guiguifercas

Messages : 16 Réputation : -2 Date d'inscription : 17/05/2021 Localisation : Marmande
 | Sujet: Adaptation Alternateur Dim 19 Déc 2021 - 18:52 | |
| Bonjour tout le monde, j’ouvre un nouveau sujet parce que je suis à court de solution. Mon alternateur ne chargeais plus, j’ai trouver un alternateur exactement pareil mis à part la connectique. j’avais un 2 broche sur l’ancien et le nouveau 4 broches, J’aimerai savoir si c’est possible de l’adapter sur ma voiture. Je vous joint quelque photo, Merci d’avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
biggugus

Messages : 86 Réputation : -9 Date d'inscription : 02/01/2020 Localisation : 71
 | Sujet: Re: Adaptation Alternateur Lun 20 Déc 2021 - 12:27 | |
| C'est pas un alternateur a regulateur externe ? |
|
guiguifercas

Messages : 16 Réputation : -2 Date d'inscription : 17/05/2021 Localisation : Marmande
 | Sujet: Re: Adaptation Alternateur Lun 20 Déc 2021 - 22:43 | |
| - biggugus a écrit:
- C'est pas un alternateur a regulateur externe ?
D’origine oui, il y a un petit boîtier il me semble que c’est celui là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nouvelle est avec régulateur interne ? merci |
|
guiguifercas

| Sujet: Re: Adaptation Alternateur Mer 29 Déc 2021 - 15:03 | |
| Bonjour à tous, j’ai démonter le régulateur et j’aimerai savoir que signifie le G dessus |
|
MarkusLyon

Messages : 30 Réputation : -4 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 48 Localisation : Isère
 | Sujet: Re: Adaptation Alternateur Mer 29 Déc 2021 - 15:45 | |
| - guiguifercas a écrit:
- Bonjour à tous, j’ai démonter le régulateur et j’aimerai savoir que signifie le G dessus
Bonjour, j'ai un petit doute, mais soit G veut dire Générateur et donne l'information D+, c'est à dire l'information que le moteur tourne (+12V). Ou bien ça veut dire Ground (anglais pour masse). Il n'y a pas de plan, de notice ou autre chose ? Peut-être faudrait-il chercher avec la marque et le modèle sur Internet, voir si on trouve un scéhma de branchement... Cdlt Markus |
|
guiguifercas

| Sujet: Re: Adaptation Alternateur Mer 29 Déc 2021 - 17:13 | |
| Bonjour à tous, j’ai démonter le régulateur et j’aimerai savoir que signifie le G dessus |
|
guiguifercas

| Sujet: Re: Adaptation Alternateur Sam 1 Jan 2022 - 18:47 | |
| - MarkusLyon a écrit:
- guiguifercas a écrit:
- Bonjour à tous, j’ai démonter le régulateur et j’aimerai savoir que signifie le G dessus
Bonjour, j'ai un petit doute, mais soit G veut dire Générateur et donne l'information D+, c'est à dire l'information que le moteur tourne (+12V). Ou bien ça veut dire Ground (anglais pour masse). Il n'y a pas de plan, de notice ou autre chose ? Peut-être faudrait-il chercher avec la marque et le modèle sur Internet, voir si on trouve un scéhma de branchement...
Cdlt Markus Bonjour merci de votre réponse J’ai chercher partout introuvable. Je pense que vous avez raison car la masse est notée avec son symbole avec les traits je vous donnerai des nouvelles. Merci beaucoup Bonne soirée |
|
MarkusLyon

Messages : 30 Réputation : -4 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 48 Localisation : Isère
 | Sujet: Re: Adaptation Alternateur Sam 1 Jan 2022 - 20:32 | |
| _________________ Cordialement
Markus
|
|