Bonjour.
Le fait d'amener un véhicule (qu'importe la marque) dans un garage 'toutes marques' et pas chez le concessionnaire qui ne fait que la marque du véhicule n'annule absolument pas la garantie constructeur. [condition tout de même : avoir une facture du boulot effectué, qui soit émise par un établissement déclaré comme garage]
La difficulté étant de trouver un garage classique qui va accepter ta vsp.
Pour le démarrage.
Pas de voyant de préchauffage j'en conclue que c'est une essence (oui c'est important car ça ne fonctionne pas pareil).
Perso je trouve que ton démarreur est soit très silencieux soit plutôt mou.
Mais bon sur le coup je regarderais déjà du côté des bases ... arrivée carburant, arrivée d'air mais surtout bougies et étincelles.
Là on dirait que
- soit ton démarreur n'a pas de patate
- soit l'essence se fait prier pour arriver dans les cylindres
- soit le mélange ne s'enflamme pas (n'explose pas donc)
Et donc coup ça met bien du temps.
Pour les bruits de 'ferraille' (perso j'entend davantage du couinement)
Essaye en retirant les plaquettes arrière, on dirait que ce sont les disques qui couinent. Evidemment tu ne peux pas rester sans plaquettes hein mais bon ça serait une piste. Les bruits c'est uniquement en mouvement ?
Pour l'essuie-glace arrière, est-ce qu'il fonctionne des fois ou jamais ?
Pour ta batterie, mauvaises nouvelles.
Un démarrage tire beaucoup de jus sur la batterie car il faut faire bouger le démarreur. Dans ton cas un démarrage difficile tire encore plus dessus.
De plus, des trajets courts ne rechargent pas suffisamment la batterie.
Elle perd donc plus de jus qu'elle n'en récupère.
Du coup une seule solution : acheter un chargeur / mainteneur de batterie. C'est assez petit ça coute pas bien cher (pas besoin de prendre le modèle pour camion).
Et tu recharges ta batterie mode full environ 1 fois par mois en laissant branché toute la nuit (il se coupe automatique quand c'est chargé à bloc).
Bon courage.