Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Remplacement Nez injecteurs. Tarage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'ai parlé trop vite Zipper-Mouth Face

Pour testé la voiture sur un long trajé, j'ai décidé donc d'accompagné ma fille a l'école a 10km.

Les 9 premier kilomètres la voiture a roulé sans problème, et tout d'un coup perte de contrôle de la vitesse du moteur, le moteur qui monte à fond dans les tours, et une épaisse fumée blanche sort du capot.

Je tourne la clé pour couper le contacte pour éteindre le moteur et la rien ne se passe, il ne veut pas s'arrêter. le moteur fini par s'éteindre au bout de 30 bonne seconde.

J'ai donc de nouveau déculassé et contrôler de nouveau.

J'avais juste mal placer le ressort de rappelle qui synchronise l'ouverture des 2 injecteurs au mauvais endroit ce qui n'a pas empêcher le moteur de bien tourner sur 9 kilomètres..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre chose que je trouve bizarre,
Logiquement quand j'accélère, le levier avec le ressort qui contrôle la synchronisation et l'ouverture des culbuteurs devrait bouger de droite a gauche? Moi rien ne se passe

Je ne comprend pas d'où peut provenir le problème..

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
sinja

sinja

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 18:34

Bonsoir

La fumée blanche peut être due à un injecteur défectueux lorsque vous accélérez Le carburant non brûlé provoquera cette émission de fumée.

Moteur chaud la fumée blanche persiste ?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 20:50

Elle fume du pot ou du capot du coup ?
Du carburant non ou mal brulé c'est une piste mais ça fumerait plutôt noir non ?
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 6:17

Bonsoir!

Les nez d'injecteurs sont neuf et a la première installation la voiture a roulé impeccablement pendant 9 kilomètres puis énorme fumé épaisse blanche qui est sorti du capot moteur, emballement du moteur, régime moteur a fond incontrôlable même avec le contact couper impossible a arrêté pendant 10 bonne secondes.

J'ai donc plusieurs fois redémonté les injecteurs, remplacer tout les joints. et le problèmes persiste.
La fumé blanche arrive quand le moteur commence a monté en température, peut être des restes de gasoil mélanger a l'huile dans la culasse, j'ai donc refait une vidange..
La voiture démarre au quart de tour moteur froid ou chaud...

Reste a faire l'essaie sur route..
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 8:54

Salut.

Tel que décrit c'est vraiment un souci de circuit de refroidissement.
Ton moteur chauffe au bout de qqs kms -> le liquide monte en température -> Le circuit de refroidissement devrait se mettre en pression.
Mais vu qu'il peut s'échapper de quelque part il bout et part en grosse fumée blanche.
J'ai eu exactement le même souci à cause d'un radiateur de chauffage habitacle fendu.
La fumée en plus d'être épaisse et blanche devrait avoir une vieille odeur de chaud caractéristique.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que ton niveau de LDR ne bouge pas ... il devrait littéralement partir en fumée.

Enfin bref dans l'idée.
Roule jusqu'à ce que ça fume bien. Arrête toi, ouvre ton capot et tâte une grosse durite du circuit de refroidissement. Si elle reste un peu momolle, c'est que le circuit de refroidissement ne monte pas en pression et que donc ça fuit de quelque part.
Après si c'est bien ça, va falloir regarder toutes tes durites de refroidissement pour repérer un trou ou un mauvais serrage.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 9:00

Le moteur monte en température normalement, Pas de surchauffe.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 19:20

Si c'est bien un problème de circuit de refroidissement, ton moteur surchauffe seulement une fois qu'il n'y a plus de LDR.
Vu que tu coupes avant j'imagine, tu n'auras pas de surchauffe.
Juste que le LDR ne se met pas en pression et sort sous forme de vapeur par un endroit d'où il ne devrait pas.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 8:09

Si c'est bien un problème de circuit de refroidissement, ton moteur surchauffe seulement une fois qu'il n'y a plus de LDR.
Vu que tu coupes avant j'imagine, tu n'auras pas de surchauffe.
Juste que le LDR ne se met pas en pression et sort sous forme de vapeur par un endroit d'où il ne devrait pas.

Le liquide de refroidissement ne baisse pas.

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 21:58

Ok. essaye de voir d'où provient exactement la fumée alors.
Question, est-ce que tu as parfaitement nettoyé les puits d'injecteurs avant de les remonter.
En cherchant un peu sur le net j'ai vu qu'un tout petit peu de crasse pouvait entrainer un défaut d'étanchéité et expliquer cette fumée blanche sous le capot.
sinja

sinja

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 7:43

Elle fume du pot ou du capot du coup ?
Du carburant non ou mal brulé c'est une piste mais ça fumerait plutôt noir non ?

Non de la fumée blanche
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 7:50

Oui j'ai parfaitement nettoyé le puit des injecteur (2 fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fumé blanche qui sort du pot, pas du moteur..
sinja

sinja

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 8:30

Bonjour

j'ai une question les joint de l'autre injecteur a été changé aussi ou vérifié ?
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 9:28

Oui les joints des 2 injecteurs on bien été remplacer par des neuf

Dernière édition par bruno36 le Sam 16 Oct 2021 - 7:30, édité 1 fois
sinja

sinja

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 20:31

C'est possible que ça vienne de la pompe à injection est normalement parfaitement calée avec le cycle moteur, et envoie le carburant au bon moment. Tout retard où avance à l'injection engendrée par la pompe provoque une combustion incomplète, et donc le rejet d’une fumée blanche.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 7:28

C'est possible que ça vienne de la pompe à injection est normalement parfaitement calée avec le cycle moteur, et envoie le carburant au bon moment. Tout retard où avance à l'injection engendrée par la pompe provoque une combustion incomplète, et donc le rejet d’une fumée blanche.

Salut

Pourquoi j'aurais eu le problème juste après le remplacement des nez d'injecteurs et après 9 kilomètres et pas avant?
sinja

sinja

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 8:28

Salut

Pourquoi j'aurais eu le problème juste après le remplacement des nez d'injecteurs et après 9 kilomètres et pas avant?

Bonjour

Peut-être à cause du problème que vous avez eu avant avec votre moteur qui s'accélère tout seul ne voulez pas s'éteindre joint d'injecteur un coupé et l'autre tordu peut causer d'autres problèmes.
biggugus

biggugus

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 5:35

Peut être un élément indésirable qui est entré lors de l'intervention et qui a fini par boucher un injecteur.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 13:32

Suite a mon problème d'emballement de mon moteur, j'ai l'impression que la Tige qui synchronise l'ouverture des Injecteurs est tordu. Peut être la cause que mon pot d'échappement fume blanc quand j'accélère et que le gasoil se mélange a l'huile moteur?

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Remplacement Nez injecteurs. Tarage?   Remplacement Nez injecteurs. Tarage? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:27

Personnes sur la forum n'a la pièce ou un vieux moteur pour me confirmer mon diagnostique?

Remplacement Nez injecteurs. Tarage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2