Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

voyant prechauffage s allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimick33

mimick33

voyant prechauffage s allume plus  Empty
MessageSujet: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 16:18

bjr pouvez vous m aidez j ai une aixam 400 mon voyant de prechauffage ne s allume pas et donc voiture demarre pas . batterie ok bougie ok relais et fusible neuf .elle demarre en branchant un fils de la batterie a la bougie mais ne s eteint pas avec le nieman. pouvez vous m aidez
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:53

Bonsoir.
Le démarreur s'excite un peu quand tu mets un coup de clé ou pas ?
Vu d'ici on dirait davantage un neiman hs ou mal cablé ou un souci de faisceau.
Est-ce que cette voiture à déjà correctement fonctionnée au niveau du démarrage ?
mimick33

mimick33

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 21:59

pour le demarreur oui en plus elle demarre avec un fil branche de la baterie au bougie et demarrai toute la semaine .ce matin j avais plus de jus et le voyant prechauffage s allumait .donc j ai debranche la batterie pour la recharge et quand j ai remis plus de voyant prechauffage .donc changer relais et fussible mais toujours rien .elle fonctionnait tres bien .
mimick33

mimick33

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:02

au fait MERCI de m aider je vais regarder le neiman mais pour le faisceau je ne sais pas comment faire
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:26

Ok.

Es-tu certain que le relais est bon ? Est-ce que les fusibles sont bien aux bons endroits avec les bonnes valeurs, est qu'il sont fonctionnels ?
Parce que là d'après ce que tu dis ça préchauffe bien en direct mais ça ne préchauffe pas sur le circuit complet (neiman / relais / fusible ... et les câbles qui relient tout ça)
Du coup on peut supposer que le problème se situe sur ce circuit complet. Faut tout re-vérifier.

Petite question supplémentaire : Pourquoi est-ce que tu n'avais plus de jus ? La batterie est fatiguée ou bien elle se vide toute seule ?
mimick33

mimick33

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 7:41

bonjour le relais est neuf viens de l acheter, j ai remis un fusible neuf de 20. ma femme s en est servi toute la semaine pour aller au taff ( 800m environ) et samedi matin elle avait pu de batterie .donc je pense que la batterie n a pas eu le temps de recharger. mais samedi matin la batterie etait presque vide mais le voyant s allumait et apres avoir recharge et remis la batterie plus de voyant .c est la premiere fois quelle se vide. j ai controler toute les coste de branchement et sont ok .la je vais aller recontroler tout . je n arrive pas a comprendre pourquoi la batterie etait vide.il a t il une securite ? je vous tiens au courant. merci encore de votre aide car la je galere et elle travaille demain .
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 11:22

Bonjour
Quelle tension aux bornes de la batterie ?
En général, c'est la première chose à suspecter!
Essaies au moins avec des câbles sur une autre batterie 🔋
mimick33

mimick33

MessageSujet: Re: voyant prechauffage s allume plus    voyant prechauffage s allume plus  Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 14:40

la batterie etait a 11.8 v mais la j ai tester relais il a du jus mais j ai pas de jus au boitier de fusible seulement au fusible de prechauffage mais j ai du jus pour les autre fusible . donc je ne demande si c est pas entre le nieman et la boite a fusible . quelle est on avis ?

voyant prechauffage s allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1