Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Reglage ralenti sur moteur Yanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arktos

arktos

Reglage ralenti sur moteur Yanmar Empty
MessageSujet: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 12:42

salut

je trouve le ralenti de ma Microcar un peu trop bas, la voiture vibre de partout

mais je ne vois ou cela ce régle, l'accés derrière le moteur est galère

je ne trouve pas la correspondance a la revue technique moteur Yanmar

je vois bien le cable d'accelerateur fixé a un patte mobile, est ce que l'on peut regler la tension de ce cable ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 9:40

Je pense que tu as le Yanmar 2TNE68.
Le ralenti se trouve à côté de la fourchette d'accélération. (vis A sur le manuel, de mémoire)
Une vis avec un contre écrou pas facile d’accès, je l'ai eu avec un miroir et à tâtons, après retrait du manchon à air.
Un ralenti ne bouge pas seul, si c'est un comportement d'origine on peut incriminer un réglage trop bas mais si c'est d’apparition plus récente c'est autre chose
Avant vérifie les silents blocs, c'est eux qui encaissent les vibrations. Ensuite l'alimentation en GO par exemple.

arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:20

Salut
Les 4 silent blocs sont changés
L'alimentation en Go? Tu veut dire quoi?
Le ralenti est comme ça depuis que l'on a la voiture. Je le trouve trop bas même si elle ne cale pas mais pas loin.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:34

un injecteur qui fonctionne mal, un filtre go etc..
Pas de problème à l'accélération ?

arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:39

non elle pousse bien set ans accoups

les bougies préchauffage sont changées, le filtre a air.

pour toi qu'est ce qui peut donner un claquement fort au ralenti a par les culbuteurs ? j'ai essayé de les régler mais cela na rien changé

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 10:52

Il faut tenter de trouver l'origine du claquement. Un pot bouché, des injecteurs encrassé etc...En gros une mauvaise arrivée de carburant et/ou une mauvaise sortie échappement. Si l'on est dans le haut moteur.
Ils y a aussi d'autres signes avec, n'étant pas devant la VSP je ne peux que supposer et le ralenti est peut être mauvais..

arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 11:15

ok merci pour ton aide
arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 11:18

je viens de regarder pas donné des injecteurs !
arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 11:33

Vu la tête des bougies de démarrage je me doute que les injecteurs doivent être eux aussi bien fatigués

Pour l'échappement je vois de la suie qui sort des sorties chromés. Donc ça doit être là aussi bien rempli. Comment déboucher ça?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 13:51

On change pas pour changer..
On teste d'abord, sinon c'est plus facile de faire un swap moteur.
Les injecteurs se testent, faut le matos ou bien voir la personne qui en possède, on peut tenter le nettoyant injecteur, facile et mange peu de pain. Je l'ai fait sur un lombardini et quelques Kms plus tard tout allait mieux.
L’échappement c'est pareil, on débranche et si c'est mieux on le change
Etc..;

arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 14:36

Oui j'ai pensé au nettoyant injecteur à mettre dans le diesel.je vais en mettre pour voir
arktos

arktos

MessageSujet: Re: Reglage ralenti sur moteur Yanmar   Reglage ralenti sur moteur Yanmar Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 16:12

je pense avoir trouvé la vis de réglage dont tu parles. Elle se trouve juste derrière la patte mobile ou finit le cable d'accélérateur

c'est chaud pour y accéder avec une clé plate. en poussant tres legerement cette patte mobile, le moteur tourne un peu plus vite mais il gigote aussi beaucoup moins

Reglage ralenti sur moteur Yanmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1