| Court circuit faisceau commodo belier jade | |
|
Auteur | Message |
---|
Roger57

Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/09/2021 Localisation : Moselle
 | Sujet: Court circuit faisceau commodo belier jade Mer 22 Sep 2021 - 7:35 | |
| Bonjour J ai un coût circuit sur ma belier jade, 2 câble du faisceau commodo surchauffe et 1 câbles qui sais dessoudee de la platine commodo. Cela affect le rétro-éclairage du compteur les veilleuse avant et les feux arrière. En ressourçant ce câble tout re marche mais les 2 câbles en question surffauche ou fusible qui cramé. Donc risque de feux. Si quelqu'un peux m aider je suis preneur. Merci |
|
 | |
bichente

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2019 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Mer 22 Sep 2021 - 9:58 | |
| Bonjour,
Je ne m'y connais pas en électricité, donc mon avis ne vaut pas grand chose.
Si les câbles surchauffent cela doit vouloir dire qu'il y a surtension dans les câbles non ? Serait ce possible que l'alternateur délivre une tension trop élevée et surcharge les câbles ? Peut être faudrait il vérifier la tension aux cosses de la batterie pour s'assurer que l'alternateur ne la recharge pas de trop et éloigné cette piste ? Enfin si cela n'a pas déjà été fait.
Sinon quand avez vous remarquer ce problème ? Est ce que vous aviez changé quelque chose qui pourrait être relié à ca peu de temps avant l'apparition du problème ? |
|
 | |
Roger57

Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/09/2021 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Mer 22 Sep 2021 - 21:25 | |
| On peut déjà le cas de l alternateur car ça le fait moteur éteint et non je n ai rien changer. Je pense que c la centrale comodo mais il faut que j en soit sur car cela coûte 300 euros |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Jeu 23 Sep 2021 - 8:04 | |
| court circuit quelque part.. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
bichente

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2019 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Jeu 23 Sep 2021 - 8:40 | |
| En effet avant de changer des pièces couteuses qui ne sont peut être pas responsables va falloir vérifier que le court circuit n'est pas ailleurs.
Les fils chauffent en continu dès que le contact est mis ? Où seulement lorsque les feux sont allumés ? Peut être essayez d'enlever les fusibles un à un jusqu'à que les fils ne chauffent plus pour orienter la recherche ?
La recherche d'un court circuit est bien fastidieuse. Si mes questions ne font aucun sens, merci de me le faire savoir, je ne saurais pas comment faire si j'avais un tel problème. |
|
 | |
Roger57

| Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Jeu 23 Sep 2021 - 9:05 | |
| Les câble chauffe seulement quand je met les feux de position et pour les fusibles j ai un 30 à d'où la chauffe et quand je remet 1 15a il crame de suite . |
|
 | |
louisspaul

Messages : 406 Réputation : 42 Date d'inscription : 13/12/2015 Localisation : eure et loir
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Jeu 23 Sep 2021 - 12:32 | |
| Bonjour Ce fameux fusible ne protège que les feux de position? Avant de changer le Comodo qui n'y est peut être pour rien : Vérifiez chaque feux de position (ampoule,cablage), tout ce qui est sur ce 15a.egalement le faisceau conserne quand il est visible... Comme dit plus haut,la recherche est fastidieuse.  |
|
 | |
MEB

Messages : 229 Réputation : 21 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Jeu 23 Sep 2021 - 20:45 | |
| Bonjour,
dans un "premier" temps je débrancherais complètement la batterie et armé d'un ohmmètre je testerais à partir des câbles batterie avec commode off puis on puis affiner le test... |
|
 | |
PotDeYaourt

Messages : 451 Réputation : 76 Date d'inscription : 16/10/2019 Localisation : sur ma chaise
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Ven 24 Sep 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir. As-tu récemment changé les ampoules de tes feux ? Parce que ça peut venir de ça aussi. On met des xenon de l'espace ça éclaire fort oui mais ça tête beaucoup plus de jus. Et les fusibles suivent plus, et la section des câbles non plus. |
|
 | |
Roger57

| Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Sam 25 Sep 2021 - 15:26 | |
| Bonjour Non je n ai rien changé
|
|
 | |
| Court circuit faisceau commodo belier jade | |
|