Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

pas de demarrage suite changement bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arktos

arktos

pas de demarrage suite changement bougie Empty
MessageSujet: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 14:05

Hello

je viens de changer mes 2 bougies sur mon moteur Yanmar et depuis impossible de demarrer

tous les voyants s'eteignent sur le tableau de bord mais le moteur ne se lance pas, meme pas le bruit de démarreur

j'ai vérifié le branchement, il y a le fil qui amméne le courant sur une bougie et un autre fil reliant les 2 bougies

tout monté comme avant

je n'y comprends rien

une idée

il faut que je me prenne un voltmetre pour voir si le jut arrive bien

Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:05

A mon avis la batterie et certainement décharger, pour cela que tout les voyants s'éteigne.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:34

ils font ca aussi quand la voiture n'est pas en position neutre afin d'empecher le demarrage

a part le demarrage tout semble ok, fermeture /ouverture centralise,fenetre,etc...

des bougies neuves demandent plus de jus que des usées ?

je vais vérifier l'ensemble des fusibles, peut etre qu'un a grillé pendant la manip

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:47

Bonjour.
Je dit pas que tes bougies sont bonnes (il arrive qu'elles soient nazes en sortie de boîte) mais si ton démarreur ne se lance pas ça vient d'autre part.
Déjà comme le dit Michael Ligier : batterie. Un démarreur ça pompe bcp de jus pour tourner. Donc recharges ta batterie, essayes avec une nouvelle ou celle du voisin si tu as des câbles de démarrage.
Ensuite ben oui il se peut que tu aies débranché ou mal remonté un truc en manipulant. Vérifie ce que tu as fait, ton remontage, tes branchements.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:50

Démarrage sans probleme avant changement bougies, la batterie serait morte entre temps ?

je vais regarder pour la charger ok

je vais aussi verifier tous les fusibles, yen a peut etre un qui a laché pendant la manip

arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 15:51

j'ai vérifié plusieurs fois le branchement, pas de ratage visible

je vais tester si ya du jus qui arrive au fil quand on met un coup de demarreur
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:46

Bonjour
Tu changes les bougies alors que la voiture démarre au quart de tour? Ça ne sert a rien...🤨
Batterie HS sans doute.C'est la première pièce à tester
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 18:55

salut

oui c'est pour remettre a neuf au fur et a mesure avant que l'hiver arrive

je vais regarder la batterie demain
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 20:31

Nan mais la vraie raison, et j'aurai du commencer par là je m'en excuse, c'est qu'un démarreur ça doit tourner avant toute chose.
Que les bougies soient bonnes, nases ou même complétement absentes, le démarreur se lance.
Donc si ton démarreur fait pas de bruit genre il veut partir, c'est que le souci vient d'ailleurs.
Prend un tournevis (avec manche isolé surtout) et excite le directement (tuto vidéo sur le net y'en a plein pour ce genre de manip).
Là tu verras bien si le souci vient de la batterie ou d'ailleurs.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 7:29

Merci pour ta réponse.
Je vais déjà recharger la batterie ce soir. je verrais après si le démarreur ne veut toujours pas se lancer.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:39

je viens de commencer la charge de la batterie (elle a 4 ans)

le chargeur indique que son niveau était environ a 50% . Pas assez pour lancer le démarreur ?

bon en tout cas je recharge a 100% on verra bien demain
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:48

Bonsoir.

4 ans c'est une belle perf pour une batterie de vsp. C'est quelle marque la batterie ? La titine dort sous abri ?
Enfin bref.
Une batterie de cet âge, tu vas sans doute pouvoir la remonter à 12V via une grosse charge complète. Par contre pour l'intensité ça risque de pas être gagné.
L'intensité en Ah (ampère heure) c'est en gros le coup de jus que peut balancer ta batterie en une fois.
Et il n'est pas difficile de visualiser qu'une ampoule de plafonnier ne va pas demander la même pêche qu'un démarreur qui fait tourner toute une mécanique pour lancer un moteur.
C'est du 12V tout pareil, mais y'a cette fameuse intensité qui change (et pas qu'un peu).
T'as pas un voisin et des câbles pour faire le test ?
M'enfin bon 4 ans moi je dirais qu'elle a eu une belle vie déjà et qu'il est temps d'en changer.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:58

la batterie est une Polar TAB et non vu l'état je ne pense pas qu'elle dormait sous abris

- batterie chargée a 100% -> pas de démarrage

- vérif des fusibles -> aucun de grillé

- testé tension aux bougies, je trouve 10V quand le démarreur est activé donc le jus arrive bien au bougies.

- il y a un clic mécanique qui semble venir du démarreur mais un seul et plus rien.

- est ce qu'un mauvais modèle de bougies peut provoquer cela ? (meme si en aspect elles sont identiques aux anciennes)

- je me demande si le capteur anti demarrage sur le levier de vitesse ne donne pas une fausse info. Comment le zapper pour tester sans ?

-

arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:22

Si je parle du capteur anti démarrage c'est parce que sur le compteur quand je met la marche arriere un R apparait mais quand je met en point mort un D apparait comme pour la marche avant

un N devrait il apparaitre en point mort ? cela a toujours fait cela et le moteur démarrait normalement.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:22

Bonjour
Ta batterie est morte....
10v aux bornes alors que le démarreur ne tourne pas !
Car ton démarreur n'est pas activé...tu alimente le solénoïde, le pignon s'engage mais pas assez de jus pour entrener le volant...
A vide as tu 13v sur la batterie maintenant qu'elle est"chargée"
Depuis le début on te dit de mettre une batterie neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:24

oui j'ai bien du 13v sur la batterie

a 70 euros la batterie je regarde avant si c'est pas autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:34

je viens de refaire la vérif

j'ai 12.6 v sur les bornes de la batterie

sur les bougies ya 10v qui arrive et ca s'ecroule a 1 ou 2 volts quasi immédiatement

louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:03

On s'en fou des bougies....
Avec une vsp , personne n'est tombé en panne à cause des bougies....on a du mal à démarrer si une bougie est HS,c'est tout...
Toi tu n'entends pas le démarreur entraîner le moteur
Au moment où tu mets le contact ,pendant 5a10s tu dois avoir 12,6v et pas 10v sur les bougies qui correspond au préchauffage puis 0v.....
Essaies de mettre un GROS fil en direct avec le + de la batterie sur la grosse borne du démarreur.
Ça permettera de voir si le démarreur peut entraîner le moteur....
Je penche toujours pour la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 19:52

ok je vais changer la batterie...ca fera de toute facon pas de mal avec le froid qui va arriver

la batterie montée dessus est une 45Ah 400A mais je vois des valeurs diffèrentes sur les sites de pieces pour voiture sans permis , par exemple 44Ah 420A

A Norauto j'ai vu une batterie BV06 44Ah 440A et elle a les memes dimensions que l'actuelle ((L207xl175xH175))

ca peut le faire ?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 12:27

Tout à fait.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 13:28

Merci
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 17:35

ok pour la batterie mais un truc me chagrine quand meme au niveau du levier de vitesse

le N n'apparait jamais: en marche arriere le R apparait, au point mort et en vitesse avant c'est le D.

il y a un capteur a gauche de levier qui est actionné en marche AV et au point mort et un capteur a droite du levier qui est actionné uniquement au point mort.

j'en déduis que celui de droite devrait faire afficher le N mais ce n'est pas le cas.

je ne comprends pas la logique du truc

a savoir qu'avant mon problème la voiture démarrée bien uniquement au point mort meme si le D etait affiché

je ne sais pas ce qu'on bricolé les anciens proprios de la voiture et je ne vois pas trop comment retrouver ce N

une idée ?

arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 17:47

je veux dire et si le capteur de droite ne donnait pas l'info que le levier est en position point mort ?

c'est possible de demarrer la voiture en passant directement par le demarreur avec des cables ?

PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:28

Bonsoir.
Alors oui effectivement tant que tu n'as pas N affiché au tableau de bord, ça ne démarrera pas.
Ca dépend du modèle de levier de vitesse après. Pour le plus simple c'est sous la jupe du levier que ca se passe.
Tu as 2 micro switch à levier.
Pour parer au plus presser, repère les branchements, et échange les 2 micro switch (ce sont les mêmes). Ça n'affichera plus R du coup et les feux de recul ne s'allumeront plus en marche arrière.
Mais bon le but c'est d'afficher le N au neutre et de tester le démarrage.
arktos

arktos

MessageSujet: Re: pas de demarrage suite changement bougie   pas de demarrage suite changement bougie Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 19:36

je vais essayer d'inverser les 2 capteurs comme tu le conseille.

ce qui est bizarre c'est qu'avant le N n'apparaissait pas mais la voiture demarrait quand meme. Par contre le levier devait bien etre physiquement au centre sinon ca ne demarrait pas et en accelerant la voiture n'avancait pas, donc le N etait physiquement pris en compte mais avec le D affichait.

je n'arrive pas a trouver le schéma electrique d'une Microcar MGO.

pas de demarrage suite changement bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant