflement du vario trop tendus.

Me suis fait 500km quasi à fond, ça tient, enfin !!!

Même si ça sort de chez Aixam, bien contrôler si la courroie est bien d’origine avec la carte grise.
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 8:25

Fameux piège !
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 8:46

bphil a écrit:
Bonjour à tous

en 10000km, trois courroies ont étés arrachés, s’en était désespérant, même a 60kmh elles partaient en fumées.

la dernière CVT fumée, pas fait 1000km, alors j’ai tout démontée et rien trouvé, tout ok !!!!

Puis me viens l’idée de voir si cette courroie est bien celle d’origine pour crossover, c’est exact, puis je regarde la carte grise qui donne un num et la patatra elle est trop courte !!!!!!!!!

Dans la voiture y a une 867mm, la carte grise indiquent un num qui me renvoi sur un plus longue EPCOUR042 897mm un truc comme ça !!!!

Cette photo c’est le jour de l’achat, j’y connaissais rien , on voit bien qu’elle ne vas pas a fond sur la poulie menée.

C’est la nouvelle courroie choisi d’après la carte grise.

Il a fallut refaire tous les réglages sur le vario, pour que la courroie monte tout en haut j’ai limer la pièce en plastique rouge qui bloquait la course.

J’ai vue qu’il vendait cette pièce super chère sur un site, me la suis fait moi même ça prend quelque minute !!!!

D’après ce que j’ai compris mettre une courroie plus courte ne présente pas de problème quand s’est bridée.

Par contre quand s’est débridée, elle veut montée mais la poulie menez est déjà à fond, plus on vas vite et plus elle se détruisait.

Maintenant la voiture vas a plus 75kmh GPS, elle monte plus vite m, elle démarre dans le petit sifflement du vario trop tendus.

Me suis fait 500km quasi à fond, ça tient, enfin !!!

Même si ça sort de chez Aixam, bien contrôler si la courroie est bien d’origine avec la carte grise.

Bonjour!

Quelle numéro sur ta carte grise a tu utilisé pour trouver le bonne référence de la courroie. Merci
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 12:29

Bonjour

sur la carte grise

Mention D1 Aixam

D2 NV4xxxxxxxx c’est celle ci

cdt Philippe
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 13:44

Merci Philippe Winking Face
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:29

La plupart des courroies d'origine

Peu forcé au début pour ajouter la courroie
Me dit

Si la dimension est trop cour sois elle risque de ce mètre au variateur boite et variateur

Si sa force risque des sifflement

Merci a toi Phillipe
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 7:48

Ce serait bien que le gouvernement impose un contrôle technique avant vente.

Me rend compte qu’à part faire des profits, pas grand chose n’est fait pour éviter les pièges.

c’est une affaire de petit détail négligés.

Ça me soule !!!!
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:23

bphil a écrit:

Ce serait bien que le gouvernement impose un contrôle technique avant vente.

Me rend compte qu’à part faire des profits, pas grand chose n’est fait pour éviter les pièges.

c’est une affaire de petit détail négligés.

Ça me soule !!!!

En France, un décret - paru le 11 août 2021 - avait fixé une entrée en vigueur progressive de ce contrôle technique bisannuel à partir de 2023. Il devait s'étendre à tous les véhicules motorisés à deux, trois et quatre roues, scooters de 50 cm3 et voitures sans permis compris
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 9:33

Voilà une bonne chose 😜🤪😜🤪😜
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 10:32

bphil a écrit:
Voilà une bonne chose 😜🤪😜🤪😜
 Bonjour
Donc tu es recalé car véhicule débridé...😉
Jamais eu de problème de courroie depuis 30 ans
Véhicule jamais débridé...

plus de couple au variateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2