Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

probleme de courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fadoli06

fadoli06

probleme de courroie  Empty
MessageSujet: probleme de courroie    probleme de courroie  Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 10:34

Bonjour tout le monde

Voila j'ai un soucis sur aixam a741 j'ai remplacer mon pont inverseur car casser par un pont inverseur adaptable mais la courroie est toujours détendue quelque soit le modèle j'en ai plusieurs de différentes taille même la plus courte flotte autrement pas de problème de boite mais accoup au démarrage et grosse perte de puissance en montée car la courroie pas tendu pas tendue .
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ou a déjà eu ce problème ?
Merci par l'avance
Revenir en haut Aller en bas
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: probleme de courroie    probleme de courroie  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 19:30

Désolé suis nouveau sur le forum et je n'ai pas de réponse à ta demande.
Par contre en scrutant le forum les pièces "adaptables" tant variateur moteur que pont inverseur n'ont pas bonne "presse"
https://piaggio-ape.forumactif.com/
bphil

bphil

MessageSujet: Re: probleme de courroie    probleme de courroie  Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 21:32

fadoli06 a écrit:
Bonjour tout le monde

Voila j'ai un soucis sur aixam a741 j'ai remplacer mon pont inverseur car casser par un pont inverseur adaptable mais la courroie est toujours détendue quelque soit le modèle j'en ai plusieurs de différentes taille même la plus courte flotte autrement pas de problème de boite mais accoup au démarrage et grosse perte de puissance en montée car  la courroie pas tendu pas tendue .
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ou a déjà eu ce problème ?
Merci par l'avance

Le nouveau pont inverseur adaptable à t’il les meme cotes qu’avant ???

Ce qui est adaptable comme son nom l’indique a peut-être besoin d’avoir des point de calage différent ???

Bene

Bene

MessageSujet: Re: probleme de courroie    probleme de courroie  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 7:44

Mon avis à deux balles.
Pas d'adaptable pour les pièces importantes comme le pont inverseur. La qualité n'est pas là (déjà) que d'origine..) En voulant faire des économies on a au contraire des dépenses et plus de problèmes.
La liaison moteur - pont inverseur est fixe, donc pour faire un "calage" c'est mort.

bphil

bphil

MessageSujet: Re: probleme de courroie    probleme de courroie  Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 9:42

Donc ce serait l’entre axe qui serait plus petit

Je pense que l’on peu contourner ce problème, en mesurant les nouveaux entre axes, d’après le monsieurs, l’écart serait moins faible.

En désespoirs de cause, soit je fait des nouveaux entre axe pour adapter, soit j’achète une courroie d’après les nouvelles mesures avec un calcule précis de la longueur.

Ça devrai le faire.

Suis tout à fait d’accord pour n’acheter que de l’origine c’est ce que je m’efforce de faire, les coûts d’entretiens n’en seront que plus bas, malgré le prix d’achat qui pique c’est surtout cela que je retient.

probleme de courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1