Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problèmes divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krisylove
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Krisylove

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:34

Ce topic est réservé à tous vos problèmes et questions techniques ou accessoires
non concernés par les sujets évoqués ci-dessus.

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque problème évoqué.

botset

botset

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:48

bonjours a tous je voudrais savoir combien faut il remetre de rondelles ds le variateur en vs remerciant
Revenir en haut Aller en bas
botset

botset

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 20:50

et faut il changer la cassette d acceleration et le ressort ensemble
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:31

Pour les rondelle je ne sait pas ,pour la cassette faut chaner aussi le ressort

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
botset

botset

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:04

bonjours encore moi peu on liberer l echappement sur ma virgo on sent quelle evacue pas assez si un gars a un tuyo merci et aussi pour le site difficile a changer la cassette dacceleration
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:17

Sa sert a rien de changer la ligne d'echapement

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
botset

botset

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:07

ok merci beau coup pour les tuyos .huile dextron rouge et bien fluide aide a liberer la boite. vidange plus frecante et suis tjrs a chercher cette cassette derrier la distrib peu etre bon
michael83

michael83

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 3:18

Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici et novice dans les voitures sans permis.
Je viens de faire l'acquisition de ma première voiture. Une microcar M8 de 2012. Moteur Lombardini.
Auparavant je n'avais conduit que celle de l'auto école.

Je suis vraiment surpris par la différence au niveau de la maniabilité au démarrage, autant en marche avant qu'en marche arrière.
Sur celle que je conduisait à l'auto école, lorsque j'étais en drive ou en marche arrière et que je voulais faire des manœuvres comme un créneau par exemple , je n'avais qu'à pas a accélérer. Il fallait juste relâcher le frein pour que la voiture avance ou recule tout doucement.

Sur celle là, lorsque je lâche le frein il ne se passe rien. Je suis obligé d'accélérer.
Problème : il est quasiment impossible de "doser" la vitesse correctement. Même en étant très minutieux, la voiture recul ou avance d'abord tout doucement, puis part violement d'un coup et je suis obligé de piler si je ne veut pas rentrer dans les voitures autour de la place.
Cela est quasiment impossible de faire un créneau sans risquer d'emboutir une voiture.

Le garagiste qui me l'a vendu le dit que c'est normal et qu'il faut s'habituer.
Mais même après plusieurs jours, je n'y parviens toujours pas. Pourtant je suis assez doux et précis sur la pédale d'accélérateur.
Je n'ai pas l'impression que ce soit normal. Mais honnêtement je n'y connais rien de chez rien en mécanique et personne autour de moi n'a et de VSP et ne peut m'aider.

Ma question va vous sembler certainement débile, mais, à votre avis, est-ce normal. Le garagiste me cache t'il un truc.
(Il n'a pas l'air super honnête dans son attitude et ses réponses)

Et que puis-je faire ?

Je vous remercie vraiment d'avance pour vos réponses et vos conseils
lb872

lb872

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 20:22

bonjour michael83,
Ce n'est pas simple de répondre à ta question.
Dans une certaine mesure, le comportement que tu décrit est normal. Dans une autre certaine mesure,
il ne l'est pas. Une VSP n'a pas d'embrayage et le mécanisme du variateur des VSP est un peu particulier.

Il faut considérer, grosso modo, que le variateur (avec le moteur) a une centaine inertie. C'est à dire qu'il
accumule de la vitesse avant de la restitué (façon de voire les choses). Et ce surtout quand tu est à l’arrêt.

Donc quand tu accélère sur un véhicule qui a un variateur en transmission, tu as l’impression d’accélérer
dans le vide, mais il en est rien. Il faut un peut de temps pour que le variateur entraîne la courroie et que
le véhicule commence à bouger. Ceci est valable bien sûr quand tu est à l’arrêt. En marche le phénomène
est moins perceptible.

Aussi (comme exemple) quand tu ralentis quasiment jusqu'à l’arrêt, et que tu remet les gaz. Tu peu alors
avoir un effet similaire à un rétrogradage trop brusque sur une boite manuel. C'est à dire que la voiture va
ralentir avant de reprendre de la vitesse (alors que tu accélère). Faut faire gaffe si quelqu'un te colle derrière,
car bien sur cela ne déclenche pas les feux de stops (seul les freins le font).

Quand tu fait une manœuvre, il faut accélérer le plus doucement possible. Et il ne faut pas chercher à maintenir
la pédale d'accélérateur enfoncé longtemps.

Je ne sais pas trop si ce que je te dis te parle. Il pourrait être utilise d'essayer une autre VSP quelque part.
Je pense que dans tous les cas la réponse aux pédales d'une VSP est forcement assez différente que sur
une voiture à permis.

Si tu ne t'en sort pas, alors tu peut peut être faire vérifier/essayer le véhicule par un tiers (qui connais les
VSP.

michael83

michael83

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 20:51

Bonsoir, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. J'ai de suite vu ton message et suis parti essayé ton conseil mais il n'y a rien à faire, la voiture s'emballe et impossible de doser l'accélération. Je vais voir si je peux me tourner vers quelqu'un dans le coin qui s'y connaît pour qu'il puisse me dire si c'est vraiment normal, parce que là, même pour mon père qui conduit avec permis depuis des années, c'est panique à bord. Merci beaucoup
lb872

lb872

Problèmes divers. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers.   Problèmes divers. Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 8:10

Je ne sais plus ce que Bene avait mis sur l'autre poste (je ne l'ai plus sous la main).
Mais si tu as des problèmes d'accélération, il faut regarder (à priori, je ne suis pas un pro),
- Le câble d'accélérateur (genre câble de vélo) / ou la commande d'accélération (si électronique).
Un câble doit être tendu (pour ne pas avoir de mou). Mais avec la pédale au repos, la
commande des gaz sur le régulateur (le moteur quoi) doit aussi être au repos.
Si commande électronique, il faut regarder l'état des câbles, et surtout si les contactes (dans
le boitier électronique) de la pédale sont propres.

- le roulement du variateur moteur.
Il doit être fluide. Moteur à l’arrêt (c'est mieux pour les doigts), tu dois pouvoir le faire tourner
d'une manière ou d'une autre. Il faut également vérifier quand le moteur tourne, que la courroie
n'est pas entrainée (sans accélérer) et que le variateur récepteur (coté boite), n'est pas entrainé
non plus.

- l'état générale du variateur.
Il faut comparer au video de variateur que tu trouve sur d'autre poste.

si tous ça n'ouvre pas de piste, alors ça deviendra plus compliqué. A ce moment il faut regarder le
moteur j'imagine.

Problèmes divers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1