Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

pas d'alimentation bougie JS50 de 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feou

feou

pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Empty
MessageSujet: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 6:39

Bonjour
voici mon souci : je n'ai pas de courant qui arrive aux bougies (ma masse est bonne , vérifiée), donc beaucoup de mal à démarrer.
Mes bougies de préchauffage sont neuves et testées, elles fonctionnent.
Mon voyant de préchauffage s"allume bien et s'éteint au bout de quelques secondes.
Le courant arrive bien jusqu'au fusible et il repart (testé au multimètre).
J"ai décroché ma boite a fusibles , il s'agit d'une plaquette de 10 X 15 avec la rangée de fusible en bas ;de cette plaquette partent énormément de fils .
D’après le garage ligier près de chez moi , je n'ai pas de relais de préchauffage et c'est ce que je crois car introuvable.
J'ai testé un fil direct batterie aux bougies et elle démarre au quart de tour.
Comment trouver le probléme sachant que le gros fil des bougies part dans une grosse gaine et je ne sais où?
J'ai vu sur ce forum qu'il pouvait y avoir une position essence ou diesel avec une manip compteur?
Je n'ai plus de solution et je vous remercie pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 7:13

Bonjour
Comment peux tu croire qu'il n'y a pas de relais de prechauffage?
Le prechauffage se fait par le saint esprit?
Il faut bien commander l'alimentation des bougies pendant un certain temps!
Il faut suivre les cables,la nappe pour trouver ce relais ou attendre que quelqu'un ai la meme voiture que toi
feou

feou

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 7:25

Bonjour Louispaul
Donc il faut que je remonte le câble pour savoir où il va.je vais essayer de l'extraire de cette grosse gaine pour suivre sa direction
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Youtube
https://www.sosvsp.com/
lebricolo

lebricolo

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 19:34

Bonjour Feou, si j'ai bien compris, dans vos tests, avez vous contrôler avec un multimètre que la tension de la batterie se retrouve aux bornes de la résistance de préchauffages (bougie) lorsque vous essayez de démarrer la voiture (si besoin est, il faut être à deux personnes, celui qui va mesurer la tension aux bornes de la bougie en même temps que l'autre démarre la voiture.). Si oui, c'est la résistance de préchauffage qui est morte (contrôler la valeur de cette résistance avec le multimètre en ohmmètre, attention les fils doivent être déconnecté de la bougie pour cette opération de mesure de la résistance). Mais vous dites que, avec une connexion extérieure de la batterie sur la résistance de préchauffage , elle démarre ? Alors il faut avec le multimètre en ohmmètre brancher un des deux fils coté connexion à la bougie à une borne du multimètre et avec l'autre fils du multimètre chercher dans la nappe de fil sur la boite à fusible celui qui fera mesurer par l'ohmmètre une résistance proche de zéro ohm (si oui, c'est votre fil). Idem avec l'autre fils de la bougie. Tout ça en supposant que les relais se trouvent dans le même boîtier que la boite à fusible. Généralement, les fils sont de couleurs différentes pour avoir plus facile à les repérer. Maintenant, si vous retrouvez dans la boite à fusible un des deux fils et que l'autre fil non ; il y a des chances que celui que vous ne retrouvez pas soit celui qui est sectionné quelque part. Mai, je penche plutôt pour le relais défectueux. Un fort courant circule dans la résistance de préchauffage, donc les contactes du relais sont perlés ou la bobine du relais est morte aussi. Ah oui, il faut aussi contrôler tout le circuit qui commande la bobine du relais. donc partant de la batterie;fils vers  Interrupteur de la clef de contact et le circuit du relais. Bonne chance à vous! Slightly Smiling Fac
feou

feou

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 10:24

Bonjour lebricolo.
Mon branchement part direct de la batterie à direct la bougie et elle démarre très bien car mon gros souci c'est que je ne trouve pas ce fichu relais de préchauffage. J'ai vu sur le blog, certain marque sous la moquette, rien, au niveau de la boite a gang, rien;
si quelqu'un a une photo de l'endroit ou il se trouve
je suis preneur
merci
lebricolo

lebricolo

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:50

Et en partant de la bougie de préchauffage, suivre les câbles, ça vous conduit où ?
Je pense que c'est la seule solution pour trouver le relais.
alez voir sur ce site pour le shema électrique:
" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lebricolo

lebricolo

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:53

lebricolo a écrit:
Et en partant de la bougie de préchauffage, suivre les câbles, ça vous conduit où ?
Allez voir sur ce site pour le schéma électrique en copie/coller sur la bare de recherche de votre navigateur:(il yen a d'autres)
A+ Grinning Face
lebricolo

lebricolo

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 15:54

lebricolo a écrit:
allez voir sur ce site pour le shema électrique:
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Youtube
https://www.sosvsp.com/
feou

feou

MessageSujet: Re: pas d'alimentation bougie JS50 de 2015   pas d'alimentation bougie JS50 de 2015 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 8:22

Bonjour à tous
D'après ligier, le câble des bougies arrive directement dans ce boîtier entouré en rouge, et c'est là que la connectique ne se ferait plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas d'alimentation bougie JS50 de 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1