Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème d échappement qui casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfan22

Fanfan22

Problème d échappement qui casse Empty
MessageSujet: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:17

Bonsoir a tous je m appel Stephane j ai 39 an je me débrouille en mécanique mais je suis nul en Soudure j ai retaper un moteur sur ma microcar lyra monocylindre lombardini et maintenant ces le pot qui casses déjà trois fois que je resoude  la j ai mis un tube directement à la place du pot mes ça fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Scapa

Scapa

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 4:00

Bonjour, la soudure sur échappement c'est délicat. Perso je prends de la pâte à souder type gun-gum. Plus besoin de soudure 😉
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 6:20

Salut Scapa j ai déjà essayer des pâtes à souder mais ça résister pas ni à la chaleur ni au vibration du moteur ces a la sorti de la culasses que ça casse et je trouve pas de pot pour mon modèle de lyra même en occasion
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 6:44

Je essayer de mettre quelque photos de mon pot et de ma culasse dans la soirée tu te rendra mieux compte de mon problème j ai déjà refait les deux filetage des vis d échappement celui du haut ces du 19 le boulon maintenant et celui du bas j ai put le charger de métal d apport repercer et retarauder pour vis de 13
Scapa

Scapa

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 6:56

Oui quelques photos ça pourrait aider
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 15:35

c est celui la ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:45

Non ces pas à mon pot ces un gros silencieux qui part du moteur et qui part en tube de 28 mm jusqu'à dernière la voiture
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:55

Salut.
Je dit peut-être une connerie mais pourrais-tu envisager un système de tresse d'échappement en coupant ton tube.
Ça te donnerait la souplesse nécessaire pour éviter la casse sur vibrations.
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:56

A droite le pot d origine et a gauche le bidouillage que j ai faite soudant la bride d'origine sur un morceaux de pot de lyra bicylindres ça fait un barrouf du diable ont croirer une moto de cross la puissance en moin lol
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 19:33

la tresse d'échappement est une bonne idée mais je ne vois qu un seul point de fixation sur le pot sa iras  pas

si tu ne trouve pas le pot en neuf il serais plus sage d en adapter un avec une tresse et des colier comme sa pas de soudure
il y as moyen de trouver des raccord à droite à gauche
il te faut au minimum un collecteur avec une bride qui vas bien ensuite tu y ajoute la tresse flexible
et tu prolonge avec une ligne que tu fixe correctement en plusieurs point

google est ton amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez motoblouz j ai déjà commandé sa arrive rapidement et c est sérieux  !

sur  ali tu peut trouver des coude ou autre à pas cher

pour assembler tu fend un des tube tu amboite et collier il existe aussi de manchon et reduction
coudes
reduction
flexible
tube
bride
buhl

buhl

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:05

Moi je me débrouille plutot bien en soudure mais suis trop loin et peut etre que ton echappement est trop ancien et que la rouille empeche une bonne réparation

et sur leboncoin personne n'en a un a te vendre dans le lot de voitures en pieces ???
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:18

Je vais voir les lien que tu m a mis Mercie Buhl je vais voir aussi après un silencieux un peut mieux car le mien a cassé en trois endroits à la bride sortie de culasse ,a l entré du silencieux et 25 cm après la sortie du silencieux
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:28

Si je met un silencieux sous la voiture il y aurait moins de contraintes sur les goujon de culasse car mon bidouillage e costaud et ça fait presque 15 kg de moins au niveau des toujours de culasse
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 21:36

Il y assez de place je penses
buhl

buhl

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:20

Avec plaisir,
Oui tu peux envisager de monter un échappement d'une plus récente, ils ont pas repris le meme chassis sur un autre modèle ? ou du moins le moteur avec une descente d'echappement a fixer plutot que directement le silencieux, a voir
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 10:31

Si ces la même base que la lyra bicylindres avec le silencieux sous la voiture je vais voir si il y aurait pas ça en occasion et en plus faudrait que je commande une courroie a la bonne taille car ça se use vite quand ces trop court en trois semaine 3 courroie enfin ça va quand même c'était des courroie que j avais d avance .
lolo-1234

lolo-1234

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:37

oui une ligne d occase et sa roule pour les courroie trop courte j ai eu le problème aussi elle descende trop au fond de la poulie boite et la c est le drame
tu peut caller avec des rondelle de bridage au niveau du vario moteur j ai eu un problème similaire avec un vario un peut trop débridé par rapport à la courroie monté
Fanfan22

Fanfan22

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:01

Oui mais le problème ces moi qui voulez usée mon stock de courroie car ces pas le même modèle la celle que j ai déçu ces du 887mm diamètre extérieur et il me faut du 916mm minimum ça faire que ça tire tellement sur la courroie quel fini par cassé et pourtant ça avance quand même à 60 sur le plat et la courroie arrive à 2 bon centimètres du haut du Vario moteur
dj mks

dj mks

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:29

Bonjour,

Voila j'ai une partie de mon pot qui c'est cassé ,j'ai plus rien jusqu'à l'extremité du                  

silencieux intermédiaire .C'est arrivé ce matin et j'ai fait 50km .

Peut-on rouler encore ? qu'est-ce que je risque à part une amende ?
dj mks

dj mks

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:31

comment fait on pour vous montrer une photo ?
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:47

Je confirme les pot d'échappement casse niveau silenc bloc et silencieux

Pour démonter le pot d'échappement
Il faut retirer tous pot d'échappement silencieux

1 il faut commander le pot d'échappement origine ta voiture
Il faut le monter dessus
Ne pas adapté un pot d'échappement adaptable

Beaucoup problème

Il faut sois changer le silencieux pour pas avoir de bruit et fuxible échappement
Le pot d'échappement
Tu peu mètre une plaque et faire une soudure

Le problème la soudure va pas tenir longtemps
Te conseil de faire
De
Retrouvez un pot d'échappement silencieux arrière
Neuf
Et de changer faire tomber autre pot d'échappement
Il faut
Bien viser le pot d'échappement
Pour sois adapté et serrer maximum
Ensuite yaura plus bruit le pot d'échappement si mes un silencieux tu auras aucun bruit

Bon courage
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème d échappement qui casse   Problème d échappement qui casse Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:12

Te conseil de mètre ce produit tu peu trouver Norauto

Ses efficace pour boucher les trous échappement en fer ou aluminium

Résistant la chaleur
Et sèche rapide

Problème d échappement qui casse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant