Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guiguifercas

Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Empty
MessageSujet: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:39

Bonjour, je suis jeune étudiant utilisant beaucoup ma voiture sans permis Aixam 400I TWIN, j'ai toujours eu une passion pour la mécanique donc aucun souci pour mettre la main a la pâtes. En recherchant un forum qui parle de vsp et surtout du problème qui m'arrive en ce moment je suis tombé sur votre forum très enrichie en informations.
Le problème concerne la boite a vitesse.
J'ai changé récemment mon variateur de boîte car l'ancien était usée et ma cassée ma courroie.
en arrivant a la maison j'ai vu l'ancien variateur voilé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie avec la fleche rouge était pas droite
Donc je remonte le nouveaux variateur fin des bruit atroce de ferraille mais problème
Lui aussi paraît voilé
donc mon père me dit que c'est l'axe de boite qui a pris un coup quand la courroie a cassé
J'aimerai avoir vos avis car j'y crois pas du tout
Est ce que je peux rouler avec l'axe voilé car j'ai pas les moyens de m'acheter l'axe?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:04

Ca fait du bruit genre claquement quand tu roule ou pas car ces plus tes roulement de boîte qui sont mort je pense
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:37

Hello
Poste nous des photo de la pièce qui et montée sur le véhicule. personnellement je pense plutôt à un problème de roulement HS.
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:30

Voici une vidéo de ce que je vous parle, je sais pas si je me suis bien expliquer, mais sur la vidéo on voit le variateur qui me parait voilé. Ou l’axe de boîte voilé. En tout cas, j’ai l’impression de voir quelque chose d’anormal. Et j’ai peur que sa me use prématurément le variateur de boîte à vitesse.

Dite moi ce que vous en pensez. Et peut-être que je me fais une hallucination et que tout va bien. C’est vraiment gentil.

Merci de vos réponse rapide entant étudiant cette aide est très précieuse. En espérant que vous pourriez m’aidez un peu plus
Bonne soirée
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 6:24

Bonjour
Es-ce que tu as du jeu dans l'arbre du variateur? quand tu essayes de haut en bas par exemple...
On dirait un roulement de boite justement Kissing Face With Cl
Parce que pour tordre l'arbre, il faut y aller !!!
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 6:59

louisspaul a écrit:
Bonjour
Es-ce que tu as du jeu dans l'arbre du variateur? quand tu essayes de haut en bas par exemple...
On dirait un roulement de boite justement Kissing Face With Cl
Parce que pour tordre l'arbre, il faut y aller !!!

Bonjour, merci pour ta réponse
oui j’ai du jeu pas bcp mais j’en ai. Est ce que c’est grave si je roule comme sa ? Dur à changer ? Coûteux?
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 11:55

Il faudrait déposé la boite et l'ouvrir pour voir le fautif...
Si c'est uniquement un probleme de roulement , il existe des kits de remises en état qui coutent une centaine d'euros; si l'arbre est en cause , il y a possibilité de le changer également mais la facture monte!
De toute façon ,il y a du temps à passer dessus Face With Raised Eye
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:29

louisspaul a écrit:
Il faudrait déposé la boite et l'ouvrir pour voir le fautif...
Si c'est uniquement un probleme de roulement , il existe des kits de remises en état qui coutent une centaine d'euros; si l'arbre est en cause , il y a possibilité de le changer également mais la facture monte!
De toute façon ,il y a du temps à passer dessus Face With Raised Eye

Bonjour, merci de ta réponse, j’aimerai savoir est ce que je peux rouler comme sa ? Est ce que je dois arrêter de rouler maintenant pour pas que sa casse autre chose ? Parce que là c’est compliqué, je ne peut pas me permettre de lâcher cette argent
Je met dès que je fais sa des photos de la boîte
Merci quand même
Bonne soirée
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:19

Bonjour

En revoyant la vidéo , on a pas l'impression que ca' bouge beaucoup!
Au point mort , a l'arret ,accelère progressivement pour voir si la courroie monte bien et si il n'y a pas de bruit anormal...
Si pas de bruit de roulement, je pense que tu peux rouler comme ça;si c'est l'arbre qui est voilé, tu peux encore faire bien des km Grinning Face
Ton aixam n'est pas jeune , mais c'est presque inusable ces engins....combien de km?
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:29

Moi j ai entendu des bruits bizarre et régulier quand tu a tourner ton variateur de boîte pas normal ça devrait pas faire de bruit je pense bien à un roulement qui a trop de jeux et qui fait bouger les pignons dans ton pont inverseurs roule pas comme ça un pont inverseurs ces chère mieux vot changer les roulement et joint Spy ces moin chère
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:59

L'idéal , evidemment c'est d'ouvrir la boite...
Le bruit que tu entends,c'est le pignon de marche av ou ar qui flirte avec l'arbre car la fourchette n'est pas centrée au point mort(il n'est pas facile de regler le cable et j'ai déja eu le problème)
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 15:43

louisspaul a écrit:
Bonjour

En revoyant la vidéo , on a pas l'impression que ca' bouge beaucoup!
Au point mort , a l'arret ,accelère progressivement pour voir si la courroie monte bien et si il n'y a pas de bruit anormal...
Si pas de bruit de roulement, je pense que tu peux rouler comme ça;si c'est l'arbre qui est voilé, tu peux encore faire bien des  km Grinning Face
Ton aixam n'est pas jeune , mais c'est presque inusable ces engins....combien de km?

Bonjour, d’accord je continue à rouler alors en espérant rien casser
Ma voiture a 76 000km, niveau moteur jai juste eu un problème avec la pompe à gasoil que j’ai changer par une électrique.
Est ce que le problème peut venir du fait que la voiture prenez bcp en vitesse de pointe ?
Parce que je vous avoue je suis pas très délicat avec cette voiture (pied au plancher, virage à une vitesse folle... tout un jeune inconscient dit mon père 😂) et elle prend 90km/h avec une petite descentes et je roulais souvent à cette vitesse.
Je vous envoie la vidéo de quand j’accélère au point mort vous me dite si vous voyer qql chose de bizarre moi rien d’anormal donc j’espère que sa ira
Sinon merci beaucoup bonne journée
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 16:32

salut,
76 000 km si tu n'as jamais changer les roulement sa comment a etre beau... Et dangereux, surtout si tu roule a 90 les roulements vont se flinguer plus vite.
Je vais aller dans le même sens que les autres. Ouvrir la boite et faire sont entretien dès que possible, plus tu attends et continue de rouler plus tu prends de risques.
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:18

littlesk8 a écrit:
salut,
76 000 km si tu n'as jamais changer les roulement sa comment a etre beau... Et dangereux, surtout si tu roule a 90 les roulements vont se flinguer plus vite.
Je vais aller dans le même sens que les autres. Ouvrir la boite et faire sont entretien dès que possible, plus tu attends et continue de rouler plus tu prends de risques.
Bonsoir
La boîte a était changer j’ai oublier de le dire. Parce que 76000km je sais sa fait bcp.
Bonne journée
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:20

Petite vidéo du variateur avec la courroie et moteur tournant
Je tiens à préciser que le moteur est froid donc normal que vous entendais les bruits horribles du moteur
Bonne soirée
Merci pour tout.
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 9:24

Bonjour, me voilà de retour😬

Bon 1 semaine après le variateur se comporte bien tout va bien. Maintenant je soupçonne un problème de boîte. J’étais en descente à 55km/h compteur donc vitesse stable, j’ai eu des acoups le moteur qui s’élançait tout seul et qui revenait à là normal jusqu’à que il me passe en neutre. J’ai tout de suite décider de me mettre sur le côté. Regarder rien d’anormal, je retente sa repart. Du coup je suis dans un impasse.
Vous avez une hypothèse.
Merci
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 11:17

Bonjour

Ton père a sans doute raison...

Ta vsp n'a pas supporté les 90km/h en descente et la boite est près de rendre l'ame!

Elle a vécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 11:46

Bonjour,

Bon manque plus que à la démonter. Ce qui devait arriver arriva.
Merci beaucoup. Je vous tiens au courant sur ce sujet photo de la boîte ect

Bonne journée
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 12:22

Encore bonjour,

Je viens de découvrir un bruit
Donc sur la vidéo j’ai mis la marche avant pousser la voiture et un bruit on dirait de roulement Apparaît et après j’enlève et remet la marche avant et ça c’est arrêter. Ça ne serait pas le câble qui est dérégler ?
Bonne journée
guiguifercas

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:42

Bonjour je reviens vers vous, problème régler c’était le câble qui relie le levier à la boîte qui était mal régler. Ouf j’ai eu peur. En espérant que sa tienne.
Bonne journée
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN   Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 6:45

Bonjour
Si tu avais lu et tenu compte de ce que j'ai dis plus haut... Grinning Face With S

Problème Axe de boite a vitesse Aixam 400 I TWIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1