Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeltragh

zeltragh

Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Empty
MessageSujet: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 11:41

Salutation ,

Me revoila.
Je souhaite monter un radar de recul en bande magnétique sur l'Access de madame.
J'aurais voulu la passer dans la garniture de coffre a la même position que les radar d'origine des Aixam City.

J'ai tenté de me rencarder auprès du mécano Aixam et il me dit que c'est riveté et collé cette partie du coffre.
Est-ce correct ? Cela rend t'il le démontage impossible ?

Sinon je comptais poser la bande plus bas juste au dessus du feu de marche arrière mais cela me semble peut être trop bas.

Vous en pensez quoi ?

MORSAY

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 21:51

L'intention est bonne mais la vidéo est à chi...C'est pas regardable tellement c'est mauvais et fait avec les pieds

zeltragh

zeltragh

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 11:51

Bon moi en terme de cablage et façon de mettre en oeuvre le bouzin je suis opérationnel (c est le 8 eme que je monte sur une boite a roues). Mais c est plus sur la partie carrosserie que je m'inquiète.

Je ne voudrais pas abimé le coffre parce que je suis un bourrin qui ne s'est pas renseigné avant.
J'avoue que si c'est réellement collé , j'oublie l'installation sur le coffre et intégrerais la bande magnétique dans le pare choc quitte a parfois avoir des imprécision.

MORSAY

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 16:15

Salut pour mètre le Radar recul il faut percer le parchoc arrière

Pour installer les capteurs sur le parchoc
Mes les fil ce mes dernières garniture

Ce est pas dur à monter un Radar recul il faut installer et vérifier tous les câblage
Après la méthode la vidéo pour montrer comment faire installation
Mes le câble lui dois avoir assez espace le coffre pour pas abîmé les câblage
Après tu peu aussi te renseigner à un garagiste de voiture sans permis

Tu est obligé de percer le parchoc
Pour les capteurs normalement 3 capteur dépend les Radar recul
zeltragh

zeltragh

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 17:22

Le problème c'est que je ne veux pas percer . Je veux laisser le plus l'aspect d'origine.

Le produit que j'ai en ma possession c 'est ça:

Modèle de radar de recul

Donc pas de perçage a faire. Juste a coller sur l'endroit désiré.

Ma problématique c'est juste "Est ce que je peux ouvrir l'assemblage du coffre sans le détériorer ?"

Pour le reste je sais très bien le faire.

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:09

Bonsoir.
Sur l'access j'en sais rien, sur la 741 c'est collé à la colle à pare brise, pas d'autres rivets ni fixations.
Y'en a une bonne grosse épaisseur pour faire un "joint".
Par contre ça se décolle pas, faut chauffer pour ramollir puis couper (la colle), ou couper sans chauffer mais c'est moins simple.
Et donc faut taquet de patience.
Et ensuite ben faut de nouveau de la colle à pare brise voire un bon silicone pour remettre le tout en place histoire de conserver la relative étanchéité du truc.
Bref, ça ce fait mais c'est long.

Dernière édition par PotDeYaourt le Jeu 16 Sep 2021 - 17:03, édité 2 fois
zeltragh

zeltragh

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 18:32

PotDeYaourt a écrit:
Bonsoir.
Sur l'access j'en sais rien, sur la 741 c'est collé à la colle à pare brise, pas d'autres rivets ni fixations.
Y'en a une bonne grosse épaisseur pour faire un "joint".
Par contre ça se décolle pas, faut chauffer pour ramollir puis couper, ou couper tout court mais c'est moins simple.
Et donc faut taquet de patience.
Et ensuite ben faut de nouveau de la colle à pare brise voire un bon silicone pour remettre le tout en place histoire de conserver la relative étanchéité du truc.
Bref, ça ce fait mais c'est long.

Ah ouais donc gros boulot quand même . Je vais simuler l'installation du capteur au dessus du feu de recul , si c'est ok je le poserais la. Moins de boulot .

Merci pour ton retour ^^

Bene

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeHier à 6:21

Pourquoi pas au niveau pare choc ? C'est bien là que l'on touche ?

zeltragh

zeltragh

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeHier à 8:00

Je me dis que si les ingénieurs ont mis les capteurs si haut c'est peut être parce que la lecture du terrain par les capteurs y est bien meilleur.

Apres si ça ne sonne pas au moindre cailloux en position pare choc , c est cool aussi ^^

zeltragh

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeHier à 8:02

Mince en fait je viens de voir que j'ai ouvert ce poste pas du tout dans la bonne section.... désolé...

Un modo peut il le déplacer chez Aixam "Problèmes annexes et accessoires" a la place de Ligier "Problèmes annexes et accessoires ?

Bene

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeHier à 14:38

Sur la notice tu dois avoir une hauteur minimum à respecter.
Il est vrai que sur la minauto acess (si c'est bien le modèle) la porte du coffre descend bas.
Ce que je ferrai je collerai l'antenne sur la garniture du coffre et ferrai courir le câble sur le côté niveau joint de porte. Ce système n'est pas influencé par l'épaisseur du support, pas comme les hauts parleurs des sonars habituel.

zeltragh

zeltragh

MessageSujet: Re: Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access   Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access Icon_minitimeHier à 15:07

Bene a écrit:
Sur la notice tu dois avoir une hauteur minimum à respecter.
Il est vrai que sur la minauto acess (si c'est bien le modèle) la porte du coffre descend bas.
Ce que je ferrai je collerai l'antenne sur la garniture du coffre et ferrai courir le câble sur le côté niveau joint de porte. Ce système n'est pas influencé par l'épaisseur du support, pas comme les hauts parleurs des sonars habituel.

Eventuellement ça pourrait être pas mal , juste falloir que je pose une sorte de baguette par dessus pour faire propre.
Bonne idée merci !

Je garde ça dans un coin de ma tête.

Ouverture de garniture de coffre sur Aixam Access

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1