Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
furaxion

furaxion

Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Empty
MessageSujet: Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé    Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 21:48

Bonsoir,

J’ai essayé de regarder sur de multiples topics mais malheureusement je n’ai rien trouvé qui pourrait correspondre et je fais donc appel à vos connaissances et votre aide. 🙂

Je dispose d’une Aixam City de 2011. J’ai roulé que très peu avec ces derniers mois et l’hiver a fait que la batterie était à plat. Je l’ai donc démonté pour la mettre à recharger chez moi sauf qu’au moment de la remontée, je me suis retrouvé bien embêté !

Étant donné que la centralisation ne fonctionne plus car pas de batterie, j’essaye d’ouvrir la portière conducteur manuellement à l’aide de la clé mais il semblerait que la tringlerie tourne dans le vide… et vu qu’il n’y a pas de serrure côté passagé, je suis dans l’incapacité d’entrer dans le véhicule.

Auriez-vous une méthode pour ouvrir une portière, le capot ou le coffre en étant dans ma situation s’il vous plaît ? Ou la seule solution serait de tordre légèrement la portière et d’utiliser un fil de fer pour tirer le loquet ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé    Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 22:42

Hello
Es que le coffre dispose aussi d'une serrure qui fonctionne avec la centralisation. Où es que cela fonctionne avec la manette à tirer.

Si l'ouverture du coffre fonctionne via la manette, tu pourrais éventuellement regarder si tu à accès au câble par le dessous ( au niveau du par choc arrière ). Peut-être que en tirant à la ✋ sur le câble tu arriverais à déverrouiller le câble.

Bon comme dit je sais pas si cela. Fonctionne sur toute les vsp.
furaxion

furaxion

MessageSujet: Re: Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé    Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 8:55

Hello,

Merci pour ce retour rapide. Malheureusement le coffre s’ouvre avec une tirette depuis l’intérieur du véhicule à côté du siège conducteur.

Concernant ce fameux câble sous le pare-chocs, je vais voir ça la prochaine fois que j’irais au parking, merci pour l’information. 👍
sinja

sinja

MessageSujet: Re: Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé    Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 11:14

Bonjour

Regarder le câble sous le coffre aussi si votre coffre s'ouvre avec une tirette donc c'est un câble
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé    Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 4:13

Oui exactement tu retires la batterie 🔋
Tu ne peux pas ouvrir les portes
Ta plus centralisation tu a coupé la batterie

Pour ta batterie il faut pas trop la rechargé
Toujours attendre ta batterie sois vide

Si ta batterie ce vide ses pas normal être un souci de linternateur qui charge pas

Ou souvent ses les personnes allume le poste sans contact
Et sa vide la batterie

Ou souvent trop tiré le démarrage
Et sa vide la batterie

Il faut toujours voir si la batterie a bon démarrage
Si votre batterie

Ce vide ce charge en roulant
Mes une batterie HS il faut pas la remettre il faut la changer en hiver
Et une batterie neuf plus aucun souci de démarrage

excalibur34

excalibur34

MessageSujet: Re: Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé    Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé  Icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 17:07

normalement tu pourras ouvrir le coffre en regardant sous le pare choc arrière tu dois avoir la serrure de coffre avec son câble qui arrive sur le coté tu tire dessus et ton coffre s'ouvre

Ouvrir capot ou portière Aixam sans clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1