Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probleme de boite comex ou de cable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHAPP

CHAPP

Probleme de boite comex ou de cable? Empty
MessageSujet: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 10:10

Bonjour a tous,
voila j ai une Aixam City de 2009
et j'ai un soucis sur la boite a vitesse en effet quand je passe la marche AR puis je reviens au point mort le sélecteur cote boite et bien actionner par le câble ,mais quand je veux passer la marche avant je vois bien le câble qui pousse (peut être pas assez) mais mon sélecteur sur la boite lui ne veux pas s enclancher sur la marche avant du coup je ne peux que remettre au point mort ou sur la marche arrière.
j'ai essaye de retendre le cable mais en faite le levier devient tres dur quand je l actionne sur la marche arrière voir impossible de la passer
j ai essaye plusieur reglage de cable et a chaque fois c est soit trop dur soit pas assez pour enclancher la marche avant
du coup ,
Jai pu voir que dans cette boite comex il y avait un ressort a l intérieur qui agissait sur le sélecteur est ce lui qui est en cause?
Merci a vous pour votre aide
jeje
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 11:21

Bonjour
Tu as sans doute mis le doigt sur la cause
Il y a en effet ce ressort dans la boîte
Sur youtube ,une vidéo existe pour ce problème (je n'ai pas le lien)
En cherchant tu devrais trouver... démontage de boîte en perspective 😔
CHAPP

CHAPP

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 14:08

Merci d avoir répondu .
En effet il y a pas 50 milles solutions à mon problème c est soit le câbles ou la boite
mais perso j aurai aime le câble plus facile et surtout plus rapide
Mais comme j ai aucun carnet d entretien et que je suis le 3eme proprio je vais en profiter pour changer les joint spi et roulements, histoire de repartir sur une bonne base.
mais j arrive pas a comprendre l action entre le sélecteur extérieur et se ressort.
je vais effectivement regarder d'autre videos .
j ai vu celle du site ou il montre le remontage de la boite avec joint et roulement mais malheureusement il survole a peine la fonction du ressort.
autre question si je tombe la boite je dois la désaccouple du Vario
dois je en profite pour changer autre chose?
Merci à vous
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 15:45

Oui il faut déposer le Vario qui est sur l'arbre d'entrée de boîte...il est assemblé avec une clavette.
Il y a quelques variantes sur boîte comex au niveau commande av/ar: le principe est toujours le même.
Le ressort ramène le levier qui est sur la boîte toujours en marche av(de mémoire) et l'action sur le câble est bloquée a un endroit précis par une bille elle même poussée par un ressort (celui qui t'em...)
En gros cette bille doit tomber dans un des 3 trous: av,neutre,ar....si le ressort ne fait plus son boulot,la bille n'est plus à sa place!
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 15:57

CHAPP

CHAPP

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 9:37

COOL,c est vraiment sympa
merci pour l info et la vidéo je reçois mes pièces demain et j attaque vendredi
je vous tiens au courant
j espère que cela se paressera aussi bien que sur la vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:49

Si tu a un souci abonne toi la chaîne vsp fait des vidéos de mécanique
Mon pote
Ta juste a lui envoyer un message sa chaîne youtube et le soutenir
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 15:16

Les bougies son d'origine
Mes GTI il faut les bougies ngk

Il faut ouvrir le culbuteur
Et les bougies sois devisé
Après mètre en place les bougies ngk
Attendre le préchauffage quand il commence a plus allumé démarrer
Sans tirer la batrie et démarreur
Normalement va démarrer
Attendre le moteur sois chaud avant de partir
Car si vous démarrez un moteur froid
Ses pas trop bon
Peu casser un moteur comme ça

J'ai eux le souci mon Aixam 741
La compréhension HS
J'ai du trouver un moteur 900euro a cause j'ai démarré a froid
Et j'ai casser le moteur
Très difficile à démarrer quand le moteur a plus compression
Ses même pénible ses hiver
J'ai tous changer tous fonctione un moteur pour le monter il faut la même catégorie l'assurance
Le numéro de moteur sinan c'est pas autorisé
Mes aucun souci tu changes un moteur qui la trop km
Et démarreur ses pareil je vois des personnes qui tire sur la batrie en hiver et autre et ses comme sa ta des soucis de démarrage
Tu tire trop le démarreur
Et la batterie ce vide
Sois je vois aussi des personnes qui allume des autoradio sans le véhicule sois en route et il faut toujours allumé le véhicule
Pourquoi ya plus démarrage vous vider votre batrie
Et la batrie est plus que faible donc voilà le problème qui ce passe si vous pouvez également pas démarrer votre voiture sans permis
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 15:22

Qui peu aussi vider votre batrie ses les feu vous allumer le contact
Oublié surtout pas les feu
Car sinon plus batrie sera vide sa tire énormément les batteries
CHAPP

CHAPP

MessageSujet: Re: Probleme de boite comex ou de cable?   Probleme de boite comex ou de cable? Icon_minitimeHier à 16:05

Hello a tous
Je prends une grande aspiration et je vous balance TOUT
Je commence a un grand GRRRRRRRRRRRR Weary Face Weary Face Confounded Face Confounded Face
j'ai changer roulements et joint spi ainsi que le ressort de la boite sans oublie le petit ressort avec sa bille pas de soucis de la boite tourne impecablement bien
je remonte le tout et la le problème est le même je passe la marche arrière sans soucis et impossible de mettre le sélecteur de boite au point mort ou pire en marche avant .
le cable est pas coince ou casse puisque qu il bouge facillement
maintenant j ai une question sur le cable il y aurait pas un ressort poussante pour pousse le cable et enclanche la marche avant ?
le cable a t il un passage particulier sous la caisse ?
merci a vous je suis au aboie une reponse serait vraiment la bien venu
Merci

Probleme de boite comex ou de cable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1