Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Aixam problème démarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MORSAY

MORSAY

Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 15:56

C'est vrai ses compliquée la crépine faux démonter le réservoir et le diesel peu avoir des saletés a l'intérieur

Et le fond du réservoir il peu être sale ou la crépine aussi peu être boucher
Et peu aussi avoir des soucis démarrage
Ses une pièce à changer
Faut tirer le tous ya un flotteur avec
Tu verras tu auras retirer

Mes il peu avoir des petits gravier la fin la réserve
Ses pour sa qui faut pas rester là réserve
Car tous peu rentrée le filtre a gazoil
Et
Toujours vérifier cela pas avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 19:14

Faux, refaux et archi faux.
On peut rouler en réserve ou fond de réservoir sans avoir plus de problème que s'il est plein.
De 1/ le gasoil est TOUJOURS pompé au fond du réservoir, qu'il soit plein ou vide.
De 2/ un réservoir de voiture, ce n'est pas une bouteille posée sur une table. C'est plutôt un shaker a cocktail remué dans tous les sens, donc si merde dans le réservoir, pas besoin d'attendre la fin du pleins pour aspirer la merde.

Voilà.
Sur les HDI, TDI et autres injection haute pression, la, par contre, il vaux mieux éviter de rouler constamment avec peut de carburant dans le réservoir.
C'est simplement que le carburant est comprimé a des pressions énorme, entre 1500 a 2500 bars contre 130 a 170 pour nos brouettes (excepté les liger HDI et ?), et de se fait, le carburant s'échauffe énormément. Il y a d'ailleurs un refroidisseur sur le circuit.
Si peut de carburant, a force de tourner en rond, le refroidisseur ne suffit plus a refroidir le carburant, la température augmente, et il y a rupture du films lubrifiant dans la pompe haute pression. Elle grippe, envoi de la limaille partout et fini par boucher les injecteurs électriques.
Il faut alors remplacer pompe, injecteurs, tuyauterie, support de filtre, réservoir et la facture est salé.

Voilà, la légende urbaine est cassée.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 9:25

Il nous fait toujours la morale , le professionnel aux 40 ans de metier...
Mais toujours pas dépanné sa voiture!!! Rolling on the Floor
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 11:53

citation
......................................................................................
'Oui, mais la encore, voilà une opération pas simple.
Sortir le couvercle du réservoir, c'est du sport.
Sort-il déjà sans démonter le réservoir ?
Je suis dans une phase ou tout ce qui reste a vérifier est d'une complexité sans nom.
Et réaliser une de ses interventions pour rien me démoralise d'avance, et la voiture étant peut disponible pour les réaliser complique encore plus la tâche.
La semaine dernière, la voiture partait de 8h30 a 12h30, puis de 13h30 a 20h.
Ce week, déménagement de mon frère.
Cette semaine, la voiture est partie a 8h30 pour revenir vendredi a 18h.
J'espère pouvoir me mettre dessus le week prochain.
Je ferais quelques vidéos du démarrage chaotique. '

........................................................................

j'ai connu ça aussi , c'est d'un désagréable ..............
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:30

Exactement c'est pas facile de sortir la crépine
Et qui est plus dur ses de sortir la crépine du réservoir

Et peu avoir des soucis au filtre a gasoil
Le problème

Ses voitures sans permis

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:45

le temps de préchauffage est bon ? même si respecté !
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 16:32

Il correspond au temps donné dans la doc technique par rapport a la température extérieure donc température moteur froid.
Préchauffer 2 ou 3 fois ne change rien, alimenter les bougies pendant le démarrage ne change rien.

C'est sûrement côté gasoil qu'il va falloir chercher.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 16:40

je disais ça parce que quand je dépasse le temps de préchauffage ça ne démarre pas , pourtant le gas oil a du chauffer , il y a une coupure ou kekchose comme ça , d'où mon interrogation !
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 21:12

Des que le voyant s'éteint, la chauffe continue un peut, de l'ordre de 2 a 3 secondes et se coupe.
Si on attend trop, les bougies refroidissent vite et sa ne démarre pas.
Voilà pourquoi sur certains véhicules, la chauffe s'enclenche pendant et tant qu'on actionne le démarreur.
Sur l'Aixam ce n'est pas le cas.
Ils ont aussi commencé sur les voitures a pompe mécanique piloté électroniquement a forte pression (170 a 250 bars au lieu des 130 150bars) a continué la préchauffe moteur tournant le temps qu'il monte en température pour diminuer les bruits de claquement et limiter la pollution.
Les injection hautes pression ont encore des bougies qui ne servent principalement plus qu'à la dépollution et les démarrage pour des températures très froide, sous les -5°.
Un HDI , TDI et autres démarre très bien avec 4 bougies HS, mais sont recaler au contrôle technique car c'est un élément de dépollution.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 6:18

j'ai testé , 4 bougies hs sur mon ex 807 et ça démarrait très bien , pareil sur ma voiture actuelle !
oFo

oFo

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 0:44

La vérification de l écartement des culbuteurs a était faite ?
Sb59

Sb59

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 23:00

Bonsoir à tous,

J’ai exactement le même soucis de démarrage à froid et je ne trouve aucune solution pour mon aixam crossover …
Bougies changées, filtre changé, batterie ok, j’aime même débrancher la sonde de prefhauffage pour que ça préchauffe plus de 6 secondes et je préchauffe tous les matins 2-3 fois et elle peine à démarrer. Une fois démarrer par contre , elle démarre au quart de tour … je ne comprend pas d’où vient ce problème
Bon courage à tous pour trouver cette panne
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:24

Bonjour, sur le même moteur j'avais les mêmes symptômes de démarrage à froid et j'ai changé le solénoïde d'arrêt moteur (le bidule qui fait bloc 8s après arrêt contact).
Je pense qu'il ne devait pas revenir complètement et donc empêcher un bon débit GO ou quelque chose dans ce genre...
Le démarrage à froid s'est depuis nettement amélioré... à vérifier !
Sb59

Sb59

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55

Bonjour
Et où se trouve cette pièce sous le capot à peu près
Merci de votre reponse
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19

Face au moteur, à gauche, plutôt à l'arrière du moteur. Voir pièce sur éclaté moteur.

Par ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:21

Lien caché...taper solénoïde dans n'importe quel site de vente pièces

Aixam problème démarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4