Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Microcar Mgo 30000klm surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratso

ratso

Microcar Mgo 30000klm surchauffe Empty
MessageSujet: Microcar Mgo 30000klm surchauffe   Microcar Mgo 30000klm surchauffe Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 13:16

Bonjour@ll,

je ne suis pas mécano mais j'aime faire ma mécanique

je fais mes bricole sur mes voitures (avec permis)

ma mère débarque un jour avec sa microcar chez moi après 7km en me disant "j'ai un voyant bizarre sur le tableau de bord tu peu regardé"

donc je regarde et effectivement le voyant de température d'eau est allumé je check les niveaux rien d'anormal idem pour l'huile

bon le moteur semble très chaud mais a vue de nez rien d'anormal le jour suivant elle part faire ces course et elle revient la voiture toujours avec le voyant rouge allumé elle m'en reparle bon j'appel le garage pour prendre quelques info celons lui un diagnostique par téléphone il me dit "pompe a eau"

bon je regarde la voiture a 30000klm au compteur elle a 5 ans il me dis sais normal il faut faire une distri tout les 4 ans même si le véhicule ne fais pas 50000 klm par ans bon je lui demande son prix bien entendu sais hors de prix je lui demande le kit pièces distri pompe a eau idem 478€ juste pour avoir les pièces dans un carton ok bon je commande les pièces sur le net je reçois mon kit complet pompe courroie galet tendeur t'en qu'a faire huile filtre et go 150€ puis en attendant les pièces je démonte la pompe puis je compare une fois les pièces reçu je ne constate pas de défaut mais le liquide semble d'une couleur anormal et il y a un petit dépôt blanchâtre bref si quelqu'un peux m'éclairer la je patauge

merci
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Microcar Mgo 30000klm surchauffe   Microcar Mgo 30000klm surchauffe Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 18:59

Bonsoir.
Quelle est la couleur du liquide ?
Où se situe ce dépôt blanchâtre ?
Après avoir fait qqs kms, est ce que les durites de refroidissement sont dures ou mollassonnes ?
Toujours après qqs kms, est ce que le radiateur moteur est bien chaud ou juste tiède ?
ratso

ratso

MessageSujet: Re: Microcar Mgo 30000klm surchauffe   Microcar Mgo 30000klm surchauffe Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 7:56

Bonjour PotDeYaourt,

et bien le liquide normalement de couleur vert vire au sombre il est transparent mais sombre je peu faire une photo si besoin

le dépôt se situ dans le vase d'expansion

apres sept bornes les durites son molle

personnellement j'ai pas check le radiateur vue la chaleur qui provenais du moteur

mais après démontage de la pompe à eau pas de dépôt dans les conduit le pompe na pas d'ailette cassé
j'ai testé le calorstat il s'ouvre bien testé dans l'eau bouillante
par contre la sonde de température derrière le calorstat ne remonte aucune info même testé au décapeur thermique et l'ohmmètre donc je pense que  premier blême proviens de la

je précise que je n'est pas encore vérifier le radiateur mais à vue d’œil il semble propre et pour info la voiture est d’origine elle n'a pas subi de modification moteur n'y de dé-bridage

de ce que ma dit ma mère elle fais faire les révision au garage des quel vois le clé sur le compteur
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Microcar Mgo 30000klm surchauffe   Microcar Mgo 30000klm surchauffe Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 10:25

ratso a écrit:

par contre la sonde de température derrière le calorstat ne remonte aucune info même testé au décapeur thermique et l'ohmmètre donc je pense que  premier blême proviens de la

Bonjour
Il semblerais que ce soit l'unique problème... Winking Face
ratso

ratso

MessageSujet: Re: Microcar Mgo 30000klm surchauffe   Microcar Mgo 30000klm surchauffe Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 13:05

Bonjour louisspaul,

je pense aussi mais cela n'explique pas pour quel raison le liquide de refroidissement vire au sombre
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Microcar Mgo 30000klm surchauffe   Microcar Mgo 30000klm surchauffe Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 20:55

Si la sonde est hs le voyant reste allumé non stop même dès les premiers mètres ?

Fin bon les durites qui restent molles c'est pas bien normal non plus ça.
Ton circuit de refroidissement ne doit pas bien monté en pression.
Le but c'est que ça chauffe, ça se mette en pression et que ça refroidisse en circulant dans tout le circuit, y compris dans le radiateur quand ton calorstat est ouvert.
Si ça ne circule pas ou si ça reste dans le 'petit' circuit, ça va entrainer une surchauffe moteur.

Après un moteur de vsp c'est pas mal chaud et bien vite.
Donc faut voir i y'a effectivement surchauffe ou si le seul problème c'est un voyant qui s'allume à cause d'une sonde hs.

Après la couleur du liquide. Ça peut s'expliquer si y'a un truc qui se mélange au LDR qui ne devrait pas. Ou bien si le circuit est un peu cracra (une 2ème main ou le précédent proprio a mis de l'eau dans le circuit). T'as fait une vidange ? Un nettoyage ? C'est du tout neuf le LDR ?

Et donc la question la plus importante, est-ce que le voyant de t°C reste allumé non stop dès la mise en route ?

Microcar Mgo 30000klm surchauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1