Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
icebubble

icebubble

jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Empty
MessageSujet: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:51

bonjour
je suis ici pour ma fille qui a une jdm albizia qui a un soucis de démarrage, lorsqu' il fait froid et qu' elle tourne la clé le voyant de préchauffage s'allume et s'éteins au bout d'un certain temps jusque ici pas de soucis ,mais lorsqu'elle essaye de démarrer et ne ce passe rien le démarreur ne tourne pas et il n y a pas de baisse de tension au niveau du tableau de bord. Le démarreur est neuf ,tous les fusibles ont été changer et toujours le même problème, par contre des qu' il fait plus chaud dehors elle démarre.
avez vous une idée du problème?
merci a l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
buhl

buhl

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 12:17

Je ne trouve pas de lien avec la température hors souci de batterie, mais dans ce cas il y aurait une baisse de tension (ca se confirmerait en allumant les phares qui faibliraient)

Une autre piste mais cette fois non liée au temps, le neiman qui merdouille.

Et en dernier lieu une masse moteur qui serait mal fixée.

icebubble

icebubble

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 15:51

j ai vérifier la batterie et l alternateur aussi les deux sont ok j ai panser au neiman également et j ai tester lorsqu' elle ne voulais pas démarrer a priori il fonctionne.
je vais vérifier les masses pour voir.
le problème est la que quand il fait froid des que la température extérieur augmente elle démarre.
merci pour ta réponse buhl
louisspaul

louisspaul

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:37

Bonjour
Curieux de savoir comment tu "vérifies" la batterie...
Moi ,j'essaierais avec une autre batterie
icebubble

icebubble

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 17:10

bonjour
j ai déjà essayer avec une autre batterie et c est la même chose et j ai essayer la batterie sur une autre voiture et pas de problème donc elle doit être bonne .
buhl

buhl

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 20:04

Pour le neiman, fais comme ça : si elle ne démarre pas tu prends un fil qui part coté démarreur de l'actionneur du solénoïde (c'est le fil le plus fin) et tu le met au + batterie, ca fera tourner le démarreur.

Si je ne me trompe pas, il n'y a aucun relais qui amplifie la demande de démarrage via le neiman, j'ai un schéma électrique de moteur lombardini ou ils mettent un schéma global et ca semble aller directement sur le démarreur... mais un relais peut être une piste a suivre, il y en a peu sur ces autos.
Je regarderai demain sur la mienne si en débranchant les relais j'ai toujours du démarreur.
icebubble

icebubble

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 4:20

merci je vais essayer sa voir si cela fonctionne,je te tiens au courant.
PotDeYaourt

PotDeYaourt

MessageSujet: Re: jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid   jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:41

Bonjour.
J'allais te dire la même, excitation directe du démarreur, tu prends un tournevis avec le manche en plastoc et tu shuntes direct sur le démarreur entre l'arrivée du fil de batterie et l'arrivée du fil venant du neiman.
Et là tu verras bien si il tousse ou pas.
Par contre c'est louche cette histoire de température

jdm albizia démarreur ne tourne pas quand il fait froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1