Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Capot qui tape : solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
az-terisk

az-terisk

Capot qui tape : solutions ?  Empty
MessageSujet: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 18:51

Bonjour,

Je ne vous apprends rien, nos belles VSP vibrent beaucoup. La mienne, une Ligier Ixo de 2011 (Progress) ne fait pas exception à la règle... Et ça va jusqu'au capot.

À froid, aucun souci. Mais à chaud après un trajet, ça vibre tellement que le capot "flotte" et "tape" en même temps. Ça fait un bruit assez désagréable... Qui disparaît en appuyant dessus vers l'avant.

Qui a déjà été confronté à ça ? Quelles solution avez-vous mise en place ?

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 19:12

la serrure du capot est réglable normalement en hauteur, peut être qu'en la descendant un poil cela ira mieux.

az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 18:34

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai essayé de regarder ce réglage tant sur la serrure (côté moteur) que sur ce qui maintient le capot en place (côté capot, donc). J'ai rien vu de particulier, où il se situe exactement ?

Côte capot, j'ai aussi remarqué que tout le plastique autour de ce qui maintient le capot en place se fissure progressivement. Comment réparer/renforcer ça ? Changement de tout le capot obligatoire ?

Merci !
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 19:18

Bonjour
Sur la serrure côté fixe, au niveau des fixations ,il doit y avoir des trous "oblong" qui permettent un réglage...
Pour les fissures, c'est l'avantage de ces voitures en"plastique"!
Il ne faut pas claquer les portières,les capots... toujours en douceur 😔
HappyGirl13

HappyGirl13

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:53

ça m'interesserait de savoir comment on fait car j'ai le même soucis
HappyGirl13

HappyGirl13

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:54

Ah et désolé j'ai oublié de dire bonjour :) ( tête en l'air que je suis )
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 14:55

J'ai pas trouvé ce réglage de mon côté mais j'ai procédé à un recollage de la partie fissurée à l'epoxy. C'est ni très beau ni très propre mais ça tient ! Je reste intéressé par toute personne ayant pu faire ce réglage de hauteur. 🙂
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 16:55

Bon, bah le capot tape toujours autant et la réparation n'a pas tenue. Je pense donc complètement remplacer le capot mais galère de retrouver la même couleur ! Est-ce que les capots de Js50 Phase 1 sont compatibles, ou dois-je me cantonner à prendre du neuf adaptable à peindre ?
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 12:33

Update : manque deux butées de capot et celles à l'avant sont nazes. Remplacement des 4 à prévoir, nouvelle réparation de la fissure, réglage de la serrure et attache... On verra bien.
lesanglier

lesanglier

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 16:48

si ton capot est en ABS les réparations les plus durables se font
avec de l'abs en soudure à froid ou à chaud (dans les 2 cas en renforçant avec du métal
encore mieux). plein de tutos sur youtube.
https://piaggio-ape.forumactif.com/
az-terisk

az-terisk

MessageSujet: Re: Capot qui tape : solutions ?    Capot qui tape : solutions ?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 20:01

lesanglier a écrit:
si ton capot est en ABS les réparations les plus durables se font
avec de l'abs en soudure à froid ou à chaud (dans les 2 cas en renforçant avec du métal
encore mieux). plein de tutos sur youtube.

Après remplacement des 4 butées par des neuves et bons réglages de ces dernières + serrure/attache : ça ne tape plus !

Pour la réparation de la fissure du plastique de maintien de l'attache (côté intérieur capot), j'ai opté pour un démontage du capot (super facile, même un guignol comme moi peut y arriver pour le coup), ponçage de la zone "accidentée" histoire que ça fasse bien propre, puis injection généreuse d'Epoxy afin de remplir cette partie (qui est creuse d'origine). Sur le moment ça a grave chauffé à cause de la réaction, ça m'a fait un peu flipper mais bon, je ne pouvais plus reculer ! J'attendrais demain pour voir le résultat définitif mais déjà, ce que je peux dire est que ça à l'air de bien tenir. Il manquera plus qu'à repeindre l'intérieur d'un beau noir histoire que les réparations actuelles et passées ne se voient plus, et ça devrait enfin être bon.

Je ne suis pas peu fier de moi et si ça peut servir aux autres, je partage !

Capot qui tape : solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1