Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

peut on remonter un roulement avant ouvert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gg nouméa

peut on remonter un roulement avant ouvert? Empty
MessageSujet: peut on remonter un roulement avant ouvert?   peut on remonter un roulement avant ouvert? Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 8:25

Bonjour à tous,
Je viens de démonter le disque avant droit de l'aixam raodline 2008 de ma fille.
Mais je n'ai pas enlever intelligemment le roulement qui est bon est j'ai donc ouvert celui-ci .
J'habite sur une île est les pièces sont chers. Est -il possible sans danger de remonter-refermer ce roulement?
Merci pour votre aide.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: peut on remonter un roulement avant ouvert?   peut on remonter un roulement avant ouvert? Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 10:01

Bonjour
Sur les Aixam, pour changer le disque il faut déposer le moyeu et donc déposer le roulement qui supporte rarement le démontage....
Il te faudra donc le changer!
Donc une presse ou outil similaire nécessaire
Moi , ça s'est terminé au garage avec le roulement et le moyeu sous le bras....
Bon courage
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: peut on remonter un roulement avant ouvert?   peut on remonter un roulement avant ouvert? Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:34

Plop.
Je confirme. Y'a pas de façon "intelligente" de changer un disque de frein sur une aixam.
Faut arracher le moyeu (pas le choix) et le roulement vole. Même s'il reste entier, il est conseillé de le changer car il a pris les secousses de l'arrache et qu'un roulement ça aime pas les chocs.
Et puis c'est l'occasion de le remplacer car c'est une pièce pas mal sollicitée et c'est pas encore hors de prix (enfin en passant par un site de roulements bien connu Winking Face )
gg nouméa

MessageSujet: Re: peut on remonter un roulement avant ouvert?   peut on remonter un roulement avant ouvert? Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 8:35

Merci pour vos réponses!
J'ai pas eu le choix pour l'instant de faire rectifier le disque car pas de pièces ici avant deux mois.
J'ai remonté le roulement avec un tas de graisse , il ne fait pas un bruit . C'est en attendant les disques que je vais commander par la poste pour aller plus vite. Je vous donne pas le prix d'une telle opération ici c'est un truc de fou! :0.
Merci et a bientôt pour d'autre questions.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: peut on remonter un roulement avant ouvert?   peut on remonter un roulement avant ouvert? Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 14:59

Je confirme mes le mieux ses de changer les disques et roulements si son HS sa évitera le bruit

Et surtout changer les 2 roue arrière
Tambours et roulements et démonter le resord et changer les plaquettes de frein
Et aussi en mètre des neuf

Et remonter les pièces
Fait le toi directement

Un garagiste te demande 300euro le faire
Donc après un choix si tu changes toi même
Les pièces tu gagnes ton argent

Faut juste connaître la mécanique

peut on remonter un roulement avant ouvert?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1