Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Aixam problème démarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biggugus

biggugus

Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 6:17

Réponse de Kubota europe a ma question.

Ax
Ixam assure son propre SAV dpnc veuillez les contacter.
Sinon adressez vous a un motoriste Kubota dans la liste suivante.

Bon, Aixam va me renvoyer dans un garage qui ne voudra qu'une chose, mes sous, et les motoristes kubota sont vers Paris ou dans le sud, donc trop loin.

Pas grave, aide toi, le ciel t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 9:37

40 ans de garage auto, 5 ans de contrôle technique, et la je suis dans la motoculture.
C'est dit en réponse dans le troisième topique du sujet.
Question outillage, je pourrais ouvrir un garage sans rien acheter.
Malgré tout, en 45 piges, j'ai compris que sans documentations technique, le meilleur n'est rien.

Bonjour

A 45 piges tu as déja 40 ans de garage auto ?(sans doute de la modestie)
Toi qui a l'air de tout connaitre , tu ne connais pas un dieseliste qui pourrais examiner la tronche  du jet qui sort des injecteurs??? Upside-Down Face
Essaies aussi de respecter ceux qui essaient de t'aider avec leurs modestes moyens...

Pour Morsay , il faut le laisser à ses élucubrations...
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:07

Peut être que tu ne connais pas mon age ??
Je fais partie d'une génération du début internet, ou on a pris l'habitude de protéger ses informations personnelles, et ne pas étaler sa vie sur les réseaux.
Dans aucun forum, site marchand, mon age est réel.
J'ai différentes boîtes mails pour le privé, les forums, les achats, etc.
Ensuite, je respecte tous ceux qui me respecte, mais j'ai l'ironie facile quand on ne prête pas attention a ce qui est dit.
Pour l'instant, seul PotDeYahourt a réellement compris, répondu et fait avancer le shmimbik.
Si tu veut, d'ici quelques jours quand j'aurai reçu ma pompe de contrôle d'injecteur (oui, j'achète des outils pour travailler correctement, et ce depuis l'âge de 16 ans au lieu de boire de bibines), tu pourras venir, et je t'expliquerai comme on teste un injecteur.
J'ai fait mon apprentissage chez Mercedes Benz France ou le diesels était légion dans la concession d'une grande ville.
A l'époque, seul les taxis pouvaient se permettre d'acheter un diesels du a une forte fiscalité.
Les autres roulaient en essence, en mob ou moto.
Ma première voiture faisait 45cv et c'était courant.
Celui qui avait une pseudo sportive de 90cv était le roi du pétrole.
Je ne m'attendais pas a une débauche de solutions ici, tous le monde a le droit d'être ignorants et d'avoir envie d'apprendre.
Mais un minimum de réflexion et de lecture simplifie le sujet.
PotDeYaourth a compris et répondu comme je l'attendais, c'est déjà un grand pas pour l'humanité.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:05

Un mec qui vient sur le forum demander de l'aide et qui se permet d'insulter les gens d'illettrés, d'alcooliques, et de cassos.

Pour être grand, il faut d’abord savoir être petits, humbles, parce que l'humilité et le respect d'autrui est la base de toute vraie grandeur.

wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:41

c'est peut être dans la manière d'écrire ou de répondre que ça ne colle pas , l'ironie ne passe peut être pas à la lecture , c'est pour cela que je n'ai apporté qu'une seule réponse !
mais 40 de mécaniques ne veut pas non plus dire grand chose sans porter de jugement à votre travail , des mécanos de longues dates qui expédiaient tout trop vite j'en ai vu quelques uns !

sur ce , bonne chance pour résoudre ce soucis pas simple , à en voir tout ceuxc a qui cela arrive , un défaut de conception ne serair pas étonnant , j'ai eu ce soucis avec ma chatenet , c'était le boitier de démarrage sous le pare brise qui prenait l'eau , juste soucis à démarrer les jours de pluie !
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:54

Hola faux arrêter l'équitation et descendre de votre grand bourricot Mr Bruno36.

Je n'ai pas traité tous le monde d'illetrés, mais force et de constater que Mr Morsay avait de sérieuses difficultés.
Vous même qualifié ses propos d'élucubrations.
Il ne me semble pas avoir été aussi direct et violents avec lui, j'y ai mis "les formes"
J'ai jamais parlé de cassos, désolez si c'est votre cas.
J'ai traité personnes d'alcoolique, j'ai dit que j'achetais des outils au lieu de bibine.
Désolez la encore si c'est votre cas et que vous vous êtes senti visé.

Effectivement, l'ironie ne passe peut-être pas a la lecture, ou peut-être pas avec tout le monde.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.

Le monde de la VSP, ou plutôt les VSP  ont toujours été la voiture des xxxxxxx par la majorité des gens, remplacer les xxxxx par ce qu'il vous plairas et qui n'offusquera personne.

Avec l'arrivée du permis AM, la VSP est en passe de devenir la mode des petits bourgeois de 14 ans qui ne veulent pas du scoot plus a la mode.

C'est plutôt le comportement qui fait la réputation.

Bon, la mienne est faite, je suis le vieux con de mécano qui se la péte, supérieur aux autres, et avec une fille petite bourgeoise qui ne veut pas du scoot.

Dommage, sa fait bien longtemps que l'avis des autres, je ne l'écoute ni sur face de bouc, ni sur toctoc.
L'avis des autres, je le regarde partir tous les matins en tirant la chasse.

Ironie quand tu nous tiens......
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:14

peut importe le support , facebook , tik tok , les forums , il y a de tout partout c'est l'utilisateur qui décide avec son comportement , moi les forums ça m'a bcp aidé Winking Face
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 15:50

Hypocrisie quand tu nous tiens...
Je ne vois que du foutage gueule dans vos propos (diasyrme ) et non de l'ironie ne vous en déplaise...
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 5:36

Effectivement, le dernier message était ouvertement du foutage de gueule.

Mais rien ne vous empêche d'aller voir d'autres sujets que celui-ci si vous ne supportez pas mes propos.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 6:24

et en même temps si on laisse trop préchauffer ça ne démarre pas non plus
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 13:40

Une automobile, ou du moins quelques moteurs diesel qu'il soit, on tourne la clef, le voyant de prechauffage s'allume, et quand il s'éteint, on tourne la clef et le moteurs doit démarrer sans même avoir a accélérer.
C'est le fonctionnement normal, c'est ce que je constate sur tout les micro tracteur kubota, broyeur de branche moteur kubota, 2 et.3 cylindres, récent ou très anciens.

La ce n'est pas le cas, donc soit Aixam se moque ouvertement de ses clients en fournissant un système non abouti, soit il y a un problème.
Aixam n'étant qu'un carrossier, je doute qu'il s'amuse a faire exprès de rendre la voiture avec des malfaçons.

Donc, il y a un problème.
J'ai même en entretien un vieux vieux kubota bicylindre qui a encore un système de prechauffage au jugé.
On tourne la clef, on préchauffe et quand on a jugé bon le temps on démarre.
Il part au 1/4 de tour avec un nombre d'heures conséquent qu'une VSP ne pourrait même pas espérer atteindre sans se décomposer avant.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:23

en temps de préchauffage normal le miens démarre bien , sauf coup de froid et il faut s'y reprendre à 2 fois !
le votre est de 2017 il devrait démarrer mieux , les organes sont encore très récents , il faudrait recenser les nombre d'utilisateurs qui on se soucis pour en tirer une conclusion !
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:54

La 2 3 voir 4 fois en tirant sur le démarreur.
Ce week je vais déjà régler le ralentit suivant la procédure de PotDeYahourt.
Le week dernier, j'avais monté le ralentit avec la vis de buté, sa semblait mieux mais a chaud ralentit trop haut, limite a faire tourner le variateur.
J'ai du le redescendre vite fait, ma fille était a l'école et en avait besoin.
J'espère que c'est la le problème.
La vis de ralentit plombée peut être une vis agissant sur le débit GO au ralenti et non sur la buté d'accélérateur.
Si pas assez de débit, sa peut rendre le démarrage difficile.
wagon68

wagon68

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2021 - 15:58

en effet c'est à ça que ça fait penser , débit de GO §
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Aixam problème démarrage a froid   Aixam problème démarrage a froid - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:47

Bon, je n'ai pas encore réglé le ralentit, sa caille et je dois trouver un bout de tuyaux pour faire sortir les gaz d'échappement affin de rester au chaud sans m'intoxiquer.

Du coup, je me suis occupé des compressions.
Fabrication d'un embout, test des compressions, 22 bars sur chaque cylindre, c'est ok.
J'ai remis en forme le sujet initial pour une meilleure lisibilité.

Prochaine étape le ralentit.

Aixam problème démarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2