Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

plus de couple au variateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bphil

bphil

plus de couple au variateur. Empty
MessageSujet: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:20

Bonjour

Voila

Me suis pris une Aixam Crossover de 2013.

J’avais retiré les rondelles du vario, ce qui m’interpelle c’est un vario avant 2008 qui est installé c’est normal ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me suis aperçus qu’il n’y avait aucune rondelle sur le gros ressort centrale.

Qu’un patin rouge était neuf, les poids faisant 190 grammes.

Ayant très très mais alors ras le bol que cette voiture me donne l’impression d’être sur la 6eme vitesses, usant gravement la courroie 3ARP023A.

Après avoir reçus les nouvelles rondelles du ressort j’installe tout ça tranquillement et il me viens une idée.

Je démonte les poids puis je scie les bouts de qui me donne 180 grammes, fait très précisément avec ma balance très précise.

Il y avait un poids qui avait 7 grammes en plus.

Les autres était presque nickel.

Une fois tout terminé, le tout est remonté avec une courroie française EP (j’espère qu’elle est solide)

Des Les premiers tours de roue on sent nettement une très bonne accélération, les montées se font plus rapidement, par contre la vitesse de 80kmh on oublis elle stagne à 75 compteur.

Franchement la réduction des poids est intéressante pour chercher le bon équilibre, me demande si 170 grammes ne serait pas mieux des infos ???

Le variateur refait

Quelqu’un peut t’il me dire si c’est vraiment le bon variateur ???

On voit sur la première photo une usure anormale en haut sur le flasque du variateur, en bas ça a l’air plus équilibré sur le flasque apparement ça ne monte pas jusqu’en haut comme on les voit sur les vidéos du net pourquoi ???

Cdt Philippe

Dernière édition par bphil le Ven 14 Jan 2022 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 3:35

Bonjour le variateur sois monté sur votre Aixam
Si vous le monter et sa force pas ses bon variateur

Qui faut pas ses le variateur puisse rentrer
Et la bonne couroi

Aucun souci vous rouler

La seul chose qui peut casser ses câbles inverseur la boîte à vitesse
Il faut éviter de trop tendu le câble
Sa pète

Et sinon très bien
Les rondelles il faut démonter le variateur il son a l'intérieur il faut sauté le clis avec un tournevis
En dessous ya le ressort une fois retirer les rondelles
Ya 3 rondelles
La petite il faut pas la toucher
Ses la rondelle du variateur qui fait le variateur tourne

Votre variateur est très bien après voir les poid 190 grammes les masse a voir et à tester

bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 11:56

Bonjour à vous

Merci pour votre réponse.

La rondelle de l’entretoise est bien en place, J’ai rajouter une grosse rondelle de 1.2mm sur le gros ressort .

Les poids sont diminuer à 180 gr, il me semble avoir lus que le bon poids c’est plutôt 170gr pour la Crossover ??

J’ai fait 50km, y a pas photo je gagne 5 -10kmh dans les montées.

Ici y a que ça des montées, avant elle stagnait à 40kmh compteur maintenant c’est plutôt 50kmh, suis pas pour aller vite 70-80kmh (80kmh pas longtemps)  compteur, me paraît être le top.

Je pense descendre les poids à 170gr voir 160gr car je préfère largement le couple à la vitesse.

Il faut dire que j’ai pris le Crossover pour ces 1200 litres, il est souvent chargé à mort, il y a aussi une roue de secourt qui ne me sert à rien, j’ai une bombe anti crevaison c’est plus pratique.

Fumée deux courroies 3ARP023A en 3 milles km, toujours cotés variateur et côtés extérieur depuis qu’il y a la rondelle sur le ressort apparement ça ne bouge plus il y a une nouvelle courroie EPCOUR044, y a t’il mieux ???
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 15:24

La bombe de crevaison est bien pour dépanner votre panne
Mes éviter de mètre cette bombe

Car vous aller tuer le peneu

Moi ce que je vous conseil ses acheter des mèches et le mètre à l'intérieur du peneu ses plus efficace

Vous pouvez monter le régime du moteur ou voir les règlage la vitesse

Car si vous trouvez sa monte pas en cote vérifier les poid du variateur

Et tester votre véhicule
Le mieux ses avantages avoir de la vitesse
60 km

Il faut monter la puissance la vis débridage
Mes 60 km suffit

bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 21:14

Merci pour la réponse

J’ai trouvé le problème, le roulement central à une pièce noir en plastique où en Téflon, avec une g collerette, c’est la butée de l’embrayage, elle était à l’envers, le cotés collerette devait être sur le flanc du vario et non pas contre le roulement.

Me suis vite aperçus que l’on pouvez le limer de quelque millimètre, J’ai fait -4, la courroie monte plus haut mais pas au maxi j’ose pas 😜🤪😜🤪

le ferai plus tard, ça doit être mieux de diminuer cette butée pour avoir le débattement maximum.

De façons à utiliser la variateur à son maximum.

Ce soir j’ai passer les poids à 170gr, fait un petit essai, elle monte les côtes plus vite ce qui lui empêche pas d’atteindre 70kmh plus rapidement.

Une fois les nouveaux réglages validés je réglerai le variateur à fond de course, ca n’a pas l’air très compliqué à régler.

J’ai vu que vous utiliser des poids de 160gr c’est encore mieux pour monter les cotes ?????

sachant que la vitesse n’est pas un critère ???

On peu aller jusqu’en haut sans risque ????
Xtoo13380

Xtoo13380

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 21:42

Pour suivre
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 22:14

Depuis que les poids sont à 170gr, que la courroie monte presqu'en haut (j'attend encore un peu avant de la régler au maxi) ont entend bien le vario travaillé.

au demarrage, le petit coup du vario est devenue négligeable, ca avance bien fort, on est tout de suite a 50kmh, en ville c'est royale, finit le tracteur qui peine a bout de souffle avec un bon regime moteur ca le fait.

Dans les petites montées on y gagne un peu par une vitesse au dessus de 60kmh gps, sur le plat elle monte facilement à 70kmh GPS.

Dans les grandes montées il suffit d'accelerer a fond pour entendre le vario monté en tour.

y a bien plus de couple, j'en suis ravis.

quand c'est tres tres raide c'est pareil, 30kmh GPS Worried Face Flushed Face Flushed Face

Les gents qui me double sont moins fachés  Rolling on the Floor  Face With Tears of J  Rolling on the Floor
Sb59

Sb59

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:38

Bonjour
Et sur le plat ça donne quoi ? Je pense que oui ça doit monter vite à 50-60 mais après pour atteindre 70 il doit falloir une belle ligne droite , non ?
Une autre question votre accélérateur touche la vitre finale ou pas car la mienne pedale a fond ne touche pas la butée finale et si je remonte la pédale c’est trop haut pour conduire et pourtant le câble d’accélérateur est bien tendu deja
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:46

oui c'est cela

En ville c'est devenue un vrai regal, elle a la gouache au demarrage, sur le plat 70kmh GPS, mais des que ca monte un peu ou qu'il y a le vent de face, il faut plutot compter sur 65kmh GPS, ca fait 70kmh compteur.

effectivement, la pedale est plus haute sinon cela ne touchait pas la butée, et ca n'y vas pas totalement pour avoir cette pedale pas trop haute.

c'est un Z402, j'ai ouvert a l'interieur de la boite à air (BAA) les orifices qui etaient bouchés d'origine, plus un petit agrandissement du passage de l'air, bidouille interne non visible de l'exterieur.

c'est ce qu'il lui donne cette nervositée, parce qu'avant, les reprises, y en avais pas du tout !!!!!!

Me suis fixé de ne jamais toucher à la visse N°7 dites GO, je pense de plus en plus qu'un petit chouille serait la bienvenue pour montée les cotes, la seule personne qui y toucheras sera mon frere il est dieseliste, il a le matos, il m'a dis que si j'y touche je tue le moteur.

d'apres lui, il faut son appareil pour faire le melange air tres precisement j'en sais pas plus.
Sb59

Sb59

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:02

Bonjour
Pareil cette vis je n’oserai pas y toucher c’est trop sensible
Après oui l’idée de la boite à air n’est pas mal je jèterai un coup d’œil
bphil

bphil

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 16:05

La boîte à air est faite en deux parties.

Celle qui est sur l’entrée d’air moteur à trois entrées formés , dont une seule est ouverte, on suppose que c’est une bride, j’ai ouvert en grand les deux autres.

Mais cela ne suffit pas, sur la deuxième parties où l’on couple les deux pièces, cela fait comme une fente au niveau du couplage des deux parties.

Si l’on regarde bien, c’est une bride, il faut découper cette partie jusqu’en bas, pas besoin d’en faire plus.

J’y ai passé quelque heure à faire des comparaisons avec BAA modifier et sans, il n’y a plus cette énorme différence.

Elle a la gouache sans toucher au réglage moteur, c’est un peu cette axe que je suivais.

S’il y a des conseils suis preneur, j’ai pas un mois de VSP, j’ai des compétences en model réduit uniquement pour la mécanique.

Philippe
Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:03

bphil a écrit:
Bonjour à vous

Merci pour votre réponse.

La rondelle de l’entretoise est bien en place, J’ai rajouter une grosse rondelle de 1.2mm sur le gros ressort .

Les poids sont diminuer à 180 gr, il me semble avoir lus que le bon poids c’est plutôt 170gr pour la Crossover ??

J’ai fait 50km, y a pas photo je gagne 5 -10kmh dans les montées.

Ici y a que ça des montées, avant elle stagnait à 40kmh compteur maintenant c’est plutôt 50kmh, suis pas pour aller vite 70-80kmh (80kmh pas longtemps)  compteur, me paraît être le top.

Je pense descendre les poids à 170gr voir 160gr car je préfère largement le couple à la vitesse.

Il faut dire que j’ai pris le Crossover pour ces 1200 litres, il est souvent chargé à mort, il y a aussi une roue de secourt qui ne me sert à rien, j’ai une bombe anti crevaison c’est plus pratique.

Fumée deux courroies 3ARP023A en 3 milles km, toujours cotés variateur et côtés extérieur depuis qu’il y a la rondelle sur le ressort apparement ça ne bouge plus il y a une nouvelle courroie EPCOUR044, y a t’il mieux ???

Bonsoir quand vous dites la rondelle de l'entretoise et bien placer c'est laquelle avez vous une photo pour ma part j'ai démonter le vario l'ancien propriétaire avait dégagé toutes les rondelles il ne reste plus que le support orange en bas et en haut
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:22

Non le filtre a air a pas de bride
Peu être noir il faut voir état sa peu empêcher la voiture monte moin en cote

Mes les filtre si son changer aucun problème

Par contre le moteur est brider
Et variateur certains modèles

Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 23:20

Es ce certains car c'est pas la première fois que j'entends parler d'une bride a la boîte a air
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 23:43

Aucune bride les boîtes à aire

La seul chose ta des clise sur le boîtier noir il faut juste changer la mousse dois être jaune

Si le filtre commence à être sale le filtre il faut juste le nettoyage du filtre

Et le filtre a huile

Mes souvent les filtre a air d'origine ta voiture

Après tu peux remplacer un cornets de compétition
Mes le bruit changera

Mes en cas contrôle tu peux toujours remettre le filtre d'origine

Mes

En général les bride

Son au variateur ou limer les coussinets

Après il peut avoir une vis dernière le filtre a air
Et qui empêche accélération
Le câble
La vis dois être réglés. Et faut accélération en même temps de régler

La vis serait au moteur

Pour augmente le débit et tu gagnes des km

Tu comsome plus
Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 23:56

Écoute pour le reste oui je le sais mais là j'ai acheté cette voiture que je retape pour offrir à mon fils le mois prochain pour ces 14ans j'ai changé pas mal de chose et refait pas mal de connectique j'ai même changer la boîte de vitesse car HS un gouffre Quoi car elle ne rouler pas mais bon maintenant que c'est engager je continue et là je la lance vers chez moi je dépasse pas les 30 a 35 km sur le plat et ça monte pas la monté à 10 / 15% c'est un veau j'ai donc regardé le variateur moteur qui était débridé plus aucune rondelles l'intérieur par contre des poids de 260 grammes et la courroie m'a pas l'aire très neuve et vu que j'ai essayé d'insister pour monter la côte maintenant ça grince un peu à l'effort parcontre quand j'ai essayer d'enlever le variateur moteur il été grippé jai donc supplémentaires démonter la vasque et récupérer la partie pour ouvrir le Varioet m'appercevoir de ça mais j'ai laisser le restant dessus la tige car cela ne venait ni en tapant ni avec dégrippant bon maintenant qu'elle a un peu rouler je sais pas car cette voiture est rester 1ans et demi à l'arrêt
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 1:15

Vous avez réussi retirer le variateur pour changer la courroie et les poid du variateur

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 1:24

Ya 2 courroie ses la quelle qui grince celle du variateur ou alternateur

Si ses celle de alternateur elle est être pas assez tendue pas trop

Pour cela faut voir sur vidéo et me dire quel courroie
Ajouter la vidéo au forum
Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 6:59

Bonjour C'est celle du variateur et ça grince côté moteur
Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 12:36

MORSAY a écrit:
Vous avez réussi retirer le variateur pour changer la courroie et les poid du variateur

Oui j'ai sortie le variateur moteur mais pas en sortant la coupelle avec la flasque car elle ne venez pas mais juste en démontant la petite vise de 17 puis j'ai démonté la flasque avec le gros boulon de 24 sur place et la coupelle est rester dessus la tige qui entraîne le variateur car vraiment trop gripper comme solidarisé et les poids non j'ai laissé ceux qui avaient dessus ceux sont des 260g ça peux changer le comportement de la voiture si je met des plus léger
Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 12:38

Après la courroie me paraît bonne moi je l'ai acheté comme ça après je peux pas dire si la courroie est adaptable ou d'origine es je ne sais pas si cela change quelque chose
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:35

On peu voir le moteur et le variateur en photo

Si la pièce est pas endommagé

Envoie la sur le forum

Pour ta couroi sa dois être une courroie adaptable
Si tu dit
Ta des soucis te couroi

Pour quel modèle de véhicule
Je vais chercher ça
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 14:59

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 15:25

Changer votre couroi et monter la dessus votre variateur
Prendre bon modèle de courroie

Et suivre la vidéo sa poura vous aider
A la fin oublié pas enlever la vis

Tourné plusieurs fois le variateur pour bien adapté la nouvelle couroi

Au début la courroie va être neuve
Il faut rouler quelques km

Testé la nouvelle couroi d'origine

Mes si la courroie alternateur grince
Il faut la changer
Car souvent ses alternateur qui ce mes a ce deserrer
Il faut

Ya une patte 2 boulons il faut descendre un peu alternateur ou le serré clé dinamo

Il ce peut que la couroi est pas bonne
Et sa grince au démarrage
Comme si tu entends un bruit

Pour ça veut être sur ses biens la courroie variateur cela si la pièce est à changer

Les variateur faut les commander
Vsp

Ou pro vsp

Et remplacer le nouveau variateur les poid

Vous ouvrez le variateur en deux

Ya un boulon vous retirer écrou
Vous changer les poid ses les masse

D'origine les poid 190 grammes sur un variateur

Il faut attendre en roulant quelques jours pour le variateur ce fait au véhicule

Sur le nouveau variateur ta un clise faut garder remettre le coussinets

Et dessous Ta 3 rondelles
La petite faut la laisser

Les autre tu peux les retirer

Sa va monter 60km d'origine
Mes faux le moteur ce face au débridage
Micka2@

Micka2@

MessageSujet: Re: plus de couple au variateur.   plus de couple au variateur. Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 13:16

MORSAY a écrit:
On peu voir le moteur et le variateur en photo

Si la pièce est pas endommagé

Envoie la sur le forum

Pour ta couroi sa dois être une courroie adaptable
Si tu dit
Ta des soucis te couroi

Pour quel modèle de véhicule
Je vais chercher ça

Bonjour
Ligier ixo street 2013 moteur lombardini progress