Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problèmes divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikel64

Mikel64

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 18:04

Bonjour,
J'ai acheté une Ligier js50l élégance 2020 neuve en juillet 2020 et depuis c'est la catastrophe.

J'ai amené plus de 15 fois la vsp au garage pour une multitude de problèmes (fenêtres bloquées car mal graissées soit disant, problème de freins arrières qui sallumaient pas quand je freinait, bruit de tole quand je freinait dont le soucis est connu soit disant sur les modèles 2020 ect...)

On m'a donc changé les freins et depuis c'est une horreur à froid, ma Ligier fait un bruit comme si on était en compagnie d'un ane à chaque freinage.

Mais le pire étant un problème de démarrage intermittent qui m'empêche de démarrer au moins une fois par semaine. Je dois m'y reprendre à deux ou trois fois pour qu'elle se lance. En fait j'attends bien la fin de préchauffage je tourne la clef et là elle "broutte" Comme un vieux Diesel enfin de vie. Elle démarre mais au bout de la deuxième fois et cela une fois par semaine sans aucun lien avec la météo ou la jauge de gazoil

Le garage a changé différentes pièces sans conviction et n'arrive pas à trouver le problème malgré l'appui dexpert du sav Ligier et les immobilisations hebdomadaires de ma Ligier chez ce dernier.

Bien que sous garantie j'ai prévenu la maison mère Ligier car c'est pas normale une vsp neuve aussi problématique.

Parmis vous quelqu'un a t-il eu ce genre de problèmes sur les freins ou de démarrage sur un modèle neuf?
Jai la sensation de mettre fait bien avoir 🙃

Merci a vous
Ps: désolé je viens de voir que je me suis trompé en mettant mon sujet dans la section chatenet alors que mon sujet concerne Ligier
Revenir en haut Aller en bas
Scapa

Scapa

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 5:16

bonjour,
j'ai une js50 dci de 2017 achetée neuve et j'ai connu de très (trop) nombreux problèmes avec (dont certains très grave pour la sécurité).
Plusieurs passages au garage dès la premières année, la deuxième aussi.
Aujourd'hui je n'ai plus la prise en charge de garantie (2 ans) et je suis à nouveau en panne... (sans compter d'autres problèmes qui n'ont jamais été résolus ou réapparaissent régulièrement).*
Les freins font partie de la liste.
Passé les 2 ans de garantie, ce n'est même pas la peine d'essayer de contacter Ligier ils ne veulent plus rien entendre.
MORSAY

MORSAY

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 16:44

Pour les freins arrière ton garagiste a mis la pièce occasion

Il faut démonter des roue arrière il a changé les 2 côté

Si ton véhicule broute
Regarde les durites du fitre a gasoil il faut les changer
Et ton fitre tu ouvres
Voir si sa vien du fitre a gasoil

Il faut tu achètes un fitre a gasoil et des durites tu conecte ensemble. Et serré les colliers
Sans les percé

Les freins si fon un bruit changer les mâchoires de frein et ajouter un peu de dégrippant au montage
Remonter les pièces et tester a nouveau le démarrage le fitre est changé

Par contre va pas demarer toute suite le temps le gasoil va le fitre te conseil de faire mètre ton fitre et verifie sa fonctionne
MORSAY

MORSAY

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 16:46

Regarde aussi le fitre a aire peu être noire
Le fitre et regarde si sa fonctionne
MORSAY

MORSAY

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 16:49

Regarde la crépine est une jauge peu être encrassé a l'intérieur

La voiture roule bien
MORSAY

MORSAY

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:06

Étape 1 :
Demandez à un assistant de vous aider pour cette procédure. Ouvrez le capot.

Mettez le contact et démarrez le moteur de votre voiture sans permis et localisez les supports du moteur.

Étape 2 :
Demandez à votre assistant à bord de votre voiturette, de serrer le frein, puis d’appuyer sur la pédale de frein et de passer légèrement la vitesse dans le même temps.

Étape 3 :
Pendant que le couple est appliqué au moteur de l’engrenage, contrôlez les supports de moteur de votre voiture sans permis.

Vérifier l’absence de mouvements excessifs dans les supports moteurs et écoutez le bruit de cognement lorsque le couple moteur est libéré.

Si vous entendez un bruit anormal ou que vous constatez que le moteur se déplace de manière excessive, alors vous pouvez en conclure que les supports moteur sont usés et qu’il convient de les changer.

Des vibrations anormales peuvent également venir de suspensions usées

MORSAY

MORSAY

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:16

Peu aussi venir des silenc bloc usé et fait un bruit les silent bloc est usé faut les changer quel bruit grincement fait ta Ligier js50
Il faudrait tu envoies une vidéo une personne conduit ton véhicule tu filmes la vidéo pour voir où est le bruit grincement
Sa peu être beaucoup chose
La couroie internateur qui est être détendu et sa peu faire un bruit
Il faut vérifier tu a un boulon desesser et tu monte où tu descend internateur et la couroie va ce tendre
Mes pas trop
Pas la cassé
Si la couroie est abîmé changer la directement

Sa peu venir beaucoup chose mes verifie cela et tu dira le problème est résolu
Scapa

Scapa

Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 4:17

Tant que le véhicule est sous garantie il faut absolument laisser le garage intervenir et qu'il vous fournisse un véhicule de remplacement.
Ne laissez rien passer, une fois la garantie terminée toutes les réparations seront pour votre poche même si c'est dû à des défauts de fabrication par exemple.

Problèmes divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1