Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème surchauffe moteur kubota z402

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MiOnnet

MiOnnet

Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Empty
MessageSujet: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 18:52

Bonjour j'ai besoin de votre aide car jai un moteur kubota z402 aixam jai un problème qui vient souvent quen il fait jai mon moteur quil fait une surchauffe jai plus de liquide de refroidissement le moteur fume et la voiture relanti et aprer cale et je trouve pas de ou sa pourer venir de ou mon liquide de refroidissement pare car pas de fuites on mas dit que saiter un joint de culasse je les changer et la sa la refait la pompe a eau fonctionne aussi merci de maider svp car je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 19:22

Aprer jai régler mais culbuteur admission 0.14 et échappement 0.18 sa pourer venir de cela que le moteur surchauffe ?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:53

Bonsoir.
Si tu es certain de ton joint de culasse, tu as forcément une fuite.
Si tu n'as pas de tache en dessous de la voiture c'est surement que la fuite se trouve dans la partie haute du circuit de refroidissement.
Du coup y'a rien qui coule mais le liquide de refroidissement chauffe et comme y'a pas d'étanchéité et du coup pas de pression, il s'évapore.
J'avais le même genre de souci et ça venait du radiateur d'habitacle qui était fendu.
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 4:31

D'accords et comment la trouver la fuite stp ? Car oui quen j'ouvre mon bouchon de radiateur il a pas beaucoup de pression maime chaud
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 5:19

Et sa peux pas venir des réglages culbuteur au qua ou pour me rassurer ?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:04

salut, non aucun rapport avec le réglage de culbuteurs.

Moteur tournant est ce que tu as une fumé blanche a l'échappement ?
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:09

Jai juste une fumer quen je la démarre et aprer plus rien du tout mais sa le fait pas toujours la tout l'hiver rien ses des quil commence a faire chaud que le problème la arrive
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 12:52

t'as dis que t'a changer le joint de culasse ? pourquoi l'avoir changer ? c'est suite a quoi ?
il y a eu un surfaçage de la culasse ?
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 15:54

Salut MiOnnet si tu veut voir de ou ton liquide ce fait la malle remplis ton radiateurs fait chauffer ta voiture 10 à 15 Minute au ralenti en surveillant tout les composent du circuit de refroidissement et de chauffage et tu devrait tombée sur ta fuite
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 17:08

Alor jai fait mon joint de culasse car javez se problème de liquide pareil que la alor on mas dit de le changer oui la culasse a aiter faite alor le problème de perte se fait pas tout de suite la jen nes remis hier a cose de la surchauffe quil a u et aujourd'hui rien ses au bous d'un moment si je surveille pas mon liquide je vais refaire une surchauffe que ses pas normal que je doit surveiller tout les semaine et la depuis la surchauffe de hier soir la voiture a du mal a démarrer et quen elle démarre jai une fumer grise a la sorti de l'échappement et aprer quen je roule plus rien du tout
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 18:38

Je vien de virifier mon bouchon de radiateur et quen j'appuie dessus sa gicle il et plus aussi étanche cela pourrait provenir de la ou pas ?
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 20:51

Bonsoir.
Tout dépend du matériel que tu as pour trouver la fuite.
La solution "bricole" air comprimé pas trop brutalement mais en continu par le trop plein du radiateur.
Si ton circuit est étanche les durites devraient durcir. Si elles restent momolles c'est que l'air s'échappe.
Si ça s'échappe et que y'a toujours un peu de liquide dans ton circuit tu verras des bulles là où y'a la fuite (ou ça coulera carrément si la fuite est importante).
Sinon tu peux aussi pulvériser de la flotte sur tes durites. Même chose ça fera des bulles là ou ça fuit.
Alors par contre je comprends pas trop tu appuies sur ton bouchon et ça gicle ?? Déjà c'est pas normal c'est certain mais ensuite ça gicle par où ? Ça ressort du bouchon ou bien ça gicle par le trop plein ?
Tu peux dans un premier temps changer ton bouchon. C'est du standard, ça se trouve en centre auto, pas besoin de se ruiner sur un site vsp.
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 10:52

D'accords je vais voir pouresseiller sa alor bas quen j'appuie sur les coter du bouchon sa gicle du bouchon tite question bête quand le moteur et étain et froid les durite doive rester dure en pressions ou il doive se ramollir ? Car je ses que quen mon moteur tourne mais durite vienne dure
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 18:25

Moteur éteint = pas de pression = les durites sont souples.
Moteur en route, la pression se fait progressivement = les durites deviennent dures.
As-tu essayé en enlevant le calorstat ? Car si celui ci ne s'ouvre pas, ça peut expliquer le souci (et le circuit reste étanche).
Enfin bon ton histoire de bouchon déjà n'est pas normale.
Change le ça éliminera déjà une piste. Retire ton calorstat, ça en éliminera une autre.
MiOnnet

MiOnnet

MessageSujet: Re: Problème surchauffe moteur kubota z402    Problème  surchauffe moteur kubota  z402  Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 16:02

Alors la je vient davoir mon nouveau bouchon on vera bien oui le calorstat je lavez defait au premiere surchauffe la voiture aller mieux et la sa recommence mais je pence que sa viendrez bien du bouchon car tout les jour je remais 20 cl deau et quen jai fait de la route et que j'éteins la voiture jatent la fuite au bouchon je vous tien au jue

Problème surchauffe moteur kubota z402

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1