Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Empty
MessageSujet: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 17:12

Bonjour!

Depuis le remplacement de mon variateur boite par un adaptable, la voiture a beaucoup de mal a ce lancer et a perdu en nervosité et en vitesse de pointe..

Quelqu'un a t'il déjà rencontrer ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 20:28

salut, le variateur que tu as remonté a certainement un réglage de prétension du ressort différent de l'origine
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 12:44

Oui merci, plus que a tout redémonter Kissing Face
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 14:25

Hello
reprend le réglage de l'ancien variateur.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 22:34

Bonsoir.
Perso je te conseillerais plutôt de le mettre le moins tendu possible ... essaye et tu verras bien ;)
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 23:12

non le moins tendu possible tu va gagner en accélération et perdre en vitesse de pointe, c'est une connerie. si tu fais du 0 a 25kmh en moins de 2 secondes mais que c'est ta Vmax t'auras l'air d'un couillon
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 10:16

Comme je le dit, essayes et tu verras.
Affirmer des choses oui ok pourquoi pas, mais être aussi affirmatif sans avoir testé, c'est un peu too much.
Je suis perso à 2 crans d'être full détendu, titine monte facilement partout, l'accélération se fait bien et la vmax c'est l'aiguille compteur bloquée sur 80. Je ne détend pas davantage car tout redémonter c'est trop chiant et que ça va déjà bien comme ça.
Ne le prend pas personnellement car ce n'est pas le but mais faut tester avant de balancer des trucs.
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 13:44

Bonjour
Bruno, quel était ton problème pour que tu changes le Vario de boite ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 14:01

je ne le prend pas mal mais se qui est vrai pour toi n'est pas vrai pour tous, c'est une question de rapport poids/puissance. si le constructeur a mis un réglage et que d'origine sa fonctionnais tres bien pourquoi changer ?

c'est affirmatif car c'est une vérité tout simplement, c'est comme ça que ça fonctionne ^^. Plus tu détend plus tu perd de Vmax. Les réglages en buté sont très rarement les bons, même toi tu n'as pas ce réglage la alors que tu le prône ? essaye comme tu dis tu nous feras un petit retour ? ^^
envoie pas les autre au casse pipe sans savoir se qui les attend non plus...
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 17:21

louisspaul a écrit:
Bonjour
Bruno, quel était ton problème pour que tu changes le Vario de boite ?

Salut! J'avais d'énorme vibration a 45km/h le variateur avais trop de jeu a cause de l'usure..
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 19:49

Je n'ai pas ce réglage car j'ai pas osé en mode ouais nan en fait tout détendu c'est peut être trop.
Mais en vrai à refaire je détendrai complétement, sauf que je le referai pas car c'est trop de galères.

Tu as peut-être raison, en butée c'est dans la théorie too much, oui mais dans la pratique qui sait.
Par contre en l'état, ressort beaucoup plus détendu que d'origine ... ben c'est le jour et la nuit. Mais bien entendu tu as raison de dire que ce qui est vrai sur ma tactac ne l'est pas forcément ailleurs.

Contrairement à ce que tu dis par contre, d'origine le constructeur ne fait pas pour que "ça marche très bien". Mais pour que ça soit dans les normes de la petite voiture pépère et bridée.

Après faut faire des essais.
En as-tu fais avant de balancer "c'est affirmatif car c'est une vérité tout simplement, c'est comme ça que ça fonctionne ^^" ??
L'expérimentation pourrait surprendre tes théories.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 20:59

non le réglage du variateur boite n'est pas une bride, juste une question de compromis. Le constructeur choisi le meilleurs réglage possible. Ce n'est peut etre pas le meilleurs pour ton utilisation mais faut que sa colle au maximum de situation possible, forte charge, grosse monté, Vmax.

C'est pas de la sorcellerie occulte et aléatoire non plus, le fonctionnement est basique et suit la théorie,
oui j'ai deja modifier les réglages de variateur boite.

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 16:15

Salut je rencontre un problème pour ouvrir le variateur du pont inverseur adaptable. Impossible de retirer le clips. Si d'autres personnes ont réussi a l'ouvrir j'attend vos commentaires

littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 17:50

salut, effectivement sa a l'aire embêtant.
Il a bien du rentré il doit pouvoir sortir, il je crois qu'il va falloir jouer avec pour qu'il vienne. Grene le serrer un peu, essayer de le lever le plus possible pour passer la marché puis écarte... Ou sii tu arrives a le soulever assez tu passe un tourne vis et tu le fais sauter (attention au yeux quand sa saute).
m"enfin je crois tu vas pas avoir trop le choix de te demerdouiller comme sa si tu veux rien abimer x)

Dernière édition par littlesk8 le Jeu 19 Aoû 2021 - 21:49, édité 1 fois
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 21:21

Même avec une presse qui a très bien fonctionner avec l'ancien d'origine, il ne bouge pas.
Le faire sauté au tournevis Kissing Face après pour le remettre en place eu...
Il doit bien y avoir une personne sur le forum qui a déjà réussi je pense quand même, hélas avec a chaque fois le peut de retour.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 8:44

Tu peux pas le dégager classiquement. Pour le sortir il te faut l'écarter au max, avec une pointe faire sortir un bout, tandis que l'autre est dans la gorge et une fois ce bout dehors continuer avec la pointe/tournevis tout autour.
Courage !

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 9:11

Salut Bene!

J'arriverais toujours a l'enlever , et comme tu peut le voir sur la vidéo, il est ouvert a fond. Après le problème vas être pour le remettre en place.. Il n'y a personne sur le forum qui a déjà ouvert un variateur boite adaptable?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 13:10

Bonjour
Bene a bien expliqué la méthode dans ton cas....
Il ne faut peut être pas l'ouvrir a fond et glisser la pointe fine en dessous au milieu du circlips pour le faire riper...
De toute façon,ils l'ont posé donc il peut s'enlever!
C'est les joies de l'adaptable 😏
Avant de le remettre,tu pourras peut-être meuler une partie qui te gêne...
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 15:46

J'ai fait sauter le circlips, pas eu le chois. Face With Raised Eye Le ressort était tendu a fond, de vrais malade, je comprend mieux pourquoi ma voiture n'avancer plus.
Apres avoir régler le ressort a sont minimum de tension, pour le remontage j'ai eu aucun problème. Plus qu'a faire des essaies sur route.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 17:45

tu n'as pas remis le même réglage que ton ancien variateur ?
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 21:43

Bien sur que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .. J'ai comparé la force avec l'ancien et le nouveau avant de remonté le variateur sur la boite car aucun numéro..
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:52

Je reviens donner des nouvelles et nouveau problèmes..
Depuis avoir démonter le variateur pour détendre le ressort qui était beaucoup trop dur, la voiture roule comme avant pas contre 2 nouveaux problèmes.
1° A l'arrêt, le régime moteur tourne beaucoup moins vite et tremble beaucoup, pourtant je n'est pas modifier le ralenti moteur..

2° Des que je roule vers les 25/30 km/h la voiture tremble de partout..

Je comprend vraiment plus rien la..
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 22:24

salut, ton régime de ralentie est bizarre au point mort aussi bien qu'en prise ?
si tu vire ta courroie de variateur et que tu démarre le regime est plus haut ?

est ce que si tu est en neutre et que tu accelere en trouvrant a peut pres le meme régime moteur que quand tu roule a 25 30 tu as ces meme vibration ?

concernant les vibrations faut voir selon se que tu va trouver a l'arret, mais on dirait un variateur soit de travers soit mal équilibré qui entre en résonance vibratoire ?
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 9:05

Salut littlesK8!

Alors Point Mort ou en prise même constatation, le moteur tourne comme une patate, obliger de monté légèrement le régime moteur pour le stabilisé.

Avec ou sans courroie même résultat, le moteur tremble de partout.

Avec l'ancien variateur boite je n'avais pas ce problème la, voila pourquoi je ne comprend pas...
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite   Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite Icon_minitimeSam 11 Sep 2021 - 12:30

Ton souci est apparu pile apres le remontage de ton nouveau variateur ou quelque temps apres avoir deja fait plusieur kilometre ?

Si ton ralenti est pas terrible meme avec courroie de variateur déposé sa peut pas venir de ton nouveau variateur sachant qu'il n'est plus solidaire du moteur.

je ne vois que ta vis de réglage ralenti qui aurait bouger meme si on a encre jamais vu une vis bouger seul...
rien touché dans ses environ meme sans faire exprès pour peu que c'éait mal serrer ? regarde si ta vis est bien verouiller de base ?
et au niveau de cable d'accelérateur rien n'a bougé non plus ?

Perte de puissance depuis remplacement du variateur boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant