Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 16:08

Oui mon souci est apparu après le réglage du ressort du variateur boite...
Pour le reste, rien na bouger de place..
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 22:53

de mon point de vue soit quelque chose a bouger involontairement sans faire attention. quand tu as changer le réglage du variateur, tu n'aurais pas démonter quelque chose qui aurait pu mal être remonté ou bougé ? je penses surtout au cable d'accel ou du coté de la courroie d'acces ?
Ou soit le soucis n'est pas lier a ton intervention mais fortuite et dissocié, genre fin de vie du filtre a GO ou autre...

hormis ces 2 hypothèse je vois pas le lien avec le variateur boite et le moteur qui a un ralentie branlant quand il n'y a pas de courroie de variateur ...??

en dehors du ralentie trop bas toujours sans la courroie variateur, ton moteur a un comportement normal ? il prend bien ses tour bruit habituel rien a signaler ?

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 18:34

Non j'ai juste remplacer le variateur boite (Adaptable).
J'avais eu le même symptôme avec le variateur moteur lui aussi adaptable. Moi aussi je trouve aucune logique.
Demain ou en fin de semaine je remonte mon vieux variateur boite et variateur moteur et je vais être fixé...
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 10:32

Le problème était bien le variateur boite pas aligner avec le variateur moteur..

A gauche l'ancien, a droite le neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'ancien pas de surépaisseur

Le neuf il y a une surépaisseur ce qui me décale la courroie sur le variateur et qui provoque les vibrations..

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 13:36

salut, merci pour le retour, mais quel rapport avec ton ralenti instable quand t'as pas de courroie c'est impossible que se soit lier... ?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 16:11

Bonjour
Je ne pense pas qu'un déport de 5mm puisses créer des vibrations décelables si ce n'est une usure prématurée de la courroie...
Résultats des courses : tu as remonté quoi sur la vsp?🧐
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 19:17

bruno36 a écrit:
Non j'ai juste remplacer le variateur boite (Adaptable).
J'avais eu le même symptôme avec le variateur moteur lui aussi adaptable. Moi aussi je trouve aucune logique.
Demain ou en fin de semaine je remonte mon vieux variateur boite et variateur moteur et je vais être fixé...  

Et pourtant oui une courroie mal aligner donc vriller provoque encore plus de vibrations sur la totalité de la voiture et de ses organes, surtout sur un moteur de VSP qui d'origine vibre déjà beaucoup. Je parle en connaissance de cause et de vécu ...
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 10:58

Bonjour
On a bien compris Bruno....
Mais comment as tu résolu le problème ?
Chez qui as tu fait tes achats ?🤨
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 12:10

louisspaul a écrit:
Bonjour
On a bien compris Bruno....
Mais comment as tu résolu le problème ?
Chez qui as tu fait tes achats ?🤨

Pour les vibrations, j'ai replacer mon ancien variateur boite d'origine, car sur le neuf adaptable, a moins d'avoir un tour a métaux pour enlever de la matière je vois pas comment faire autrement.
Mon variateur vient de la boutique. VSP BOUTIQUE.
Pour le problème du ralenti qui monte et descend j'ai pas encore trouver la cause..
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 17:00

Bonjour.
Pour le ralenti, l'hypothèse la plus convaincante je pense, serait un débit irrégulier de GO ... ou d'air mais j'y crois beaucoup moins.
Car y'a que ces deux trucs là qui jouent une fois le moteur démarré, surtout sans courroie en place).
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:17

oui @PotDeYaourt il y a un loup pour cette histoire x)
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 14:37

PotDeYaourt a écrit:
Bonjour.
Pour le ralenti, l'hypothèse la plus convaincante je pense, serait un débit irrégulier de GO ... ou d'air mais j'y crois beaucoup moins.
Car y'a que ces deux trucs là qui jouent une fois le moteur démarré, surtout sans courroie en place).

J'ai fait le test avec
Une pompe mécanique (Neuve)
Une pompe électrique (Neuve),
Remplacer toutes les durites..
Nettoyer le réservoir.
Remplacer le ressort du débit gasoil par un 9K.. (par contre aucune idée si le problèmes était la avant le remplacement du ressort)
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:57

Essaye sans filtre à air (même si j'y crois pas) et peut-être en direct sur une nourrice (quoique bon si tu as tout changé).
Filtre et préfiltre GO (si y'en a un) c'est comment ?
Si le problème persiste va peut être falloir soupçonner les injecteurs Expressionless Face
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 18:50

Je pense aussi aux injecteurs, vue le prix Slightly Frowning Fa
Je te montre tous se que j'ai déjà effectuer sur la voiture..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 12:47

Après pour les injecteurs, tu as en principe, la possibilité de changer seulement le nez (la partie censée pisser un joli cône de GO).
J'ai eu le cas sur une ancienne vsp, les nez d'injecteur chez un dieselliste ça coutait peanuts par rapport à des injecteurs complets neufs.
Et en vrai changer le corps des injecteurs ça sert à rien.
Faudrait quand même éliminer tout le reste histoire de pas faire de dépense inutile.
Mais oui sinon dans l'idée tu les démontes et tu les emmènes chez un dieselliste, il pourra déjà au minimum te les tester.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 16:01

Je me lance pour le changement des nez d'injecteurs.
Plus que a trouver le bon model..

Je vais créer un nouveau sujet car plus rien a voir avec le variateur boite..

Dernière édition par bruno36 le Mer 22 Sep 2021 - 9:30, édité 1 fois
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 9:24

.....
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:38

Pour le problème de ralenti instable problème régler après remplacement des nez d'injecteur.

Reste toujours le problème de l'alignement des variateurs. Face With Rolling Ey

Je ne peut pas ajouter de rondelles sur le variateur moteur car fixé sur un cone qui lui est fixé sur le volant moteur.

A moins de placé une cale d'épaisseur de 5mm entre le cone et le volant moteur..

et pas en enlever sur le variateur boite.. A moins de le faire usiné pour enlever de la matières.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:59

Salut.

Le variateur de boite avait-il réellement besoin d'être remplacé ?

Bon sinon je pense à une solution un peu bâtarde mais qui pourrait faire l'affaire si la came (partie avec les 3 griffes) de l'ancien est encore en bon état.
L'idée est donc de récupérer la came de l'ancien, démonter le nouveau, puis le remonter mais avec la came de l'ancien.
Problème de surépaisseur résolu Upside-Down Face

Par contre les 2 cames sont de forme assez différentes donc question comportement impossible de dire ce que ça donnera.
Je pense que le variateur adaptable c'est du modèle récent, et celui d'origine c'est de l'ancien modèle.

Ou alors ... méthode brutale.
Démonter la nouvelle came puis voir si y'a moyen d'enfoncer la surépaisseur (qui est en fait l'axe) dans la came à coup de gros marteau et douille pour faire tampon (une presse serait l'idéal), en laissant quand même la gorge pour le circlips.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:57

Merci PotDeYaourt.

A la solution bartarde j'y avais pensé, hélas la came a Griffe ou il y a les 3 patins est beaucoup trop usé.
Pour la méthode brutale je peut le faire car j'ai une presse..
Je regarde cela demain Winking Face

Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2