Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème demarrage à chaud ligier JSRC50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goliath22

goliath22

Problème demarrage à chaud ligier JSRC50 Empty
MessageSujet: Problème demarrage à chaud ligier JSRC50   Problème demarrage à chaud ligier JSRC50 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 12:45

Bonjour à tous, j espère poster au bon endroit, sinon je m excuse.
Bon voilà , j ai une ligier JS RC 50 492 DCI ( je sais beaucoup auront quitter la page après avoir lu DCI) bref à froid elle démarre en 3 seconde et moin par co.tre après avoir fait 1 où 2 km sois je insiste comme un tarer sur le démarreur pour qu elle redémarre à quasi épuisement de la batterie en espérant que le voyant défaut moteur se mette pas en route en clignotant et coupe la voiture,sois j attend 2h pour la redemarrée. J ai était voir plusieur garagiste ligier, un ma fait changer tout les filtres et ça n as rien changer, un autre le calorstat, un autres une sonde, et le dernier en date m'a juste dis que j avais un problème de surpression de gazoil , ne m'a pas dis quel pièce il voulais changer et m as juste dis que ça me coûterais 800€. Évidement je ne lui ai pas confier ma voiture. Bref j en ai ras le bol de tout ces arnaqueur, et me tourne vers vous qui êtes certainement meilleur mécano que moi. ( sortit de changer une roue et faire une vidange, je sais ouvrir le capot et prier devant le moteur mais ça marche pas bien) si quelqu'un a une idée, je suis à l écoute, et si y a un meccano des côtés d armor dans le coin ont peux peut être s entendre. En attendant je vous remercie déjà d avoir pris la peine de lire mon pavé , et vous remercie également si vous vous casser la tête sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Problème demarrage à chaud ligier JSRC50   Problème demarrage à chaud ligier JSRC50 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 15:58

Hello
le mieux serait de conecter la voiture à la prise obd ( valise) pour effectuer un diagnostic.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème demarrage à chaud ligier JSRC50   Problème demarrage à chaud ligier JSRC50 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:00

Bonjour.
Je ne suis certain de rien mais au garage où je bosse (les moteurs dci étant proches des moteurs de voitures classiques) lors d'un problème de démarrage à chaud ça vient bien souvent des injecteurs.
Par contre je serai toi, et si c'est bien de par là que ça vient, je l'amènerai chez un dieseliste et pas dans un garage ligier.
Ça te laisserait un peu plus de budget pour le mois Grinning Face With S
ducato

ducato

MessageSujet: Re: Problème demarrage à chaud ligier JSRC50   Problème demarrage à chaud ligier JSRC50 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 17:24

dans un premier temps pour test à chaud enlève ton bouchon de réservoir et tente de démarrer

si c'est ok, tu prend une perceuse avec un foret de 1 mm et tu perce ton bouchon

j'ai eue e soucis sur une de mes vh , mise à l'air bouché, un trou et fini les emmerdes Face With Tongue
Restit83

Restit83

MessageSujet: Re: Problème demarrage à chaud ligier JSRC50   Problème demarrage à chaud ligier JSRC50 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 1:52

Bonjour,
goliath22 tu parles que tu fais 1 ou 2 km ,t es déjà tombé en panne en roulant en fesan c est 2 km.si oui c est peut etre ce que dis ducato qu il y a pas de dépression.car en roulant le moteur aspire le carburant et pour qu il soit aspiré dans le réservoir il faut qu il y est une mise a l air sans que le carburant puisse sortir du réseau.(c est comme si tu aspire dans une paille ,si tu mets le doigt au bout il arrive plus d air ou de liquide et si tu débouche la paille il y a tout qui est aspiré.)

Problème demarrage à chaud ligier JSRC50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1