Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème de variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy87

papy87

problème de variateur Empty
MessageSujet: problème de variateur   problème de variateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:53

Bonjour. Je suis tout nouveau mais pas tout beau.HaHa. J'ai une aixam A 540 twin de 92 et c'est ma première vsp. Vieille mais peu de km. Je n'arrive pas à monter les côtes. Pourtant la courroie est en bon état. Mais je l'ai changée quand même. Catastrophe. Quand je lève le pied de l'accélérateur, les roues se bloquent. Apparemment la courroie se bloque dans le variateur. Il faut noter que la nouvelle fait 25mm de longueur en moins que la précédente. Pourtant les variateurs semblent en bon état. Bon déplacement, pas de rayures. Les masses d'origine pèsent 43grammes Celles qui sont vendues pour la 540 pèsent 190g. Je cherche l'erreur!. Si quelqu'un peut m'aider à comprendre, je suis preneur. Merci. Thinking Face
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: problème de variateur   problème de variateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 18:15

Bonsoir.

Grinning Face With S ce fut ma toute première tac tac. Nostalgie du gel à l'intérieur de l'habitacle lol.

Sinon ...

La courroie.
Rien ne dit que d'origine c'était la bonne.
La question en fait c'est en as-tu baver de ouf pour monter la nouvelle ? Si oui c'est qu'elle est probablement trop courte. Tu peux également employer la vieille ruse du mécano ... tu lui choppes le gras entre les 2 variateurs et tu lui appliques un mouvement de torsion. Si tu peux lui faire faire un quart de tour (= mettre l'épaisseur des dents à la verticale) c'est que t'es sur une bonne longueur.

Les masselottes.
Évidemment j'ai pas souvenir de leur poids. 43g ça me semble bien léger, à l'inverse 190g elle va étouffer dans les montées. Cherche des 145 voire 160. C'est toutes la même forme au niveau de la base (tant que tu ne passes pas sur les nouvelles masses en patin) donc elle rentreront toutes dans les porte masse.
papy87

papy87

MessageSujet: Re: problème de variateur   problème de variateur Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:26

Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais tout de même essayer les masses que j'ai reçues. Si ça ne marche pas, j'en serai quitte pour redémonter le variateur. Pour la courroie, je vais essayer de la tordre, et puis j'essaierai les deux pour voir. En fait, le plus dur est des la faire passer entre le variateur et le pot, surtout quand il est chaud (incroyable!) parce que ça brûle (et l'eau ça mouille). Bon je vais faire ça et je te dis la suite. Ha au fait, au moment de l'inscription j'ai lu qu'il fallait se présenter mais je ne sais pas comment faire. Je pensais que c'était avec le profil mais ça n'apparait pas. Y a-t-il un endroit pour ça ? Encore merci.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: problème de variateur   problème de variateur Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:38

Euh oui doit y'avoir un chapitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelque part.
sinja

sinja

MessageSujet: Re: problème de variateur   problème de variateur Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 7:08

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

problème de variateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1