Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

gros soucie dans les montées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fadoli06

fadoli06

gros soucie dans les montées Empty
MessageSujet: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 7:00

Bonjour donc voila j'avais poster un message concernant mon aixam a741 elle roule enfin mais lors d'une montée un peu raide gros bruit comme ou courroie qui patine ou un des variateur je sais pas et la voiture n'avance plus obliger de redescendre en marche arrière est prendre de l'élan.
Est 'il possible que cela vienne de la tension du variateur de boite a vitesse adaptable est ce que je peut le tendre ou est-ce autre chose?
Sur la voiture j'ai variateur moteur neuf, courroie neuve , filtre a air neuf d'origine , filtre et préfiltre a gasoil neuf et vidange effectuer.
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:29

Bonjour.
Le plus inquiétant dans l'histoire c'est le bruit de "patinage".
As-tu mis de la graisse ou du lubrifiant type wd-40 quelque part lors du montage des variateurs ou de la courroie ?
Si c'est le cas, commence par prendre un chiffon et une bombe de nettoyant frein pour bien dégraisser les joues des variateurs ainsi que la courroie (principalement sur le côté des dents).
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 13:20

non j'ai tout monter a sec je comprends pas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 16:34

Pas de fuite nulle part d'un truc visqueux qui pourrait couler sur la courroie ?
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 16:47

j'ai pas de fuite mais mon beau père m'a dit qu'il avait mis de la graisse dans l'adaptateur variateur boite a vitesse adaptable est ce que cela pourrait poser ce problème et comment faire
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:53

Je ne situe pas trop "l'adaptateur du variateur"
Y'a un arbre, la tige qui sort de la boite de vitesses, et ensuite le variateur qui vient se fixer sur cet arbre.
Saurais-tu dire où exactement à été mise cette graisse ?

Pour le comment faire, je te dirais de nouveau, chiffon et nettoyant frein sur l'intérieur des joues des 2 variateurs, et sur la courroie.

Au moins comme ça on sera sûr que c'est bien nettoyé et dégraissé et on pourra passer à une autre piste s'il y a lieu.
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 4:57

je vais tout nettoyer en espérant que ce soit ça.
Au sujet de l'adaptateur c'est une sorte de cloche qui se met a l'intérieur du variateur pour monter celui ci ,il ma etait fourni avec le pont inverseur neuf adaptable .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 13:02

Le site de propieces était inaccessible donc je n'ai pas pu te répondre avant.
Sur ta photo c'est indiqué "écrou de variateur moteur" ... bizarre pour une pièce livrée avec un variateur de boite ... m'enfin.
Je vient de trouver ladite pièce ICI
Et il s'agit donc (je cite la description) d'un adaptateur permettant d'adapter un variateur aixam sur une vsp microcar ou ligier.
Je ne sais pas où et comment ton beau-père à réussi à caser cette pièce, mais je dirais qu'il faut l'enlever.
On est bien d'accord que c'est un variateur aixam (ou adaptable) que tu installes sur une aixam ?
Si oui alors ton variateur boite est pour l'instant mal monté avec une pièce inutile.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:20

Bonjour
Podeyaourt 
,les variateurs adaptables sont plus "épais" et l'arbre se retrouve trop court pour pouvoir mettre l'ecrou...
Il fournissent donc cette pièce qui est en fait un écrou "déporté"...il remplace l'autre écrou nylstop d'origine.
Pas besoin de graisse évidemment
J'ai eu le problème personnellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca ma était donner avec la boite a vitesse adaptable que j'ai acheter et le variateur aussi est adaptable l'arbre sur la boite a vitesse est pas comme celle d'origine avec un ecrou le variateur se monte avec une vis alors je sais pas s'i fallait le mettre ou pas pas de notice photo de la boite ci joint ?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 19:57

ok louisspaul autant pour moi.
Va donc falloir passer par la phase nettoyage avant de voir autre chose.
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 20:51

Bonsoir potdeyahourt je vais nettoyer et bonsoir louisspaul alors tu a dit avoir eu le même problème comment je peut faire ou une solution s'il vous plait ?
Car je suis bien embêter j'habite dans l'arrière pays et sa grimpe pas mal.
Merci par l'avance
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 15:42

Bonjour
Tu as ouvert plusieurs postes pour la même chose ce qui fait que ça embrouille tout....
Je t'ai déjà dit que tu aurais du réparer la boîte au lieu de mettre de l'adaptable (source de nombreux problèmes)
Tu a acheté chez X un variateur qui vient de chez A.
                                    une boîte adaptable de chez B.
Tout ça a monter sur une Aixam.
Le problème c'est qu'il faut bidouiller pour que ça marche à peu près !!!
Il existe plusieurs boîtes adaptables avec des rapports différents (1/8et1/11) par exemple
Moi ,j'ai monté un variateur boîte adaptable sur une boîte Aixam d'origine : l'arbre d'entrée de boîte étant court,j'ai mis la fameuse pièce dont tu parles plus haut: mon problème est avec cela Résolu
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:55

Bonsoir désoler pour les plusieurs postes.
Donc j'ai tout nettoyer toujours pareil par contre au niveau du débridage du variateur moteur combien faut 'il laisser de rondelles pour avoir plus de puissance et moins en vitesse de pointe je vais mettre une vidéo de la courroie en accélération si quelqu'un voit un problème merci
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 20:53

Voila la vidéo si quelqu'un peut me dire quel est le problème
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:36

La courroie elle frote le variateur
Mes ta courroie est neuf

Car il faut rouler un peu de km votre couroi est tendue et faut quel ce face au variateur la poulie la courroie est trop tendu pas trop bon

Il faut voir si vous avez bon modèle variateur est origine
Car
Le variateur dois ouvrir et la courroie dois pas froter
Comme elle est neuve faut quel ce face aux variateur
Il faut rouler et voir si sa fonctione
Après les poid faut sa ce fait au variateur en roulant et voir si la courroie abîme ou pas et la tu verras sa touche le variateur ce ferme et ouvre
Moi je vais pas de problème la courroie est en place si la courroie flotte dans variateur t'aurais un souci
Mes la courroie est tendue va ce faire en roulant
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 20:33

Bonsoir.

Effectivement la courroie pourrait un peu plus monter sur les joues du variateur moteur.
Et c'est vrai que ça fait un bruit chelou ...
Question ... au niveau du variateur de boite les clavettes sont bien en place ? (pour le variateur d'origine y'en a 2 pour l'adaptable je ne sais pas)

Alors donc sinon pour ton variateur moteur.
Dans le cylindre qui se trouve sur la joue mobile tu as
- un circlips
- le coussinet supérieur
- le ressort
- le coussinet inférieur

Il se peut mais c'est pas obligatoire que tu aies des rondelles également dans ce cylindre.
Y'en a de 2 sortes
- celle(s) dont le diamètre est égal au diamètre du ressort. Se pose dans les gorges des coussinets. À laisser en place.
- celle(s) dont le diamètre est inférieur au diamètre du ressort. Hop à virer.

Une fois la joue mobile virée, tu as également au niveau de l'épaulement de l'arbre moteur une ou deux (ou plus ?) rondelles. Une seule suffit, garde la plus fine.

Ça c'était pour la partie variateur moteur. Mais en vrai ça ne sert pas à grand chose si
- ton câble d'accélérateur n'est pas assez tendu (full tendu en fait)
- ta pédale d'accélérateur touche le tapis de sol quand tu accélères taquet.

M'enfin bon avant de vouloir lui faire prendre des tours, faudrait déjà s'occuper de ce bruit de patinage.
fadoli06

fadoli06

MessageSujet: Re: gros soucie dans les montées   gros soucie dans les montées Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 9:09

je viens de voir les messages merci je vais essayer de redemonter le variateur moteur et voir ce qui se passe car au niveau du variateur de boite il y a pas de soucis particulier

gros soucie dans les montées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1