| Court circuit faisceau commodo belier jade | |
|
Auteur | Message |
---|
Roger57

Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/09/2021 Localisation : Moselle
 | Sujet: Court circuit faisceau commodo belier jade Mer 22 Sep 2021 - 7:35 | |
| Bonjour J ai un coût circuit sur ma belier jade, 2 câble du faisceau commodo surchauffe et 1 câbles qui sais dessoudee de la platine commodo. Cela affect le rétro-éclairage du compteur les veilleuse avant et les feux arrière. En ressourçant ce câble tout re marche mais les 2 câbles en question surffauche ou fusible qui cramé. Donc risque de feux. Si quelqu'un peux m aider je suis preneur. Merci |
|
 | |
bichente

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 03/01/2019 Localisation : Versailles
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Mer 22 Sep 2021 - 9:58 | |
| Bonjour,
Je ne m'y connais pas en électricité, donc mon avis ne vaut pas grand chose.
Si les câbles surchauffent cela doit vouloir dire qu'il y a surtension dans les câbles non ? Serait ce possible que l'alternateur délivre une tension trop élevée et surcharge les câbles ? Peut être faudrait il vérifier la tension aux cosses de la batterie pour s'assurer que l'alternateur ne la recharge pas de trop et éloigné cette piste ? Enfin si cela n'a pas déjà été fait.
Sinon quand avez vous remarquer ce problème ? Est ce que vous aviez changé quelque chose qui pourrait être relié à ca peu de temps avant l'apparition du problème ? |
|
 | |
Roger57

Messages : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 22/09/2021 Localisation : Moselle
 | Sujet: Re: Court circuit faisceau commodo belier jade Mer 22 Sep 2021 - 21:25 | |
| On peut déjà le cas de l alternateur car ça le fait moteur éteint et non je n ai rien changer. Je pense que c la centrale comodo mais il faut que j en soit sur car cela coûte 300 euros |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR