Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

claquement a l’accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gysmmo

gysmmo

claquement a l’accélération  Empty
MessageSujet: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:02

bonjour, voila mon soucis ma chatenet barooder de 2007 fait des petits claquements et comme des petits sauts a l'acceleration et en cote dessus j'ai changer : 2 Triangle avant
2 Rotule de suspension
2 ROTULE DE DIRECTION
4 Silent bloc triangle
3 Silent bloc moteur
Cardan conducteur
Cardan passager
2 Clips de cardan
2 Amortisseur avant
1 PORTE MOYEU AVANT DROIT
1 Roulement avant Cable Inverseur Clavette axe de boite
VARIATEUR MOTEUR
VARIATEUR DE BOITE DE VITESSE COURROIE DE VARIATEUR En faite tout l'avant est neuf et la je seche donc si des personnes pourrait me renseigner je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 6:55

Bonjour.
Elle a pris une bonne cure de jeunesse là.
Souvent quand ça saute c'est que la courroie est trop longue.
Un mauvais alignement des 2 variateurs peut faire ça également.
gysmmo

gysmmo

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:26

bonjour et merci d'avoir repondu . la courroie est neuve et au niveau de l’alignement y avait une rondelle entre le pont inverseur et le variateur boite mais avec ou sans y a pas de différence !
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:39

Oui la courroie est neuve, mais est-elle de la bonne dimension ?
Une rondelle qui se baladait sur l'axe de pont ?
gysmmo

gysmmo

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:03

oui une rondelle sur l'axe du pont avant de mettre le variateur boite et la courroie c'est COURROIE DE VARIATEUR CHATENET BAROODER AVANT 2008 MOTEUR YANMAR( RENFORCÉ) apres je pensez a un probleme d'arrivé de gazoil !!
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 7:59

Pourquoi pas.
Il y a un bruit caractéristique quand le gasoil n'arrive pas assez. Est ce que ce bruit de 'manque de carburant' accompagne les petits sauts ?
Dans l'idée faudrait contrôler tes filtres en premier lieu (gasoil mais aussi air car c'est important pour la bonne combustion)
Débrancher l'arrivée des injecteurs, les faire (x2) pisser dans des bouteilles. Tu verras si le GO arrive bien, et s'il pisse bien dans les 2 bouteilles de la même façon.
Et puis après si c'est vraiment le gasoil ben ... ça peut venir de pas mal de choses :
injecteurs, filtre, durites, préfiltre si y'en a un, pompe, crépine dans le réservoir.
Bon courage
gysmmo

gysmmo

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:25

Me revoila pour dire j'ai trouver la panne !!!! tout con en faite mon silentbloc coté boite qui a casser !!! alors qu'il etait tout neuf donc plus d'adaptable pour ma part :) et je prend 50 en monté 75 sur le plat et en descente j'ai pas pousser a fond lol 80 passé et j'ai stopper :)
et merci a toi PotDeYaourt pour ton temps
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:55

l'adaptable A FUIRE..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Youtube
https://www.sosvsp.com/
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: claquement a l’accélération    claquement a l’accélération  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 22:25

A ben vi du coup les petits sauts s'expliquent bien.
On s'est tous fait avoir un jour.
L'adaptable ça revient cher en vrai.
Soit ça se monte pas soit ça tient pas ... dans les 2 cas tu rachètes de l'origine ensuite, ce qui ruine l'économie de départ.
Tant mieux si ça roule bien de nouveau.

claquement a l’accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1