Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Piston AR grippé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PlOP Traquenard

PlOP Traquenard

Piston AR grippé? Empty
MessageSujet: Piston AR grippé?   Piston AR grippé? Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:04

Bonjour,

Alors voilà, je commence tranquillement avec un petit problème de frein AR sur la Ligier :

La voiture fait fréquemment un bruit de crissement lors de trajets de +/- 10km mini provenant de l'arrière droit. J'ai donc démonté la roue afin de contrôler, résultat le disque frotte sur les plaquettes.

1ère hypothèse : le câble de frein à main est grippé. J'ai également démonté la roue ARG pour contrôler la tension du câble, elle semble identique des deux côtés alors qu'on voit que ça fonctionne très bien côté ARG. Donc je ne pense pas que cela provienne de là mais je ne l'exclue pas.

2ème hypothèse : l'étrier (le piston?) est grippé ce qui fait que les plaquettes ne reviennent pas à leur position initiale et frottent en continue.

Du coup, je voulais votre avis là dessus. Est ce que le démontage de l'étrier (grippé?) se fait bien, et au pire des cas est qu'une réfection est possible?
J'ai également cru voir que le serrage du frein à main se fait en général sous la voiture pour les vsp, est-ce le cas pour ce modèle?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Michael Ligier

Michael Ligier

Piston AR grippé? Empty
MessageSujet: Re: Piston AR grippé?   Piston AR grippé? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 18:40

Hello
Tu à qu'elle modèle de ligier
Oui tu a certainement le piston grippé, pulvéris du wd 40 sur le contour du piston, puis tu pousse le piston en arrière toute en le tournant.

Oui le réglage du frein à main s'effectue sous le véhicule.
PlOP Traquenard

PlOP Traquenard

Piston AR grippé? Empty
MessageSujet: Re: Piston AR grippé?   Piston AR grippé? Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 20:43

Bonjour !

Merci pour le conseil. C'est une JS50 Club. Bon bah je sens que je vais m'amuser, j'ai pas de très bons souvenirs de mes précédents démontages d'étrier !
Je vous tiens au courant.

Piston AR grippé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1